Force Glass : Une protection indispensable pour Nintendo Switch

 

Publié le Lundi 21 mai 2018 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Force Glass : Une protection indispensable pour Nintendo Switch

Protégez votre écran

imageLa Nintendo Switch ne fait pas exception à la règle et, comme tout produit portable avec écran, risque d'être rayé par une manipulation indélicate, une petite chute, voire tout simplement lors de son transport si vous ne prenez pas toutes les précautions nécessaires.
La pose sur le dock vertical, pour recharge ou une utilisation en mode télé est d'ailleurs l'une des plus fréquentes sources de rayures, si vous ne faites pas attention.

Pour pallier à ces soucis, Big Ben a sorti le Force Glass. Une protection d'écran en verre trempé à poser sur sa console. Vous pouvez le commander par Internet sans risque : il débarque chez vous dans une boîte métal résistante et votre produit ne sera donc pas abîmé durant le transport, même si le facteur joue au foot avec votre colis. C'est déjà un bon point.

Cette protéction "haute résistance" indique une résistance, justement, 9H. Ce qui signifie qu'elle est 9 fois plus résistante que le verre normal. 

imageEn premier lieu, il convient de nettoyer votre écran de console. Une lingette antipoussière, un chiffon et une lingette collante sont fournis avec le protège-écran, et nous vous conseillons de vraiment passer un bon moment dessus, pour éviter la moindre trace ou le moindre grain de poussière qui créerait une petite bosse disgracieuse sur votre console après la pose. La pose en elle-même n'es pas très compliquée : les haut-parleurs de la console sont détourés et en quelques secondes, il sera donc appliqué sur votre Nintendo Switch.

Le résultat est plutôt réussi, et ça se voit en utilisation. Ou du moins... ça ne se voit pas. Et c'est en ça que c'est réussi. Cette protection n'altère en rien la luminosité ou les couleurs affichées à l'écran. Idem pour la précision du toucher de l'écran tactile. Toujours aussi réactif et précis. 

Si le prix de ce Force Glass est un peu élevé (23 € environ), sa qualité, la facilité de la pose, sa résistance, et surtout, le fait que'il respecte totalement les couleurs et la luminosité originales en font un must-have pour tout possesseur de la console désireux de la protéger un minimum. Bref, un produit qui nous a convaincu au point de commander son équivalent pour smartphone (car oui, Big Ben propose le même produit pour votre téléphone).

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Quantum le 21/05/2018 à 22:41

 

1

avatar

Inscrit le 08/05/2009

Voir le profil

je m'en sers que sur la tv ... ceci dit j'ai acheté la protec :)

588 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

34300-protection-ecran-nintendo-switch-force-glass-big-ben