Musique : Les sorties de la semaine

 

Publié le Dimanche 8 octobre 2017 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Musique : Les sorties de la semaine

Découvez autre chose...

On essaie de vous faire découvrir "autre chose". Autre chose que les merdes que vous achetez d'habitude et qui font saigner les oreilles. Parce que bon. Quand même quoi. 

Je vous rappelle que c'est toujours l'album de Niska qui est numéro un des ventes en France. Et qu'il est parfaitement représentatif de la qualité de la scène musicale française actuelle : Autotune à fond, rimes pauvres, paroles affligeantes et au français approximatif...

Faites un effort, bordel. En écoutant ça, par exemple :

Melanie de Biasio a sorti vendredi son album "Lilies". Une pure merveille, tout simplement. Elle sera le 4 décembre au Trianon de Paris et en tournée en France dès ce mois-ci. La voix est magique, le rythme planant... un coup de coeur.


Dans un tout autre registre, le groupe Keep Dancing Inc vient de sortir leur nouvel EP, Initial Public Offering. On découvre leur titre, Rhum & Ginger Magic. Leur rythme bien présent, leur style épuré et la voix m'ont rappelé les Talking Heads. Toute mesure gardée, bien entendu. Mais en tout cas, c'est efficace.


Côté langue française, on pourra citer Alice et moi, une petite pop sympatoche et simple, avec un titre, "Filme-moi", servi par une voix effacée mais suave et envoûtante. Juste une petite précision : je sais que c'est la mode en ce moment de faire des clips à base de souvenirs de vacances ou de souvenirs familiaux. Ben c'est une mauvaise idée.


Synthé, ambiance, défini comme une "plongée dans nos souvenirs retenus", Alessandro Cortini vient de sortir son album "Avanti". On vous en fait découvrir un extrait, "Perdonare". Juste une petite précision : je sais que c'est la mode en ce moment de faire des clips à base de souvenirs de vacances ou de souvenirs familiaux. Ben c'est une mauvaise idée.


Retour à un titre plus rock. C'est Alex Lahey qui vient aussi de sortir son album "I Love you like a brother". Ça nous vient de Melbourne, comme quoi en Australie, y'a des crocodiles, des dundees, des kangourous et de la bonne musique.


Ils viennent de Montréal, c'est déjà leur 3ème album, c'est du rock indé, Wolf Parade sort "Cry Cry Cry" dont est issu "You're Dreaming". 


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

32686-musique-nouveautes-sorties-clips-video-melanie-de-basio-keep-dancing-alex-lahey