Sports Island 2 (Wii)

 

Publié le Lundi 25 mai 2009 à 10:16:00 par Cedric Gasperini

 

Sports Island 2 [Wii]

On le tire ou on le pointe ?

imageJe garde un souvenir très mitigé de Sports Island premier du nom. D’ici-là à le qualifier de grosse bouse sans intérêt, il n’y a qu’un pas. Tiens, d’ailleurs, je vous ai retrouvé mon test, à l’époque, et je vous l’ai collé pour que vous sachiez exactement de quoi je veux parler.

Autant dire que voir débarquer un Sports Island 2 ne m’enchantait guère. Mais cela n’était pas surprenant puisque, malgré mes conseils, vous aviez acheté le numéro 1 en masse. Si, si. Il a cartonné au point d’en devenir le jeu d’un éditeur tiers (donc autre que Nintendo) le plus vendu sur Wii en France (ou du moins pas loin).

Bref. Sports Island 2. Au menu, hockey sur glace, tennis, kendo, natation synchronisée, pétanque, course de motos, ski de bosses, balle aux prisonniers et fléchettes.
Encore une fois, Hudson Soft nous livre une pâle copie de Wii Sports. Graphismes dépouillés et jouabilité largement perfectible.
Toutefois, c’est moins pire que la dernière fois. Si, si.
Si on oubliera par exemple la confuse et pénible balle aux prisonniers, ou la course de motos à l’intérêt proche du néant, on passera des heures sur la pétanque. Pas de doute, la pétanque est LE sport phare du soft. Et si les moins férus de boules et de cochonnet regretteront que les parties puissent autant s’éterniser, les autres se plairont à pointer, tirer, faire des carreaux et tenter de mettre Fanny leur adversaire. Ne manque que le bruit des cigales, en fait, et le petit jaune. Si pour le second, vous pourrez toujours vous débrouiller, pour le premier, par contre, cela risque d’être un poil plus difficile : à moins d’habiter le Sud et d’avoir un jardin, ça va être coton d’attraper des cigales pour les coller chez vous.
Bref. On retiendra éventuellement les fléchettes ou la natation synchronisée, voire dans une moindre mesure le ski de bosses, mais on oubliera par exemple le tennis, là aussi mal foutu et sans aucun intérêt.

Pour conclure, Sports Island 2 est moins pire que son prédécesseur. Mais il offre tout de même un certain intérêt. Ce n’est déjà pas si mal, dirons-nous. Surout qu'il n'est pas spécialement cher.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Sports Island 2 (Wii)

Plateformes : Wii

Editeur : Konami

Développeur : Hudson Soft

PEGI : 3+

Prix : 30 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Sports Island 2 (Wii) :

0