MineCraft bientôt interdit en raison de sa violence

 

Publié le Mercredi 11 mars 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

MineCraft bientôt interdit en raison de sa violence

Bien fait !

Nous vous en parlions il y a quelques semaines : le jeu MineCraft est un jeu ultra-violent qui pervertit toute une génération de joueurs.

Bon, pour le coup, on est assez d'accord sur le fond. De tels graphismes hideux, une animation des personnages aussi ridicule, des pixels qui piquent les yeux, des bonshommes qui piochent des blocs et qui les empilent comme des gamins débiles devant des Duplo... c'est clair, MineCraft est un jeu ultra-violent. Mais uniquement pour le bon goût et l'intelligence humaine. Donc on est d'accord, véritable phénomène chez les ados pré-pubères, MineCraft pervertit toute une génération de gamins.

Seulement les raisons que nous évoquons ci-dessus ne sont pas celles qui ont été données pour réclamer - et bientôt obtenir - le bannissement du jeu. 

En effet, le Ministère Turc des Familles et de la Politique Sociale étudie actuellement la possibilité de bannir le jeu MineCraft. Et selon nos informations, devrait donner une suite favorable à cette demande faite par diverses associations familiales et... religieuses. 

MineCraft devrait donc être interdit en Turquie, sous prétexte que les enfants doivent défendre leurs constructions contre des créatures hostiles en les tuant. 

Le Ministère estime donc que MineCraft pourrait amener les enfants à confondre le jeu et la réalité, et les pousser peut-être à, je cite, "torturer des animaux sans savoir quelle douleur ils infligent à la créature". Ainsi que les pousser à d'autres violences. 

Notez au passage que si le jeu est interdit en Turquie, il sera interdit de l'y amener. Donc si vous ou vos enfants ont le jeu sur leurs consoles et PC et que vous avez prévu des vacances en Turquie, vous risquez de terminer à la Midnight Express.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par 10r le 11/03/2015 à 11:06

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

ils sont trop forts... a quand un reboot minecraft/ god of war ?

4331 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 11/03/2015 à 12:06

 

2

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

c'est pas un état où la majorité des gens est musulmane, et donc la viande doit être halal, genre on l'égorge dans une certaine direction et la bête souffre un poil le temps qu'elle se vide de son sang ?

(ie, y a pas un peu foutage de gueule grosse hypocrisie ?)

sans compter que par rapport à l'hyper réalisme des jeux actuels, minecraft laisse largement plus place à l'imagination.

C'est pas hatred ou tu tues des humains dessinés de maniere réaliste , sans aucune raison, quoi..

2818 Commentaires de news

Ecrit par AltATou le 11/03/2015 à 13:07

 

3

avatar

Inscrit le 19/09/2014

Voir le profil

Génial c'est pépite comme déclaration ça. Tu as l'adresse du "Ministère Turc des Familles et de la Politique Sociale" j'aimerais leur envoyer (cadeau) MANHUNT le 1er volet sur PS2... smiley 37

58 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 11/03/2015 à 14:39

 

4

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

A quand les droits du polygones ?

En tout cas, si l'interdiction passe pour ces motifs, alors la plupart des jeux vidéo pourront être interdit à l'avenir; un vrai épée de Damoclès...
Space invader, prends garde !!! tu ne continueras pas de tuer des aliens sans défense pour long temps !

1431 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

23955-minecraft-interdit-violence-enfants-torture-animaux