La Xbox 360 et Windows 7 interdits de vente en Allemagne

 

Publié le Jeudi 3 mai 2012 à 08:57:00 par Cedric Gasperini

 

La Xbox 360 et Windows 7 interdits de vente en Allemagne

Tout le monde s'en fout

Hier, un tribunal allemand a jugé que Microsoft avait bel et bien violé des brevets de Motorola pour sa Xbox 360 et pour Windows 7, entre autres produits de la firme américaine. 

Il s'agit notamment d'un brevet de compression vidéo, le H.264. La justice teutonne a donc interdit la vente de toutes les consoles Xbox 360 et de tous les Windows 7 à partir de l'Allemagne.

Cette décision devrait pourtant avoir un impact mineur sur les produits Microsoft : la firme avait déjà anticipé cette décision en déménageant son centre de distribution européen d'Allemagne aux Pays-Bas début avril. Et cette décision n'interdit pas aux revendeurs allemands de se fournir à l'étranger pour vendre les produits...

Ce jugement fait suite à une autre décision, aux USA, la semaine dernière :  La commission américaine du commerce international des Etats-Unis est arrivé aux même conclusions, à savoir le viol de brevets concernant la compression vidéo et la connexion sans fil.

Il n'est pas certain, non plus, que Microsoft prenne la peine de faire appel du jugement : Motorola est sur la sellette de la Commission Européenne. Cette dernière a même ouvert une procédure pour entente et abus de position dominante contre le concepteur de téléphones intelligents et de tablettes, à la suite de plaintes déposées par Apple et Microsoft.

De plus, Motorola a été racheté récemment par Google et ces derniers se sont engagés à partager quelques brevets, considérés comme "essentiels", à des conditions "équitables et raisonnables", pour ne pas pénaliser la concurrence.

Notez que l'Allemagne est réputée pour être très pointilleuse sur ces histoires de brevets, et est très souvent le terrain de batailles juridiques acharnées. Par exemple, la Galaxy Tab 10.1 de Samsung avait été interdite après une plainte d'Apple considérant qu'elle avait un design copié sur l'iPad. Samsung avait dû alors revoir sa copie et proposer un nouveau design.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

12776-allemagne-interdiction-vente-xbox-360-windows-7