(Livre) Jim Butcher - La furie du Curseur

 

Publié le Dimanche 3 avril 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Jim Butcher - La furie du Curseur

Une série de référence

Résumé : Après la menace d’une incursion Marat et la tentative de meurtre sur le Premier Duc, le Royaume d’Aléra coule des jours paisibles… Tavi poursuit son enseignement de Curseur, espion au service de la couronne, et attend désespérément que le pouvoir de contrôler une furie, ces élémentaires de l’eau, du feu, de l’air ou de la terre, se manifeste en lui.
Quand le Premier Duc l’envoie infiltrer une nouvelle légion, il s’attend à vivre des jours difficiles, mais pas forcément dangereux : cette légion, composée de soldats venus de toutes les régions, est plus une force de paix que de guerre… Malheureusement, c’est à ce moment-là que le fourbe Kalarus décide d’attaquer le royaume. Et pour parvenir à ses fins, il s’est allié avec une nouvelle et redoutable force… Et bientôt la nouvelle légion devient le dernier espoir d’Aléra…

Avis : Sans nul doute, la série du Codex Aléra est l’une des séries les plus excitantes de l’Heroic-Fantasy actuelle. Jim Butcher, à qui l’on doit notamment Les Dossiers Dreden, nous plonge dans un mode original, avec des personnages forts et hauts en couleur. Après deux remarquables et indispensables premiers tomes, il nous livre un troisième opus plus lent, plus posé, mais qui va marquer un véritable tournant dans l’histoire. On retrouve donc avec un plaisir infini nos protagonistes lancés dans un nouveau défi et devant faire face à un nouveau danger. Plus convenu, mais toujours doté de moments épiques et d’infinie bravoure, d’intelligence tactique et de réflexion tordue, ce nouveau tome du Codex Aléra rejoint ses grands-frères dans la liste des ouvrages « totalement indispensables ».

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Livre) Jim Butcher - La furie du Curseur

Plateformes :

Editeur : Bragelonne

Développeur : Jim Butcher

PEGI : 12+

Prix : 25 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

 

 

0