(Comic) Scott Pilgrim (Volume 1)

 

Publié le Dimanche 31 janvier 2010 à 11:00:00 par Vincent Cordovado

 

Pil et pil et colegrim

Résumé : Scott Pilgrim est un gros branleur de 23 ans, qui est bassiste dans un groupe médiocre, les Bom-omb, et qui vit à Toronto. Suite à une rupture douloureuse, Scott peine à retrouver l'amour et reste célibataire pendant un peu plus d'un an. C'est alors qu'il rencontre Knives Chau, lycéenne asiatique de 17 ans. Ils sortent ensemble et apprennent à se connaitre. C'était sans compter sur le fait que Scott verra apparaitre un soir, en rêve, une mystérieuse demoiselle. Une mystérieuse demoiselle qu'il rencontrera quelques jours plus tard dans la réalité. Son nom est Ramona Flowers, elle est américaine et vient fraichement de débarquer au Canada. Il tombe immédiatement amoureux d'elle. Cependant, s'il aspire à sortir avec elle, il va devoir affronter ses 7 ex-petits amis démoniaques.

Avis : Ma première approche avec Scott Pilgrim n'était pas des meilleurs. Un style graphique simpliste, avec des personnages aux grands yeux, pas vraiment attirants. Un pitch pas vraiment folichon qui annonçait une lecture pénible. Et pourtant... C'est finalement une grosse surprise. Une très bonne surprise. Comme quoi, les aprioris... Il faut les brûler à grands coups de Napalm.
Scott Pilgrim nous est pourtant présenté, au départ, comme une série réaliste. On a se dit que l'on va se taper  de la mièvrerie tout le long. Et finalement, absolument pas. Bryan Lee O'Malley évite de tomber dans la facilité. L'humour y est présent à chaque instant. Les personnages ne se prennent pas au sérieux. Le ton est juste. On s'attache aux différents protagonistes. Une fois les bases posées, on arrive progressivement dans des choses plus surréalistes, avec l'arrivée des ex-copains démoniaques. Et on en arrive alors à du grand n'importe quoi, sans que cela ne choque personne. Et c'est ça qui est bon. Un comic qui ne se prend pas au sérieux, avec des dialogues efficaces, un humour présent sans cesse, où le probable cotoie l'improbable. C'est tout ça, Scott Pilgrim.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Comic) Scott Pilgrim (Volume 1)

Plateformes :

Editeur : Milady Graphics

Développeur : Bryan Lee OMalley

PEGI : 3+

Prix : 6,95 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0