Game France dément les fermetures de boutiques, mais...

 

Publié le Mercredi 8 février 2012 à 09:28:00 par Cedric Gasperini

 

Game France dément les fermetures de boutiques, mais...

Pas rassurant pour autant

Nous vous en parlions hier, Game est dans la tourmente. Avec de lourdes pertes, le groupe anglais cherche des moyens de stopper l'hémorragie. Et venue tout droit d'Outre-Manche, la rumeur parlait du fait que Game cherche à se séparer de sa branche française, mais également de ses boutiques en Espagne et au Portugal, en Australie, dans les pays nordiques (Suède, Danemark et Norvège) ainsi qu'en République Tchèque.

Cette information vient d'être démentie par le porte-parole de Game France à nos confrères de Gameblog :
Les salariés du groupe ont été prévenus, nous avons apporté un démenti ferme aux rumeurs. Il n'y a pas de fermetures de magasin en France. Le fait que le site officiel n'était pas accessible est juste une coïncidence, il était fermé pour maintenance. Il sera de nouveau accessible mardi prochain.
D'autre part, il assure que toutes les commandes faites via le site seront bel et bien honorées, et prévoit même une forte activité ces prochaines semaines avec, notamment, l'arrivée de la PS Vita.

Pas la peine pour autant de s'emballer et de pousser un soupir de soulagement total : si le groupe Anglais a refusé de démentir la rumeur (et refusé de la commenter tout court), il a reconnu avoir connu de lourdes pertes l'année passée (21,6 millions d'euros). La Direction étudierait actuellement, en collaboration avec les syndicats, diverses stratégies possibles pour repartir sur de bons rails.

La fermeture de boutiques en Angleterre et les licenciements qui en découlent sont à l'étude. Le couperet est d'ailleurs déjà tombé pour 46 employés du siège. Quant aux branches étrangères, elles devraient là aussi subir de plein fouet une "nouvelle stratégie de groupe". Avec très certainement  la fermeture de nombreuses boutiques et la tentative d'en vendre un maximum si un ou plusieurs repreneurs se font connaître.

Bref, si officiellement les fermetures ne sont pas à l'ordre du jour en France, elles seraient bel et bien étudiées en Angleterre...

image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kobal le 08/02/2012 à 09:54

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Le couperet est d'ailleurs déjà tombé 46 employés du siège


Le couperet est tombé *pour* 46 employés, dirais-je.

1314 Commentaires de news

Ecrit par Breizh53 le 08/02/2012 à 09:58

 

2

avatar

Inscrit le 08/02/2012

Voir le profil

Bref, si officiellement les fermetures ne sont pas à l'ordre du jour en France, elles seraient bel et bien étudiées en Angleterre...


Ouais, enfin t'as eu qd même quelques fermetures recemment... Game Lorient, Game Nantes Centre Ville, et Game Laval (Y'a 2 semaines, un FreeCenter à la place)... Donc ca ferme un peu qd même smiley 51

1 Commentaire de news

Ecrit par nooknook le 08/02/2012 à 10:27

 

3

avatar

Inscrit le 08/02/2012

Voir le profil

D'ature part, il assure que toutes les commandes faites via le site seront bel et bien honorées, et prévoit même une forte activité ces prochaines semaines avec, notamment, l'arrivée de la PS Vita.


Pas du tout, j'avais commandé un boitier cristal pour la sortie de FFXIII-2 (commandé depuis décembre donc). La veille le site ferme, ok, pour maintenance, peut-être.

Jamais reçu donc non je ne pense pas que tout soit rose chez eux.

De plus en magasin les vendeurs m'ont déconseillé très fortement d'aller commander sur le site. Donc oui, c'est le bordel.



D'ailleurs je préférai l'annonce de leur fermeture, qui expliquait simplement tous ces problèmes. Là c'est juste de l'incompétence (et du vol).

1 Commentaire de news

Ecrit par Ben999 le 08/02/2012 à 11:25

 

4

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

D'ature part


smiley 18 Intéressant...smiley 13

352 Commentaires de news

Ecrit par Blargg le 08/02/2012 à 17:22

 

5

avatar

Inscrit le 29/10/2010

Voir le profil

prévoit même une forte activité ces prochaines semaines avec, notamment, l'arrivée de la PS Vita.
Si ils comptent sur la PS Vita pour redresser la barre le naufrage est assuré. smiley 7

24 Commentaires de news

Ecrit par Blargg le 08/02/2012 à 17:22

 

5

avatar

Inscrit le 29/10/2010

Voir le profil

bug...

24 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

12012-game-boutiques-fermeture-dementi-france