Police : les jeux vidéo transforment les jeunes en tueurs

 

Publié le Dimanche 27 août 2017 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Police : les jeux vidéo transforment les jeunes en tueurs

A la fin, c'est toujours la faute de GTA

Comme régulièrement, le jeu vidéo est mis en cause dans la montée de la violence chez les jeunes. Pas forcément à tort, cela dit, cette fois-ci...

L'inspecteur en chef Stuart Weaver, de la police d'Ispwich, en Angleterre, tire régulièrement la sonnette d'alarme pour faire réagir les parents, notamment, mais aussi les autorités, quant au comportement de plus en plus violent des jeunes.

Il explique que le nombre de jeunes contrôlés avec des armes, ou responsables d'actes criminels, est en pleine explosion. Et s'il blâme notamment les jeux vidéo comme responsables de ce constat, il ne le fait pas en condamnant le genre ou leur fond, mais en dénonçant leur utilisation.

Les jeunes semblent incapables de comprendre les conséquences de leurs actes, comme le fait d'attaquer une personne avec un couteau. Simplement parce qu'ils voient la vie comme une vie PlayStation.

De plus en plus de jeunes de 13-14 ans sont ainsi impliqués dans des affaires de vente de drogue ou d'agressions au couteau. La semaine dernière, 5 personnes ont ainsi été blessées au couteau de cuisine. 
En février dernier, déjà, deux jeunes de 14 ans avaient été arrêtés après le braquage d'une boutique. En juin, trois mineurs ont été inculpés de vente de drogue et possession d'armes à feu...

Expliquant que ce phénomène a pris de l'ampleur ces 5 dernières années, il dénonce surtout l'exposition d'enfants à des médias qui ne sont pas de leur âge, et pas seulement les jeux vidéo, mais les films et les images sur Internet également., où les gangs postent régulièrement des vidéos en toute impunité. Rappelant que la première cause de délinquance juvénile est, avant tout, la démission des parents.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Aces le 27/08/2017 à 11:43

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Le problème vient de cette génération de parent qui font des gosses sans les assumer...
Genre "c'était marrant sur l'instant" sans évaluer les conséquences...
Et ça va être de pire en pire avec la génération facebook, Instagram et j'en passe...

4009 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 28/08/2017 à 11:47

 

2

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

C'est toujours plus simple de prendre un bouc émissaire comme les jeux vidéo plutôt que de parler d'éducation, de lutte contre chômage et contre la pauvreté.
Parce que, bien sûr, des ados de 13-14 ans qui dealent et se baladent armés plutôt que d'être à l'école, c'est la faute de GTA.
Ou l'art et la manière de faire l'autruche.

1216 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

32327-deliquance-crimes-jeux-video-jeunes-influence-police