(Livre) Carol Berg - L'insoumis

 

Publié le Dimanche 13 décembre 2009 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Un livre démoniaque

Résumé : Après avoir passé 16 ans en esclavage, avoir sauvé le prince Aleksander, Seyonne a obtenu que son peuple ne soit plus opprimé et récupère ses terres. Il est désormais un Gardien.  Il lutte contre les démons qui envahissent les esprits des gens. Mais son retour ne s'est pas fait sans mal. Sa femme, la reine, a dû consentir à ce que Seyonne soit suivi et évalué par ses pairs pour s'assurer que l'esclavage n'a pas corrompu son âme.
Heureusement, Seyonne a des raisons de s'accrocher : il va bientôt être père.
Mais quand son fils naît possédé par un démon et que la tradition de son peuple veut que l'enfant soit sacrifié, Seyonne va remettre en question tous ses enseignements. Et il va découvrir une vérité plus terrible encore.


Avis : Le premier tome, L'esclave, était une vraie révélation. Histoire originale et passionnante, personnages forts, monde captivant...  Carol Berg nous livrait un excellent roman d'heroïc-fantasy. Cette suite est tout à fait à la hauteur. Très largement, même. Après nous avoir décrit des croyances, des faits et des vérités que l'on prenaient pour acquises, elle fait tout voler en éclats et remet les fondations mêmes de son monde en question. Au final, si le roman n'échappe pas à quelques longueurs, notamment lors du passage dans le monde des démons, l'histoire n'en est pas moins forte, passionnante et vraiment surprenante. La fin, tonitruante, laisse présager du meilleur pour la suite. Une série qui tient ses promesses, à découvrir de toute urgence.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Livre) Carol Berg - L\'insoumis

Plateformes :

Editeur : Bragelonne

Développeur : Carole Berg

PEGI : 16+

Prix : 25 € (502 pages)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0