(BD) Ross Campbell : Les Abandonnés

 

Publié le Mercredi 3 février 2010 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

 

Ross Campbell : Les Abandonnés

Zombieland

Résumé : L'histoire se déroule en Floride. Rylie est une petite black bien en chair, qui travaille dans une maison de retraite et n'hésite pas à aller donner un coup de mains à la boutique de glaces de ses amies Cam et Nicki. Punkette au grand coeur, elle s'est amouraché de Naomi, dont les parents viennent de mourir dans un accident. Amour, entraide, pauvreté sont le lot quotidien de cette bande de jeunes. Jusqu'au jour où un ouragan dévaste les environs et... transforme les gens en zombies. La bande de jeunes va tenter de s'échapper de cet enfer. D'en réchapper, surtout.

Avis : Difficile de ne pas voir un certain message politique dans ce livre. Une sorte de témoignage surréaliste de l'abandon des populations pauvres après le passage de l'ouragan Katrina en 2005 aux USA.
Mais au-delà, on suit une histoire sympathique, avec des héros atypiques et attachants. Si on regrettera une traduction loin d'être à la hauteur, une certaine rigidité dans le dessin et, surtout, que l'auteur ne soit pas allé au bout de son histoire, à plonger plus dans l'abandon, la solitiude, la peur et la volonté de survivre à tout prix, Les Abandonnés reste une petite BD vraiment sympathique. Une belle ambiance, renforcée par l'absence de couleur autre que le rouge (pastel surtout) et le marron. Bref, une réussite. Un bon bouquin qui se lit simplement, tranquillement, et avec laquelle on passe vraiment un bon moment. Si vous aimez les histoires de zombies, vous aimerez très certainement. En tout cas, une bonne idée de cadeau. Pour vous ou pour des amis.

image
 

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(BD) Ross Campbell : Les Abandonnés

Plateformes :

Editeur : Milady

Développeur : Ross Campbell

PEGI : 18+

Prix : 9,99 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

 

 

0