Fitness Boxing (Nintendo Switch)

 

Publié le Mercredi 2 janvier 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Fitness Boxing (Nintendo Switch)

Du sport après les fêtes ?

imageToujours soucieux de votre forme physique, surtout en cette période de fêtes où chaque repas familial ressemble à une orgie, Nintendo sort Fitness Boxing sur la Nintendo Switch. Attention, comme la Wii et sa planche Wii Fit à l’époque, Fitness Boxing n’est pas un jeu vidéo à proprement parler. N’espérez pas faire des combats de boxe sur un ring pour vous éclater. Ou vous faire éclater, c’est selon. Il s’agit réellement d’un programme de remise en forme. Ou pour garder la forme. Bref, pour vous permettre de faire quelques séances de sport, rapidement, sans avoir à prendre un abonnement à une salle.

Et d’ailleurs, dans un grand moment de misogynie vidéoludique, Nintendo a décidé de mettre une femme en tenue de sport sur sa jaquette. Parce qu’il est bien connu que les femmes sont les seules à aimer entretenir leur silhouette, alors que les mecs préfèrent des jeux bien bourrins dans lesquels on pète des gueules à tire-larigot.

Quoi qu’il en soit, Fitness Boxing s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. Dès le début, vous allez devoir donner votre taille et votre poids, pour que le jeu calcule votre indice (très controversé) IMC. Ces données pourront être cachées, pour être le seul à les voir durant vos parties et éviter de vous faire chambrer par votre conjoint(e), enfants ou ami(e)s. Ce serait un comble de se faire priver d’apéro juste parce que Fitness Boxing a fayoté sur votre poids, non ?


screenUn coach va ensuite vous proposer différents exercices. On vous rassure, tout est paramétrable et vous pouvez vous en passer et décider de vos propres entraînements.
Le jeu se joue avec un Joy-Con dans chaque main, et vous devrez reproduire les mouvements du coach à l’écran. Le tout en rythme, les exercices se déroulant sous une bande-son tapant large pour plaire à tout le monde (ou presque). De LMFAO à Lady Gaga en passant par Carly Rae Jepsen, vous pourrez passer quelques sessions sympathiques sans (trop) saigner des oreilles.

Les séances peuvent être également paramétrées dans la durée. Et vous pouvez donc tout à fait choisir une petite session de 10 minutes, comme vous enfiler une heure d’exercices si le cœur (et le corps) vous en dit. Vous allez donc enchaîner les exercices du genre entraînement de boxe, pour faire travailler différentes parties du corps : bras, épaules, bide, jambes… Le nombre de calories dépensées (même si c’est très discutable) est alors affiché à la fin des exercices.

screenNotez qu'un mode multijoueur permet de s'entraîner à deux, entre copines (ben oui) ou de faire un petit combat très basique, entre copains (ben oui).

Pas de chichi, pas de combat de boxe pour se « détendre » ensuite, des graphismes austères, Fitness Boxing est un jeu de « vrai sport », pour vous faire suer. Les exercices sont bien fichus, honnêtement, et l’ensemble est plutôt bien pensé, bien réalisé, bref, ça fait carrément le job. Le seul souci étant, comme tout jeu de ce genre, d’être régulier dans son utilisation pour que les exercices portent leurs fruits. Mais si vous vous sentez prêts à faire régulièrement des sessions, le sérieux de Fitness Boxing devrait vous convaincre de l’acquérir.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Fitness Boxing (Nintendo Switch)

Plateformes : Wii U

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

PEGI : 7+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

Fitness Boxing (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Fitness Boxing (Nintendo Switch) :

0