Les jeux japonais se vendent moins que de la merde !

 

Publié le Lundi 24 juillet 2017 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Les jeux japonais se vendent moins que de la merde !

Parce que la merde a meilleur goût peut-être ?

Digne descendant de Nostradamus et Mme Irma réunis, notre ami Michael Patcher, devin analyste spécialisé dans les jeux vidéo et le retour de l'amour perdu, a encore frappé.

En effet, l'analyste s'est attaqué, lors d'une récente interview, aux jeux typiquement japonais. S'il exclut Nintendo, "l'exception qui confirme la règle" selon lui, il explique que les jeux japonais sont totalement inadaptés au marché occidental. 

Et de comparer des jeux comme Persona 5, exemple typique du jeu japonais par excellence, qui s'est vendu à 2 millions d'exemplaires malgré d'indéniables qualités, face à Mafia 3, qu'il qualifie de "morceau de merde", et qui lui s'est vendu à 5 millions d'exemplaires.

Patcher convient que Nintendo a trouvé la recette en proposant des produits complètement à part et que la saga Final Fantasy est aussi une exception, mais que tout le reste, même les gros jeux, ne sont pas adaptés. Nioh ou Nier étant également à inclure dans cet échec d'imposer des jeux issus d'une culture typiquement nippone en occident.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par scudik le 24/07/2017 à 14:57

 

1

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ma foi tant qu'il reconnaît que ce sont de bons jeux ça me va.

Après si on veut faire des comparaisons de merde allons y,

Sur 2017 un des jeux les plus vendus est Resident evil, c'est japonais et c'est nul et on en a vendu bien plus que tous les hits de ubisoft depuis le début de l'année ou encore ME Andromeda ou que Doom par exemple, comique non ? Deux fois mieux vendu qu'alien isolation sur moitié moins de temps, un jeu qui lui est nettement supérieur.

Bloodborne (jap aussi) se vend mieux que far cry primal, diablo III, Dragon age inquisition...

Et en même temps un autre analyste viendra nous dire dans quelques temps, genre après Noël, que des hits comme AC, CoD, Fifa, ou même d'autres AAA (comme dishonored 2 l'a été), ont des ventes amoindries aussi.

Y'a pas de conclusion à tirer de ces analyses. On peut en faire une autre, aussi stupide, par exemple Rocket league a coûté bien moins cher à développer qu'un witcher 3 et s'est mieux vendu. Et celui qui chercherait à dire que l'un des deux n'était pas rentable et n'a pas sa place dans l'univers du jeu n'est pas un joueur mais un sombre crétin.

2926 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

32117-jeux-video-japonais-echec-ventes-merde