Just Dance 2019 (Nintendo Switch, Wii U, Wii, Xbox One, Xbox 360, PS4)

 

Publié le Mercredi 14 novembre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Just Dance 2019 (Nintendo Switch, Wii U, Wii, Xbox One, Xbox 360, PS4)

Vous chantiez ? J'en suis fort aise...

imageC’est désormais un grand classique que l’on attend chaque année. Just Dance 2019 vient de sortir et va donc vous proposer de vous remuer la couenne devant votre console.

Le but n’a pas changé d’un iota depuis le tout premier opus : il s’agit de répéter les mouvements des danseurs qui s’affichent à l’écran, en rythme. Plus vous êtes dans le rythme, plus vous marquez de points. Voilà.

Cette année, la Playlist est à la hauteur des attentes des joueurs. Ubisoft a bien compris que les ados étaient sa cible principale. On retrouve ainsi Ariana Grande "No Tears left to cry", Bruno Mars feat Cardi B "Finesse", New rules de Dual lipa, Maroon 5 avec "Sugar", Britney Spears "Work Work", que Havana de Camila Cabello, One Kiss de Calvin Harris & Dua Lipa, ou même I Fell It Coming de The Weeknd Ft. Daft Punk, mais aussi des titres pour tous les âges comme Disney "Un Poco Loco" (tiré du film Coco) ou encore Dancing Pro « Pac man » et Ça plane pour moi par un ersatz de Plastic Bertrand… Et toujours dans sa volonté de collaborer avec des Youtubeurson retrouve une chanson particulièrement insipide et ratée de McFly et Carlito, intitulée "On ne porte pas de sous-vêtements".

40 titres au total, qui peuvent se transformer en centaines pour ceux qui s’abonnent au Just Dance Unlimited.

Le jeu sort sur Nintendo Switch, Wii U, Wii, Xbox One, Xbox 360 et PS4.

Reste que ce nouvel opus est l’opus de la paresse de la part d’Ubisoft : pas de nouveauté notable, pas de nouveau mode, pas d’amélioration non plus quant à la détection des mouvements, toujours aussi hasardeux (cela dit, on s’en fout un peu, ça permet à tout le monde, quel que soit son âge, de jouer).


On aurait aimé de la nouveauté, des modes originaux, des chansons un peu moins « faciles » et plus originales… bref…

Ça n’enlève rien, notez bien, au fun, au plaisir de partager un moment de danse entre amis ou en famille. Et pour ça, Just Dance 2019 reste une valeur sûre. Il faut bien replacer les choses telles en perspective : ça fonctionne toujours et ça permet d’égayer les soirées en famille ou entre amis. Et c’est le principal.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Just Dance 2019 (Nintendo Switch, Wii U, Wii, Xbox One, Xbox 360, PS4)

Plateformes : Xbox 360 - Wii - Wii U - Xbox One - PS4

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

PEGI : 3+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

Just Dance 2019 (Nintendo Switch, Wii U, Wii, Xbox One, Xbox 360, PS4)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Just Dance 2019 (Nintendo Switch, Wii U, Wii, Xbox One, Xbox 360, PS4) :

0