(Livre) Patrick Rothfuss, La Peur du Sage (Première Partie)

 

Publié le Jeudi 11 octobre 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Critique de Patrick Rothfuss, La Peure du Sage (Première Partie)

Le meilleur livre de l'année

Résumé : Aujourd'hui reclus, tenant une simple auberge, Kvothe a pourtant été l'un des plus grands héros du Royaume. Vivant dans l'anonymat d'une petite bourgade isolée, il revient sur ses jeunes années de gloire pour le plaisir du Chroniqueur, qui veut écrire le roman de sa vie.

Dans ce second tome, Kvothe continue de raconter ses aventures estudiantines à l'Académie. Ses amours, ses déceptions, son inimitié avec l'un des membres de la noblesse, étudiant également, qui va ici atteindre son paroxysme. Kvothe, élève surdoué, apprend les bases de la magie. Mais aussi à devenir un homme. Entre déboires sentimentaux et financiers, il tente de survivre au jour le jour.
Et puis... va venir le temps pour lui de "prendre quelques vacances". Faire une pause dans ses études. Cela tombe bien, le dirigeant d'un royaume voisin aurait besoin des services d'un jeune homme intelligent et talentueux comme lui...

Mais cette offre inespérée, promesse de richesses, cache-t-elle d'autres dangers ?

Avis : On ne reviendra pas sur cette fausse polémique d'avoir scindé le roman en deux de la part de l'éditeur français. Cet ouvrage fait tout de même plus de 570 pages et le suivant arrive à la fin de ce mois-ci. L'attente aura donc été minimale, et on en a suffisamment pour son argent.
Malgré tout, on ne peut que haïr Bragelonne. Quand même. Parfaitement. Parce que toute aussi minimale soit-elle, cette attente est insupportable.
Tout simplement parce que Patrick Rothfuss est en train de nous livrer la plus formidable saga heroic-fantasy de ces vingt dernières années.

Après l'excellent et indispensable "Le Nom du Vent", l'auteur nous livre une suite de même qualité. Voire encore plus exceptionnelle, tant les rebondissements, les chemins choisis et l'évolution des personnages est surprenante et passionnante. On dévore le livre, tout simplement. Ecrit dans un style fluide, captivant, léger, parfaitement dosé entre descriptions et action, "La Peur du Sage" hisse cette saga "Chronique du tueur de roi" au rang d'oeuvre majeure de la litérature fantasy.
Une pure merveille.

Vivement la suite.

image

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Livre) Patrick Rothfuss, La Peur du Sage (Première Partie)

Plateformes :

Editeur : Bragelonne

Développeur : Patrick Rothfuss

PEGI : 12+

Prix : 28 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 10/10

 

 

0