15 millions de Battlefield 3, 800 000 abonnés premium

 

Publié le Dimanche 1 juillet 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

15 millions de Battlefield 3, 800 000 abonnés premium

Le secret de son succès

Electronic Arts a annoncé que le jeu Battlefield 3 avait réussi à passer la barre des 15 millions d'exemplaires vendus. Ce clone - en moins bien - de Call of Duty Modern Warfare 3 a réussi à séduire 6,5 millions de joueurs sur Xbox 360, près de 6 millions sur PS3 et environ 2,5 millions sur PC.

Il y a deux semaines, EA a lancé Battlefield Premium, une copie avouée de Call of Duty Elite, qui moyennant abonnement, offre différents bonus dans le jeu et la possibilité de télécharger tous les DLC passés et à venir pendant un an, sans frais supplémentaires.

800 000 personnes ont souscrit à ce Battlefield Premium, ce dont se réjouit Frank Gibeau, le boss des jeux EA :
Activision a fait quelque chose de réellement innovant (ndr : avec Elite) et si nous concurrent fait quelque chose d'innovant et que vous pensez pouvoir faire la même chose, alors il n'y a aucune honte à le faire. C'est une industrie où (...) si quelqu'un innove, alors vous le copiez ou faites encore mieux.
Je pense aujourd'hui que notre contenu Premium est meilleur que celui d'Elite - d'un point de vue valeur ajoutée, contenu et nous pouvons sur le long terme ajouter d'autres franchises encore à ce système, ce qui serait une bonne chose pour le business.
Tout est dit.



 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 01/07/2012 à 16:04

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Presque 1M de souscriptions... eh ben...

10688 Commentaires de news

Ecrit par Mados le 01/07/2012 à 16:07

 

2

avatar

Inscrit le 30/04/2009

Voir le profil

"Abonnement" ? C'est pas 45€ point barre ?





perso j'ai eu mon jeu à 17€ sur un truc russe et je suis bien content comme ça xD



Mais ça me parait rentable vu que ça file l'accès aux prochains dlc... sans compter des armes bien OP... enfin bon...

161 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 01/07/2012 à 16:50

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

mail reçu d'un lecteur de passage :



Juste pour dire que je voulais faire une recherche d'info sur BF3 sur googleactu, une bonne nouvellle je tombe sur vous!



Mais je suis étonné de votre implication personnelle dans cet article et tant que journaliste ca ne le fait pas !!!??? Un clone de COD "en moins bien ??" déjà ca sonne comme sortant de la bouche d'un gamin, et puis les deux jeux sont bels et biens différents, et historiquement qui plus est ! car les deux licences deux on plus de dix ans d'age ...



bref pas terrible même si j'aime les deux jeux là n'est pas le débat, ça ne me donne pas envie de lire vos autres news..


Réponse de ma part :



Bonjour,



Merci de votre message auquel j’apporte une petite réponse dominicale…



En premier lieu, si un journaliste qui couvre les évènements quotidiens ou la politique s’impose un « devoir de réserve », ça n’est pas pour autant une obligation. D’autant plus qu’ici, nous parlons jeux vidéo et ne sommes pas soumis à ce devoir de réserve. Certains de mes confrères le font peut-être, mais à partir du moment où nous sommes dans la chronique, le test et la critique, nous avons, sur GamAlive, pris le parti d’affirmer nos goûts, nos attentes, nos envies, nos amours et nos désamours sans langue de bois. Le politiquement correct et le « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » nous gonfle copieusement. C’est une ligne éditoriale comme une autre…

Bref, ça ne fait pas de nous des « gamins » et ne nous rend pas moins journaliste que d’autres.



Ne vous arrêtez donc pas à cette phrase et au contraire, ouvrez-vous au débat : ne faites pas preuve vous-même d’œillères alors que vous nous le reprochez sur cette phrase. Car justement, nous n’en avons pas. Cette phrase n’est là que pour la provoc, pour choquer, et pour faire réagir. Pour « chambrer ». Si vous lisez nos news et même le test de Battlefield 3, nous en disons généralement beaucoup de bien. Tout comme COD. Car oui, nous aussi, aimons les deux.



Voilà, donc. Ne vous arrêtez pas à cette petite phrase et, au contraire, adoptez-nous : venez nous lire plus souvent, découvrez notre ton, même si ce ne sont que des miettes, et ouvrez-vous à une autre manière de voir le jeu vidéo : en le piétinant pieds nus, pour en extraire le jus. C’est aussi comme ça que l’on faisait le vin. Et sans se laver les pieds au préalable, c’est encore meilleur.



Soyez ouvert, soyez léger, soyez GamAlive.



Cordialement,



Cedric Gasperini

Rédacteur en Chef

6663 Commentaires de news

Ecrit par Zitoon le 01/07/2012 à 17:18

 

4

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

J'aime ta grosse plume Cédric smiley 35. Continues à piétiner, vilaine !

147 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 01/07/2012 à 18:48

 

5

avatar

Inscrit le 07/03/2012

Voir le profil

Quelle classe !



Cedric, tu es grand, tu es fort, tu es beau, tu es chauve. Ton humour caustique n'a d'égal que ton esprit éclairé.



Si un jour je devais aimer un homme, ça serait toi.



J'espère tout de même que ce jour n'arrivera pas. smiley 54

818 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 01/07/2012 à 19:07

 

6

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Blabla



Juste excellent smiley 20

1430 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 02/07/2012 à 07:54

 

7

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par gizmo

mail reçu d'un lecteur de passage :







Réponse de ma part :

Tu te ramollis... Fallait enfoncer le clou, comme dirait Jésus. smiley 18

10688 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 02/07/2012 à 08:09

 

8

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

mail reçu :



Donc si je pars de ce principe Fifa est un clone de PES, Bf3 un clone de MW3, MW3 un clone de Counter Strike, Sonic un clone de Mario, La XBox un clone de la PS3, Yahoo un clone de Google ... Je m'arrête là, mais ne penses-tu pas qu'il faut plus qu'un genre commun pour faire de 2 jeux des clones ?! En moins bien ça c'est ton avis.



Un "journaliste" qui montre pas un minimum de réserve ou ne fait même pas semblant d'en avoir, n'est pas un journaliste ... j'appelle ça un bloggeur ! Elle est là la subtilité entre blog et presse, dans un blog on commente et donne sont avis, dans la presse on rapporte des informations. Après je m'en fout tu fais ce que tu veux mais ne donne pas de leçon de vie aux autres.



Ensuite être ouvert c'est ne pas être fermer, c'est ça ?! Qui est le plus ouvert entre celui qui troll ouvertement un jeu et celui qui fait une remarque - plutôt pertinent - sur un article ?! Personnellement je le prends comme de la provocation car tu sais que tu vas en faire réagir... Bref des méthodes de racoleurs ...


Réponse envoyée :



Bonjour,



Il est dommage que vous ayez pris cet article dans ce sens. Dommage de vous agacer sur un sujet aussi léger et sans importance qu’un jeu vidéo…



Permettez-moi tout de même de vous contredire : votre vision du journalisme est archaïque et erronée. Je l’ai dit dans les commentaires et le réaffirme : le devoir de réserve d’un journaliste, que bon nombre de confrères qui suivent les évènements quotidiens ou politiques à la télévision s’imposent, n’est en AUCUN cas une obligation ou une composante du métier. Pour vous en apporter la preuve, achetez un quotidien tel que Libération, orienté gauche, ou Le Figaro, orienté droite : les journalistes n’ont pas ce devoir de réserve et font transpirer leurs affinités politiques dans leurs articles. Est-ce que, pour autant, on doit les « traiter » de bloggeurs ?



Sur GamAlive, qui est un site professionnel, nous avons pris le parti d’avoir ce type de ligne éditoriale. Nous avons décidé de ne pas offrir de simples comptes rendus d’informations, plats et inintéressants, sans âme ni passion. Si vous êtes plus friands de ce genre, il y a des dizaines de sites qui vous conviendront mieux. Tout comme, ne vous en déplaise, quelques autres sites qui ont décidé d’avoir le même type de ligne éditoriale que nous.



D’autre part, je vous suggère, avant de vous emporter pour de telles futilités, de faire un tour sur le site : Battlefield 3 a été très apprécié par notre rédaction. Cette phrase était uniquement dans un but provocateur. Et alors ? Est-ce la peine de s’emporter pour si peu ? Ou aurait-il été plus « amusant », ou du moins, moins épidermique d’y répondre dans les commentaires et pourquoi pas d’ouvrir ce débat ?



Notez enfin que, malgré tout, cette provocation a un fond : Ne vous en déplaise (ou ne vous en déçoive), DICE ne s’est jamais caché d’avoir « copié » la formule de Call of Duty pour développer BF3. Il n’y a pas de honte à ça, d’ailleurs. En quoi devrait-on avoir honte de copier et de tenter d’améliorer ce qui marche ?



Bref, pour conclure tout à fait, respirez, ouvrez-vous à l’humour, même le plus lourd et le moins subtil, et n’oubliez pas : ce n’est QUE du jeu vidéo.





Cordialement,



Cedric Gasperini

Rédacteur en Chef

6663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 02/07/2012 à 08:31

 

9

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Comme tu as maravé sa chetron. smiley 13

10688 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 02/07/2012 à 08:32

 

10

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Gizmo 2- Utilisateur mystère (miam, c'est bon) 0.



NEXT ROUND !! FIGHT !!

3142 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 02/07/2012 à 08:58

 

11

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

une autre manière de voir le jeu vidéo : en le piétinant pieds nus, pour en extraire le jus. C’est aussi comme ça que l’on faisait le vin. Et sans se laver les pieds au préalable, c’est encore meilleur.






smiley 30smiley 30smiley 30

6223 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

13348-battlefield-3-ventes-monde-abonnement-premium