PlayStation VR : 90 fps minimum pour une qualité optimale

 

Publié le Lundi 23 novembre 2015 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

PlayStation VR : 90 fps minimum pour une qualité optimale

C'est mal barré

Sony a donné quelques détails sur le PlayStation VR. Son système de réalité virtuelle... Et a annoncé que pour une expérience optimale, il faudrait que les jeux tournent à... 90 fps. Soit 90 images par seconde. 

Vernon Harmon, Senior Technical Account Manager chez Sony, a même expliqué que 120 fps serait plus conseillé. Pour lui, 60 fps est le minimum obligatoire pour la réalité virtuelle, mais que le résultat n'est alors pas suffisant pour offrir une bonne expérience.
Plus le framerate est bas, plus l'utilisateur ressent un certain inconfort.

Sachant que les développeurs galèrent pour offrir du 60 images par seconde sur un jeu aujourd'hui, sortir du 120 fps, voire du 90 fps sur le casque... qui possède deux écrans, un pour chaque oeil... 

Alors on veut bien que le PlayStation VR soit accompagné d'un module externe pour un supplément de puissance, mais là, pour le coup, on s'interroge réellement quant à la qualité de la réalité virtuelle et surtout... sur son avenir.

 

 
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Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 23/11/2015 à 15:15

 

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Simple : des jeux avec les graphismes de la PS2 smiley 37

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Ecrit par Aces le 23/11/2015 à 15:29

 

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Faut voir la puissance du module en plus.
Mais là, j'ai un gros doute du succès de l'engin mais après, ça va dépendre du prix et des jeux.

Mais un Wipeout VR avec le casque, j'espère qu'il livreront le sac à vomi parce que déjà Wipeout HD sur Ps3 en 3D, permet de belles giclées stomacales en vu interne. :)

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Ecrit par jymmyelloco le 23/11/2015 à 19:19

 

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Gilbert Montagné, n'a pas eut de problème avec la Virtual Boy

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Ecrit par Jyhere le 23/11/2015 à 20:45

 

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Il est clair à la vue des démos actuelles que les dévs font des concessions graphiques pour avoir une expérience agréable. Pour ce que j'ai pu tester, j'ai trouvé le produit bien abouti malgré effectivement une pixelisation assez prononcée. Mais je préfère ça plutôt que de beaux jeux avec une envie de vomir dès 2 minutes passées à jouer. J'espère juste que le prix ne sera pas dément. A 200€ je le prends. :)

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Ecrit par psycow le 23/11/2015 à 20:47

 

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Pour gagner en fluidité le playstation VR generera des images intermédiaires. ils appellent ça reprojection. Ca permettrait de gonfler la réactivité de sorte que lorsque l'utilisateur bouge la tete, le déplacement à l'écran est quasi immédiat.

les 90hz sont le minimum des casques VR, sony comptant pousser jusqu'à 120hz pour son produit.

l'oculus dispose d'une technologie similaire nommée : time warping.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris :D

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Ecrit par XYZ972 le 24/11/2015 à 10:00

 

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Franchement, ça m'intéresse une technologie pareille qui permet de se passer des écrans et augmente le réalisme, mais quid des impacts sur les yeux et les céphalées?

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