La PS4 cartonne en Europe... et Sony dévisse en bourse

 

Publié le Mercredi 1 juillet 2015 à 10:40:00 par Alexandre Combralier

 

La PS4 cartonne en Europe... et Sony dévisse en bourse

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour le groupe

Entre l’Oural et la Bretagne, la PS4 règne sans partage sur le marché consoles. Si Microsoft n’a clairement pas dit le dernier mot sur le continent, il semble d’ores et déjà acquis que Sony a remporté le premier round, et que le K.O. n’est plus très loin. S’exprimant pour VG247, Jim Ryan, le président de Sony Europe, a révélé ce que tout le monde pressentait : la part de marché de la PS4 n’est pas loin d’atteindre le score des candidats officiels du Parti dans les années 70 en Pologne.
Nous dominons le marché dans chaque pays en Europe, et d’une manière très nette sur l’ensemble du continent. Très, très nette. [L’orgasme n’est pas loin, ndlr]. Je ne pense pas que notre part de marché soit en-dessous de 70 % ; elle dépasse souvent les 90 % en Europe continentale.
Puisque la PS4 se vend comme des petits pains, Sony ne voit guère de raison de baisser son prix dans l’immédiat :
Le prix nous satisfait. Nous le laissons tel quel pour le moment.
Un tel succès ne doit pourtant pas faire ombrage aux grandes difficultés actuelles du groupe Sony. La société a annoncé hier une augmentation de capital de 3 milliards de dollars, incluant, pour la première fois depuis 26 ans, des émissions d’actions nouvelles.

Devant le fort risque de dilution du capital, les investisseurs ont peu apprécié et le titre clôturait en baisse de 8,25 % à la Bourse de Tokyo. Le PDG Kaz Hirai restait cependant optimiste : ces trois milliards devraient servir pour investir sur l’électronique (capteurs d'images Cmos en priorité). De plus, le groupe, qui avait fortement licencié dans les derniers mois, a terminé ses restructurations et devrait entamer son chemin vers le retour des bénéfices.

Sans la Playstation, et sans les Européens, où en serait Sony ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Aces le 01/07/2015 à 11:23

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ce n'est rien ça, c'est la bourse, il suffit de voir la bourse actuellement avec la Grèce, les banques se sont effondrées !

Donc, 8.25% de baisse, ce n'est rien pour un groupe comme Sony.

3779 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25234-sony-ps4-ventes-bourse-crise