MechWarrior Online engendre 5 millions de dollars sans être sorti

 

Publié le Mardi 23 octobre 2012 à 15:00:00 par Laurent

 

MechWarrior Online engendre 5 millions de dollars sans être sorti

Project Etern-quoi ?

Un petit cash-flow occulté par le succès de Project Eternity (qui n’a fait « que » 4,13 millions de dollars), et engendré par les précommandes du jeu, via le "Programme de Financement Online" du jeu lancé en juillet dernier.

Une initiative du développeur, Piranha Games (à ne pas confondre avec Piranha Bytes) ayant permis aux joueurs de précommander le jeu via trois paliers de participation (30, 60 et 90 dollars) garantissant différents mechas et contenus in-game aux donateurs.
« Le programme a été un succès, et nous ne pourrions être plus heureux qu’avec ces ventes et les retours des joueurs, déjà très enthousiastes »
C’est en ces mots qu’à été commentée la nouvelle par le président du studio, Russ Bullock. Kelly Zmak, président de l’éditeur du jeu, Infinite Game Publishing (nouveau venu dans le domaine) a ajouté son grain de sel histoire qu’on ne les oublie pas :
« Le succès énorme de MechWarrior Online et de son programme de financement démontrent la passion des fans pour la franchise MechWarrior, et reflète la compréhension de notre équipe de management envers les changements rapides qui secouent l’industrie du jeu online, et le marché grandissant du secteur du divertissement digital ».
La beta ouverte du jeu a été reportée (elle aurait dû débuter la semaine dernière), mais Infinite Game a promis qu’elle arrivait bientôt.

Si vous êtes fan de BattleTech et MechWarrior mais que Piranha Games ne vous évoque rien, le studio est l’un des plus vieux studios indépendants de la scène de Vancouver.
Ils ont commencé en développant un mod Die Hard pour Half Life, jusqu’à ce que la Fox vienne leur secouer les nouilles en leur rappelant qu’ils n’avaient pas les droits pour faire ça. L’occasion de botter en touche et de convaincre le groupe de les embaucher pour en faire un jeu 100% inédit. Le résultat sera Die Hard Nakatomi Plaza sorti en 2002 sur PC, et localisé chez nous sous le titre plus équivoque Piège de Cristal, une adaptation FPS fidèle au film, mais pas inoubliable.

Depuis, le studio a surtout travaillé en supporter d’autres studios sur différents projets et portages, que ce soit NFS Undercover ou Medal of Honor Heroes 2 sur PSP, Duke Nukem Forever et Transformers Revenge of the Fallen sur PC et consoles de salon, ou encore des titres plus anecdotiques comme Bass Pro Shops ou EA Playground.

MechWarrior Online est prévu sur PC. Le jeu sera free to play et utilisera le CryEngine 3. Un accord passé entre Microsoft et Smith Tinker, éditeur de la franchise MechWarrior (mais aussi des licences de jeu Crimson Skies et Shadowrun) fondé par Jordan Weisman, auteur de BattleTech et Shadowrun, donne une exclu à Microsoft pour tous les prochains jeux BattleTech/MechWarrior, et à priori aux développements de jeux PC.

Un autre jeu Mech, MechWarrior Tactics, est aussi prévu chez Infinite Games. Developpé par Roadhouse Interactive et Acronym Games, ce sera un jeu de stratégie au tour par tour distribué en téléchargement digital.


 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu MechWarrior Online engendre 5 millions de dollars sans être sorti :

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par scudik

- Ruiner : Un shoot Cyberpunk ultra-violent par Yutani

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par scudik

14404-mechwarrior-online-project-eternity-financement