Corsair K70 RGB MK2 Low Profile, un clavier haut de gamme

 

Publié le Vendredi 30 novembre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Corsair K70 RGB MK2 Low Profile, un clavier haut de gamme

La classe

imageVous le savez, Corsair est une de nos marques fétiche. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils viennent de sortir le clavier K70 RGB MK2 Low Profile. Et que nous l’avons eu en mains pour un test.

Le Corsair K70 RGB MK2 Low Profile est donc un clavier dédié au gaming, avec des touches mécaniques. Pour ce modèle, Corsair met en avant son design épuré, sa finesse (29mm) et ses caractéristiques techniques.

Le clavier pèse 1,08 Kg. Il se branche en USB 2.0, propose un éclairage RGB, full Key Rollover et 100% anti-ghosting, 105 touches, touches média (stop, avant, arrière, play/pause, coupure de son, molette de volume), 3 profils pouvant être sauvegardés grâce aux 8Mo de mémoire, et il est doté de switches haut de gamme Cherry MX Low Profile Red ou Speed (nous avons reçu un exemplaire avec les Speed). Il mesure 438 x 168 x 29 mm.
Bonne nouvelle : il est proposé avec un large repose-poignet amovible.

On pourra aussi citer le châssis aluminium, gage de qualité et de robustesse, ainsi qu’un port USB à l’arrière, toujours appréciable. Un nouveau jeu de lettres antidérapantes sont également fournies : AZERDF pour le Moba et ZQSD pour le FPS… Elles sont très faciles à retirer, grâce à l’outil inclus et au fait que les touches sont surélevées.
Et puis, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup, il a une touche « Entrée » large, qui s’étale sur deux lignes. Et ça, on aime bien.


imageBref, épuré, plutôt classe, bien fichu, ce Corsair K70 RGB MK2 Low Profile a tout pour lui. Notamment le logiciel iCUE, à télécharger sur le site officiel. Avec lui, vous pourrez très facile créer et sauvegarder vos profils de touches, vous pourrez aussi redéfinir l’action de chaque touche sur des jeux précis, et gérer le rétroéclairage du clavier, touche par touche, avec différentes luminosités, des milliers de couleurs à choisir…  c’est très complet, très accessible, facile à comprendre.

Au niveau de l’utilisation, on s’en doutait, Corsair a une nouvelle fois fait fort. Le clavier est extrêmement agréable. Les touches sont fermes, juste ce qu’il faut, réactives, juste ce qu’il faut. Testé durant plusieurs heures sur des FPS (Overwatch notamment) ou sur des jeux d’action (Darksiders III) voire des 4X (Civilization VI), c’est un pur bonheur. Rapide, classe, agréable, réactif, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. A part son prix de 180 €…
Il est relativement silencieux pour un clavier mécanique, très plat, ce qui permet une bonne position de la main, surtout avec le repose-poignet en mode bureautique, bref, c’est un petit bijou. Un excellent clavier, tout simplement.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Corsair K70 RGB MK2 Low Profile, un clavier haut de gamme

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 3+

Prix : 180 €

Aller sur le site officiel

Corsair K70 RGB MK2 Low Profile, un clavier haut de gamme

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0