Kinect Sports 2 (Xbox 360 Kinect)

 

Publié le Jeudi 10 novembre 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Kinect Sports 2 (Xbox 360 Kinect)

We are the Champions

imageAprès un Kinect Sports premier du nom sympathique, mais pas inoubliable même s’il fut le jeu Kinect le plus vendu au lancement de l’accessoire de la Xbox 360, Microsoft a décidé de remettre le couvert avec, tadaaaaa… Kinect Sports 2.
 
Dans le premier Kinect Sports, vous aviez droit à de la boxe, de l’athlétisme, du football, du ping-pong, du beach-volley et du bowling.
Dans Kinect Sports 2, 6 nouveaux sports sont à l’honneur : le foot américain, le ski, le baseball, le tennis, les fléchettes et le golf. Des choix « un poil » plus masculins, à première vue. On vous rassure tout de même, le jeu plaira à tous, femme, enfants, chiens, poisson rouge.
 
Le foot américain vous demande de choisir une tactique de jeu puis de lancer le ballon au bon moment. Si votre joueur le récupère, il faut alors courir et feinter pour éviter les adversaires, jusqu’à marquer un « Touchdown ».
Le ski vous demande de vous baisser, genoux pliés, pour gagner de la vitesse, de vous pencher sur le côté pour tourner et de sauter au bon moment.
Le baseball vous place tour à tour dans la peau d’un batteur, et il faudra donc frapper la balle au bon moment, en faisant mine d’avoir une batte entre les mains et en effectuant le geste, ou de lancer la balle. Selon l’angle de lancer, la balle aura un effet différent.
Le tennis est un classique et vous impose de faire les mêmes mouvements qu’au tennis pour frapper la balle.
Les fléchettes, là également, vous demande de mimer le geste d’envoyer une fléchette. Une cible se dessine sur… euh… la cible, et il faut réussir à envoyer au bon endroit.
Enfin, le golf, classique là également, vous demande d’effectuer les mêmes gestes qu’un golfeur.
 
screenscreenscreen

screenA chaque fois, le jeu est jouable seul et jusqu'à quatre, à deux ensemble sur certaines épreuves, tour à tour sur d’autres, comme les fléchettes par exemple parce que quatre à lancer les fléchettes en même temps, ça ferait désordre. Trois niveaux de difficultés sont également qui sont autant de variantes des sports.
 
Notez que le jeu est compatible avec la voix, option bientôt disponible sur la Xbox 360 dès sa prochaine mise à jour qui ne saurait tarder. Et qu’après chaque partie, des « photos » de vos exploits sont prises et montrées à l’écran, pour votre plus grosse honte.
 
screenAu final, on se retrouve avec les mêmes plaisirs et les mêmes dilemmes que le précédent opus. On accrochera à certains sports, d’autres non. Et ce ne seront pas forcément les mêmes. On peut toutefois dire que le ski et le baseball sont très réussis. Les fléchettes, le foot américain et le golf sont là aussi sympathiques. Finalement, il n’y a que le tennis, imprécis, mal calibré, qui est une vraie déception.
 
Sans être un incontournable, loin de là, Kinect Sports jouit toutefois d’une réalisation honnête, de graphismes sympathiques, de style « avatar », c'est-à-dire grossiers et plus tournés vers le dessin que le réalisme. Pas désagréable, toutefois. La reconnaissance des mouvements est plutôt bonne, certaines parties sont un peu longuettes (baseball, fléchettes), mais globalement, on passe un bon moment avec le jeu. De quoi passer quelques soirées à se chambrer, à chercher à se battre les uns les autres, le tout avec le sourire. Quatre joueurs pourront s’y affronter (deux maxi ensemble sur les épreuves, le reste à tour de rôle), bref, un bon petit jeu familial.


image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Kinect Sports 2 (Xbox 360 Kinect)

Plateformes : Xbox 360

Editeur : Microsoft

Développeur : Rare

PEGI : 3+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Kinect Sports 2 (Xbox 360 Kinect) :

0