Nous avons testé la Leffe de Noël

 

Publié le Samedi 16 septembre 2017 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Nous avons testé la Leffe de Noël

A ta santé, Papa Nouyel !

imageC'est à l'occasion de nos rendez-vous et autres journée presse de jeux, objets et autres cadeaux de fin d'année, que nous sommes tombés sur... la présentation de la Leffe de Noël.

Bon. Comme vous vous en doutez, nous ne sommes pas passés à côté de cette opportunité. On a beau être plutôt spécialisés dans le jeu vidéo, les accessoires et objets hi-tech et le ciné, ça n'empêche que ça va bien de pair avec l'alcool. Non mais.

Et parce que chez Leffe, ils sont vachement sympas et qu'ils ont aussi sans doute eu un peu peur de nous voir débarquer les yeux exorbités en meuglant un "soooooif" inquiétant, ils ont accepté de nous faire goûter leur bière de Noël.

Petit tour d'horizon pour commencer : On nous explique que la Leffe de Noël a été élaborée selon une nouvelle recette. On nous parle même de parfum de coriandre et d'écorces d'orange, puis à la dégustation, d'une saveur d'épices et de caramel. 

Soit. On veut bien le croire, mais c'est un peu comme le beaujolais nouveau et son petit goût de chocolat banane framboise : c'est ce que la pub dit, alors que nous, on a tendance à surtout l'impression de boire du jus de pneu crevé. Alors les "on dit" des communiqués de presse, on s'en méfie comme de la Peste, voire, pire, comme du dernier album de Christophe Maë.

En plus, les bières de Noël sont généralement trop épicées, comme si les distillateurs voulaient écouler leurs vieux stocks de bière aigre et en cachaient le goût à grand renfort de saloperies d'épices bon marché. 

Enfin bon. On est gentil, on a peut-être soif, on réclame peut-être, mais on se méfie. C'est pas à un vieux chien enragé qu'on va apprendre à faire des bulles de bave.

Bref, on a quand même goûté la Leffe de Noël.

Et bien nous en sommes les premiers surpris, mais franchement, elle est bonne. Cette nouvelle recette est parfaitement équilibrée. Savoureuse en bouche, elle apporte un très léger parfum d'épices, de caramel (mais sans être sucrée), et se boit avec un vrai plaisir. Elle n'est vraiment pas trop forte et, mieux encore, on retrouve ce petit goût métallique (mais agréable) en bouche, caractéristique de la Leffe. 

La meilleure bière de Noël qu'il nous ait été donné de boire, au final. C'est surtout son équilibre et sa douceur qui nous auront surpris et séduit. 
Bref, l'abus d'alcool est peut-être dangereux pour la santé, et c'est peut-être à consommer avec modération, mais pour le coup, nous allons peut-être avoir la modération un peu plus lâche ces prochaines semaines.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par scudik le 16/09/2017 à 15:09

 

1

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Le 16 Septembre.

La vie est un speedrun... smiley 38

2949 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

32515-leffe-de-noel-nouvelle-recette-biere-avis-critique