Thrustmaster T.16000M Flight Control System : A deux, c'est mieux

 

Publié le Vendredi 20 octobre 2017 à 11:45:00 par Cedric Gasperini

 

Thrustmaster T.16000M Flight Control System : A deux, c'est mieux

N'en déplaise aux convaincus de l'onanisme

imageQue vous soyez en train de piloter un avion de ligne, un avion de chasse, un ULM, une trottinette volante ou même un Mechwarrior, dites-vous qu'à deux, c'est mieux. Alors non, pas forcément à deux personnes. Parce qu'à deux sur une trottinette volante, on manque de place et à la fin, y'en a un qui tombe. Mais à deux joysticks, c'est quand même nettement plus simple à piloter. Et puis, il faut dire ce qui est : ça chie quand même grave la classe. Sa mère. Yo.

Thrustmaster vient de sortir le T.16000M Flight Control System. Deux joysticks à utiliser ensemble. 

Et juste pour vous en mettre plein la vue techniquement, voici les caractéristiques :

Le T.16000M FCS Space Sim Duo capitalise pour chacune de ses 2 composantes sur une précision extrême grâce à la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology™ ! Elle repose sur des capteurs magnétiques 3D (Hall Effect) situés dans le manche et offre une précision 256 fois supérieure à celle des systèmes actuels avec une résolution de 16 000 x 16 000 valeurs. Les actions étant sans friction la précision ne s’altérera pas dans le temps. Le pilote pourra compter dans chaque manche sur une tension ferme, linéaire et fluide grâce au ressort hélicoïdal (2,8 mm de diamètre) intérieur. Associer 2 joysticks porte ainsi à 32 boutons d’action (avec identification physique en « langage braille ») et 2 chapeaux chinois pour des possibilités d’attribution de fonctions conséquentes !  Les 4 axes indépendants par  joystick, les palonniers rotatifs sur le manche qui permettront par exemple d’imputer des manœuvres d’évitements (strafe), latérales pour l'un, verticales pour l'autre, et les deux gâchettes complètent le véritable arsenal de possibilités de l’ensemble.

Le logiciel Thrustmaster Advanced pRogramming Graphical EdiTor (TARGET) vous permettra de tout paramétrer comme bon vous semble, et de créer des profils selon chaque jeu.

Prix de vente de l'ensemble : 115 € environ. 

Alors, on craque ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- Tous aux chiottes ! par Papa Panda

- Tous aux chiottes ! par dieudivin

- Tous aux chiottes ! par kasasensei

- Tous aux chiottes ! par kasasensei

- Tous aux chiottes ! par kasasensei

- RPG Maker MV pour mars 2019 par Mikis

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par Papa Panda

32805-thrustmaster-t-16000m-flight-control-system-duo