Trump part en guerre contre l'industrie du jeu vidéo

 

Publié le Dimanche 4 mars 2018 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Trump part en guerre contre l'industrie du jeu vidéo

Comment réussir à noyer un poisson ?

Depuis les évènements de Columbine, en 1999, le jeu vidéo est très régulièrement pointé du doigt comme responsable des tueries de masse dans les établissements scolaires.

La dernière en date, en Floride, n'a pas dérogé à la règle. Le tueur était un joueur compulsif, allant jusqu'à passer 15 heures par jour devant son écran.

Et bien entendu, Donald Trump a blâmé la violence dans les jeux vidéo et réclame un encadrement plus strict autour de ce média. Une position qu'il tient depuis longtemps d'ailleurs.

Un des porte-paroles du président américain a annoncé qu'il recevrait les dirigeants de l'industrie du jeu vidéo pour débattre des problèmes inhérents à la violence dans les jeux vidéo et à l'influence néfaste de cette violence sur les jeunes. 
L'Entertainment Software Association (ESA), syndicat des éditeurs de jeux vidéo aux USA, s'est étonné et a souligné qu'ils n'avaient eu aucune invitation pour le moment.


Beaucoup accusent Donald Trump, très proche de la très puissante NRA (National Rifle Association), association de promotion des armes à feu, de vouloir déplacer le débat. Et de rappeler que le Japon, où selon les statistiques, 60% environ de la population joue aux jeux vidéo, a un des taux de criminalité les plus faibles aux monde. Idem pour la Chine.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Yutani le 04/03/2018 à 19:37

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

de toutes manières, il est en guerre sur tout, son tomahawk c'est twitter et ses déclarations sont pour la plupart (voir toutes )hypocrite ... (avis perso)

4630 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 05/03/2018 à 12:41

 

2

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Je suis d'accord avec Trump. D'ailleurs avec mes potes, si on est tous devenus plombiers c'est qu'on a trop joué à Mario.

1294 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

33798-donald-trump-guerre-jeux-video-violence-interdiction