(Livre) Gears of War - Aspho Fields

 

Publié le Dimanche 1 novembre 2009 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Le Fenix des hôtes de ces bois

Résumé : Que s'est-il réellement passé à Aspho Fields ? Marcus Fenix, Dominic et Carlos Santiago sont amis d'enfance. Membres de l'escouade Delta, ils ont combattu côte à côte face aux terribles Locustes. Marcus et Dom, aujourd'hui retranchés sur Sera, dernier bastion humain, et sont prêt à affronter un nouvel assaut. Mais les fantômes d'Aspho  Fields viennent hanter nos héros... Le livre prend place entre le premier et le second jeu vidéo Gears of War.

Avis : Quand bien même son background a une certaine épaisseur, il faut avouer que Gears of War n'est pas le jeu vidéo qui brille le plus par sa profondeur. Aspho Fields, en cela, est le digne héritier du jeu vidéo... On n'apprendra pas forcément plus sur les caractères des personnages. Et la psychologie des héros n'est pas spécialement ce qui est le plus mis en avant. D'autre part, le livre est un peu gâché par un style un poil pesant. L'auteure (le traducteur ?) veut faire quelques effets qui jurent un peu avec cette ambiance de mort, de peur, de désespoir.
Au final, toutefois, pour peu que l'on soit fan de la série, le livre reste agréable et offre un peu plus d'infos sur le monde, sur les évènements, et permet de mieux comprendre et cerner les jeux vidéo. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est un bon petit bouquin, qui se laisse lire, et qui, par contre, est bien rythmé. Le fait de retrouver Marcus, Dom et les autres, dans une nouvelle aventure est un plaisir que vous auriez tort de bouder.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Livre) Gears of War - Aspho Fields

Plateformes :

Editeur : Milady

Développeur : Karen Traviss

PEGI : 16+

Prix : 8 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

 

 

Derniers Commentaires

- Tous aux chiottes ! par kasasensei

- Tous aux chiottes ! par kasasensei

- Tous aux chiottes ! par kasasensei

- RPG Maker MV pour mars 2019 par Mikis

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par Papa Panda

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

0