Minecraft : bientôt un film à très gros budget

 

Publié le Jeudi 9 octobre 2014 à 16:00:00 par Alexandre Combralier

 

Minecraft : bientôt un film à très gros budget

Produit par la Warner...

En matière de haussements d’épaule ou de tapes sur le front, on croyait que le prochain film Tetris avait établi un record pour longtemps. Mais avec les récentes déclarations de Vu Bui (le directeur de l’exploitation chez Mojang, comprenez le studio de Minecraft) au Guardian, le record vient d’être battu, homologué d’ailleurs par le Gusiness et Nelson Monfort.

Minecraft, le film (sic), sera-t-il de bric et de bloc, tout moche et tout carré, comme le jeu lui-même ? Non, ce sera même un film à gros budget produit par la Warner. Ce qui ne l’empêchera pas de respecter les codes de la série selon Vu Bui :
Nous avons été approchés par de nombreux studios, mais après avoir parlé à la Warner Bros, nous avons décidé que c’était absolument l’équipe avec qui nous voulions travailler. Ils respectent la licence, et veulent faire quelque chose qui va être incroyable, et non pas seulement capitaliser sur le succès du jeu.
Du capital, notre ami Vu (ndlr : si vous n’avez jamais vu Vu, par ici) en a sans doute un peu plus depuis sa signature avec la Warner (Microsoft n’ayant lâché que 2,5 milliards de dollars), mais passons. Passons pour passer au scénario éventuel du film, sur lequel on a déjà quelques pistes :
Nous ne voulons pas d’une histoire, que ce soit celle d’un film ou d’un livre, pour créer quelque chose qui dirait « ceci est le produit Minecraft officiel, et c’est comme cela que vous devez jouer au jeu ». Ce serait décourager tous les joueurs qui ne jouent pas de cette manière. Au sujet de l’histoire, nous voulons nous assurer qu’il s’agit seulement d’une histoire dans l’univers Minecraft, et non pas l’histoire de Minecraft.
Autrement dit, le scénario devrait respecter la liberté du jeu et sera donc totalement bordélique et incompréhensible. Je ne fais que traduire, humblement, sincèrement.

Le film Minecraft (sic, et sic repetita) sortira en 2017. Ou en 2018. La Palme d’Or est déjà réservée. En attendant, ne l’oubliez pas : qui a Vu Vu verra.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tyr le 09/10/2014 à 16:49

 

1

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Bientôt un film sur pong, en respectant les graphismes de l'époque (c'est important).

1112 Commentaires de news

Ecrit par Tidril le 09/10/2014 à 17:41

 

2

avatar

Inscrit le 05/05/2013

Voir le profil

Ecrit par Tyr

Bientôt un film sur pong, en respectant les graphismes de l'époque (c'est important).

La version sur oscillo ?

166 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/10/2014 à 22:39

 

3

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

article
smiley 54

4040 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

22317-minecraft-film-movie-vu-warner