La Xbox One boycottée par les revendeurs

 

Publié le Mardi 30 janvier 2018 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

 

La Xbox One boycottée par les revendeurs

La guerre est déclarée

Le torchon brûle entre les revendeurs de jeux vidéo et Microsoft. En cause, le Xbox Game Pass. Ce système permet, contre un abonnement mensuel, de télécharger sur Xbox One des jeux.

Tout un catalogue est proposé aux abonnés qui peuvent jouer à autant de jeux qu'ils le veulent, tant qu'ils restent abonnés. 

Microsoft a décidé, pour rendre cette offre plus attractive, que ses propres jeux et ses exclusivités seraient proposés dès leur sortie dans cette offre. Autrement dit, des jeux tels que Sea of Thieves (20 mars), Crackdown 3, mais aussi les prochains Gears of War ou Halo, seront inclus directement dans l'offre Xbox Game Pass le jour même de leur sortie.

De quoi rendre furieux les revendeurs qui voient là une volonté manifeste de Microsoft de se passer de leurs services et de proposer les jeux Xbox One sans passer par eux. 

Résultat, la grogne monte et de nombreux revendeurs indépendants ont décidé de boycotter tous les jeux Xbox One. Tous les produits Xbox One seront soient retirés des rayons, soit mis dans un coin restreint au fond des boutiques... Cette initiative touche pour l'instant principalement l'Angleterre et les USA, mais pourrait s'étendre au reste du monde assez rapidement. Ils expliquent qu'ils n'ont aucune raison de soutenir une entreprise qui ne les soutient pas, et de vendre un produit qui ne fidélisera pas la clientèle puisque les joueurs ne reviendront plus dans les boutiques après l'achat de la console et préfèreront s'abonner au Xbox Game Pass.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par 10r le 30/01/2018 à 12:52

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Réussir à se mettre à dos les revendeurs.... sont trop forts même s'il est probable que ce type d'offre grimpe dans le futur.

4585 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 30/01/2018 à 13:55

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par 10r

Réussir à se mettre à dos les revendeurs.... sont trop forts même s'il est probable que ce type d'offre grimpe dans le futur.
hélas c'est bien parti pour ...

je comprend leur grogne et je les soutiens smiley 20

4630 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

33572-xbox-one-game-pass-boycott-nouveautes