Vous saurez tout sur Lara Croft and the Guardian of Light

 

Publié le Jeudi 20 mai 2010 à 09:27:00 par Cecilia Rowe Omnisciente

 

Vous saurez tout sur Lara Croft and the Guardian of Light

Lara se met à nu

Lara Croft semble nous réserver bien des surprises dans cette nouvelle aventure intitulée Lara Croft and the Guardian of Light.
Bien que le jeu ait pour vedette la plantureuse icône du monde vidéoludique Lara Croft, il ne s’agit pas ici d’un jeu Tomb Raider. Certes, l’univers du temple abandonné est proche de ce que l’on a pu voir autrefois dans cette franchise. Mais la comparaison s’arrête précisément à ce seul point. Dans The Guardian of Light, l’aventure est envisagée autrement.

A commencer par la caméra. Sa gestion reste distancée, un peu comme les vieux jeux d’action. Mais par conséquent, beaucoup moins problématique, contrairement aux précédents jeux de la licence. Cette distance donne une meilleure vision d’ensemble du plateau de jeu.

Autre particularité : Lara Croft and the Guardian of Light est jouable en solo ou en mode coopératif. En fonction du mode de jeu choisi, l’expérience de jouabilité est totalement différente.

En duo avec un ami, vous pouvez incarnez Lara ou Totec, un guerrier Maya enfermé dans le temple pour garder précieusement le Miroir des Brumes, en vain. L’entre-aide est élémentaire pour avancer dans votre quête, notamment dans les tableaux d’énigmes nécessitant souvent un travail d’équipe.
Les deux personnages peuvent également coordonner leurs mouvements pour plus d’efficacité. Totec peut par exemple tenir son bouclier en l’air pour que Lara Croft puisse monter dessus et ainsi atteindre les endroits plus en hauteur. Si le guerrier jette ses lances sur les murs, Lara peut y prendre appui pour atteindre d’autres plateformes inaccessibles autrement.

En mode solo, Lara sera probablement dotée de capacités supplémentaires pour faire face à tous les obstacles, la coopération avec une intelligence artificielle n’étant pas envisageable à ce niveau. Le jeu sera donc défini autrement. Peut-être une opportunité d’expérimenter le jeu différemment, une fois en solo et une autre en duo.
Le jeu est attendu pour cet été mais uniquement en téléchargement en ligne sur PC, PS3 (au prix de 15 $ pour les deux supports) et Xbox 360 (1200 Points Microsoft).

Selon les impressions du site américain Kotaku, les graphismes croustillent de détails. La végétation se plie au contact de nos deux héros, les ombres se projettent sur les murs,etc.

Le titre intègre aussi quelques innovations en terme de design. Dans l’un des niveaux, ce sont les concepts de verticalité et de profondeur qui priment. Alors que Lara descend dans les entrailles du temple, une porte se dessine au loin. Plus l’aventurière progresse dans sa descente, plus la porte se rapproche. Certes, c’est une idée simple. Mais celle-ci pose une nouveauté par rapport aux autres titres de la licence.

Sa faiblesse viendrait peut-être dans sa durée, qui n’excèderait pas les 8 heures de jeu.

Mais Crystal Dynamics envisage différentes sortes de contenus téléchargeables pour allonger la durée de vie du titre.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Vous saurez tout sur Lara Croft and the Guardian of Light :

Commentaires

Ecrit par Costello le 20/05/2010 à 09:48

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

tiens, un "mini jeu" ?? il faudrait d'ailleurs trouver une dénomination appropriée.

Par là j'entend que ce n'est pas un "jeu à 70€". En tout cas le prix est plutot sympa.

Pour 1200 points, j'ai pû acheter 1 épisode seulement de Fable 2 (1 épisode sur 5) ça m'a couté la pdc au final !

1338 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 20/05/2010 à 09:57

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Costello

tiens, un "mini jeu" ?? il faudrait d'ailleurs trouver une dénomination appropriée.

Par là j'entend que ce n'est pas un "jeu à 70€". En tout cas le prix est plutot sympa.

Pour 1200 points, j'ai pû acheter 1 épisode seulement de Fable 2 (1 épisode sur 5) ça m'a couté la pdc au final !
Enfin dès le départ on savait que c'était de l'arnaque fable en épisode smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 20/05/2010 à 16:34

 

3

avatar

Inscrit le 27/11/2009

Voir le profil

Cecilia Rowe Omnisciente
smiley 41

784 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

5835-lara-croft-guardian-light-analysis