(BD) Raymond E. Feist : Magicien Apprenti volume 1

 

Publié le Mardi 2 février 2010 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

 

Raymond E. Feist : Magicien Apprenti volume 1

Pug, en BD

Résumé : Pug et Tomas sont deux jeunes garçons du Royaume des Isles dont l'amitié semble indéfectible. Ils rêvent tous deux de devenir des héros. A l'adolescence, Tomas devient un apprenti soldat tandis que Pug, lui, étudie la magie. Mais lors d'une balade, ils tombent nez à nez avec un étrange vaisseau. A son bord, les Tsurani, un peuple inconnu qui semble préparer une invasion. Voilà les deux jeunes gens lancés dans une guerre qui va les faire quitter l'adolescence et leur offrir le destin dont ils rêvaient.

Avis : Vous ne connaissez peut-être pas les romans de Raymond E. Feist. Sa saga des Chroniques de Krondor est pourtant l'une des plus célèbres dans la littérature Fantasy. Si d'ailleurs, j'ai un peu décroché sur la suite des livres traitant de Krondor, ses quatre volumes des Chroniques restent tout de même parmi ceux que j'aime, à l'occasion, relire. Une belle et vibrante épopée, avec des personnages attachants.
Tout ça pour dire que l'adaptation de cette série en BD est une bonne nouvelle. Bon. Généralement, les adaptations sont moisies et ont de quoi faire retourner les auteurs originels dans leur tombe. Sauf que, d'une, Raymond E. Feist n'est pas mort. De deux, c'est un gros fan de Comics qui a donc gardé un oeil avisé sur cette adaptation. Et effectivement, elle est très réussie. Alors oui, certains passages sont traités un peu vite... mais globalement, l'histoire tient bien la route, on retrouve avec plaisir les personnages principaux et, mieux, cela donne à nouveau envie de lire les romans.
Il faudra simplement se faire au "changement" de dessinateur en plein milieu du livre. L'alternance des dessinateurs avec des styles différents est chose habituelle aux USA, pour augmenter le rythme de parution, mais sous un format plus épais chez nous, cela peut être un poil gênant. 
En tout cas, avec une bonne narrationn, des dessins franchement sympathique et une histoire passionnante, ce Magicien est une bien bonne surprise.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(BD) Raymond E. Feist : Magicien Apprenti volume 1

Plateformes :

Editeur : Milady

Développeur : Feist/Oeming/Glass/Booth/Stegman

PEGI : 12+

Prix : 12,95 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu (BD) Raymond E. Feist : Magicien Apprenti volume 1 :

0