Energy Sistem Neckband 3 Bluetooth, intras extras

 

Publié le Lundi 26 novembre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Energy Sistem Neckband 3 Bluetooth, intras extras

Bons et pas chers

imageSi vous nous suivez depuis longtemps, vous savez que nous sommes fans des écouteurs intra-auriculaires. D’un point de vue très personnel et subjectif, se trimballer avec  un énorme casque sur les oreilles, coupé du monde, lourd… ce n’est pas forcément notre truc.
Et puis on aime bien avoir des trucs dans les oreilles. On n’y peut rien. Quand on n’a pas d’écouteur sous la main, on y met nos doigts.

En attendant, le fabricant espagnol Energy Sistem nous a une nouvelle fois livré un produit très abordable. Un casque Bluetooth intra-auriculaire.  Le Energy Sistem Neckband 3 Bluetooth.
Tour de cou adaptable selon que vous êtes plutôt taille souris ou taille taureau, boutons multifonctions, microphone intégré pour répondre à vos appels, autonomie de 10 heures, plusieurs tailles de coussinets et câble micro-USB de recharge.

Niveau dimension, on est sur du 17,5 x 13 x 1, 5 cm pour un poids mini de 31 grammes. Autant dire qu’une fois sur vos oreilles, vous ne le sentirez plus. Il tient bien en place, même en cas de mouvement brusque, voire même en cas de course. Du moins testé sur quelques centaines de mètres pour choper un train qui allait partir, au son de la B.O. de Rocky pour se motiver…


imageAvec une portée de 10 mètres, une réponse en fréquence de 20 à 20 000 Hz, une puissance de 5mW, une impédance de 16 Ohms, le SPL (Sound Pressure Level) de 97 dB, des drivers de 9 mm et enfin une batterie Li-ion de 100 mA·h 3.7 V, cet Energy Sistem Neckband 3 Bluetooth part plutôt sur de bonnes bases.

A noter, au passage, que les écouteurs sont aimantés pour pouvoir les porter en « collier » sans les perdre quand vous ne les utilisez pas.

Testés sur smartphone dans le métro, dans le train, mais aussi sur PC portable pour regarder des films, force est de constater que ces écouteurs sont vraiment très agréables. Légers, facile à appairer, facile à utiliser, ils savent se faire oublier grâce à leur poids plume. Niveau son, ça manque un brin de relief en général, avec des basses légères (mais bien présentes) et des aigus qui risquent de saturer si vous poussez le volume à fond (des fois que vous ayez envie de vous éclater les tympans), mais globalement, le résultat est tout ce qu’il y a de plus acceptable. Vous ne crierez pas au scandale, loin de là, d’autant plus que le prix est tout doux : moins de 40 €.

Bref, si vous cherchez des intras de qualité, avec un son tout à fait correct, une belle autonomie, légers et agréables à porter, Energy Sistem a une nouvelle fois tapé juste.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Energy Sistem Neckband 3 Bluetooth, intras extras

Plateformes : PC - Mobile

Editeur : Energy Sistem

Développeur : Energy Sistem

PEGI : 12+

Prix : 40 €

Aller sur le site officiel

Energy Sistem Neckband 3 Bluetooth, intras extras

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0