Safari, évènements : Pokémon Go est en pleine bourre !

 

Publié le Lundi 25 septembre 2017 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

 

Safari, évènements : Pokémon Go est en pleine bourre !

Y'en a partout !

imageSorti à l'été 2016 et véritable phénomène de société, Pokémon Go a marqué de son empreinte le jeu sur mobiles. Plus d'un an après, on pouvait craindre que l'effet de mode ne s'essouffle et que les joueurs délaissent le jeu pour d'autres titres...

C'était sans compter sur l'intelligence de Niantic, les développeurs pour raviver encore et encore l'intérêt des joueurs. 

De nombreuses mises à jour ont modifié subtilement le gameplay. Outre l'apparition de nouveaux Pokémons, on notera notamment les Arènes, dont le fonctionnement a été chamboulé il y a quelques semaines. Aujourd'hui, y placer un Pokémon pour gagner des pièces à dépenser dans la boutique lui donne une position plus "fragile" : il perd de la vie régulièrement et est, finalement, assez facile à dégager. Mine de rien, ce changement a permis un vrai turn-over, beaucoup plus simple, plus accessible et plus juste pour tous les joueurs, même de bas niveau.

De nombreux évènements sont également lancés régulièrement. Par exemple, en ce moment, le jeu fête l'équinoxe qui sest déroulée vendredi dernier. Jusqu'au 2 octobre, les joueurs gagnent le double de Poussière Étoile en attrapant des Pokémon et en faisant éclore des œufs. Des oeufs spéciaux 2 Km sont à récupérer aux Pokéstops et dans les arènes, permettant de faire éclore des Pokémon tels que Leveinard, Wattouat, Embrylex... plus rares à découvrir en général.
Enfin, des boîtes spéciales dans la boutique avec le tout nouveau Super Incubateur, qui permet de faire éclore les œufs 1,5 fois plus rapidement, sont en promotion.
imageOutre ces évènements réguliers qui relancent l'intérêt du jeu, se déroulait le premier Pokémon Go Fest au Centre Commercial des 4 Temps, à La Défense (Puteaux), le 16 septembre dernier. 
Les organisateurs s'attendaient à une affluence record : ils n'ont pas été déçus. Le Centre était noir de monde, qui déambulait les yeux fixés sur leur mobile, batteries de secours en poche. 
Des milliers de joueurs qui ont pu se gaver : il y avait de très nombreux Pokéstops, et l'apparition de nombreux Pokémons généralement rares a permis de faire exploser son stock : Pas un pas sans tomber sur un Pikachu, un Leveinard, un Embrylex, un Wattouat, un Salamèche, un Bulbizarre, voire plus rares, un Kangourex ou un Ecrémeuh. De nombreux zarbis spéciaux étaient également disponibles, ou d'innombrables Magicarpes. Sans oublier les oeufs 2 Kms distribués à la pelle et qui contenaient des Wattouat, Leveinard, Magicarpes et j'en passe...

imageAlors, entre nous, on regrettera que les Magicarpes dorés ou les Pikachus scintillants ont été si rares (très peu de joueurs ont pu en attraper), ce qui aurait pu donner un intérêt plus important à la journée. On regrettera aussi l'absence d'autres Pokémons exclusifs à certaines régions du globe (Canarticho, Corayon, Tauros, Scarhino). Enfin, on regrettera l'absence d'arènes, ce qui aurait permis de choper des Pokémons Légendaires (elles étaient désactivées pour éviter de faire planter les serveurs)... Bref, on regrettera que l'idée même d'une journée spéciale n'ait pas été poussée à son maximum d'intérêt.

Malgré tout, il fallait être sur place. Ne serait-ce que pour les rencontres, innombrables avec les autres joueurs, de tous âges, enfants (même si l'évènement était en théorie réservé aux plus de 13 ans), ados, adultes, et même grands-parents (discuter Pokémon avec un Papy de 70 ans, c'est assez suréaliste).
La dimension humaine était donc au coeur de cette journée. Sans oublier, bien entendu, le fait de se gaver, littéralement, de Pokémons : De nouveaux apparaissaient quasiment toutes les minutes. Un vrai Safari qui a permis de faire exploser ses stocks de certains Pokémons habituellement plus rares à croiser. Et enfin, pour les quelques animations, bruyantes, mais sympathiques.

Bref, à refaire. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

32582-pokemon-go-safari-evenements-infos