Intellivision revient avec l’Amico, sa nouvelle console !

 

Publié le Mardi 23 octobre 2018 à 11:20:00 par Walid Hamadi

 

Intellivision revient avec l’Amico, sa nouvelle console !

Présentation complète en vidéo

40 ans après, elle revient. L’une des pierres fondatrices du jeu vidéo renaît de ses cendres dans une version actualisée. L’Amico d’Intellivision est une réalité que vous pourrez bientôt palper de vos propres mains.

Résolument orientée casual gaming, elle se targue de proposer uniquement des jeux exclusifs dans son futur catalogue, ainsi que des remakes des titres des années 1980. Y compris ceux d’Atari, le grand concurrent de l’époque ! Dans sa vidéo de présentation, l’entreprise se vante pourtant d’avoir "inventé" la guerre des consoles…

Côté hardware, le prototype présenté semble plutôt bien fini. Une petite bôite blanche et grise avec lumières d’ambiance intégrées et surtout deux manettes sans fil qui s’inspirent du design des originales toutes en longueur avec un disque de directions en bas et des boutons sur les tranches. La grosse nouveauté est l’écran tactile qui remplace les 12 boutons numérotés de l’ancienne version.

La date de sortie est déjà annoncée, ce sera pour le 10 octobre 2020. S’il faudra débourser 179 $ pour la machine, les jeux sont annoncés au prix de 7,99 $ maximum et 2,99 $ au minimum, sans DLC ni autre système de micro-paiement pour alourdir la facture. Un placement judicieux pour les joueurs qui aiment comment le marchait fonctionnait avant l’emballement des stores en ligne.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 23/10/2018 à 22:05

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

200 € avec des jeux de la fin année 70 à 8 € .... Okay le mec à plus que confiance en lui.

3178 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

35340-intellivision-amico-console-presentation-atari