The Quiet Man longuement montré et expliqué

 

Publié le Vendredi 10 août 2018 à 11:00:00 par Walid Hamadi

 

The Quiet Man longuement montré et expliqué

Le sourd ne sent pas bon

Vous vous demandiez ce qu’était The Quiet Man, annoncé lors de cet E3 ? Eh bien nous aussi. Et on se le demande encore un peu. Mais Square Enix vient d’en dévoiler un gros morceau avec un direct encadré par l’équipe du jeu.

Tout d’abord, le titre se veut résolument indé et il n’aura pas une durée de vie monumentale, ni une richesse débordante. Comptez 3 heures pour le terminer, pour un prix de 15 euros. Soit. The Quiet Man mélange des scènes réelles et des phases de jeu vidéo. Et c’est le drame. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous (à partir de 39’30"), la transition entre les scènes filmées et le jeu fait tâche.

Le pire, ce sont les animations. Qui dit production modeste dit gestion des coûts, et là, c’est la motion capture qui est passée à la trappe. Le héros, Dane, se balade avec une rigidité qu’on n’avait plus vu depuis la PS2, dans des décors pourtant jolis. Mais en voyant ce mannequin bouger et frapper comme un robot mal programmé, impossible de rester immergé dans l’ambiance.

Le scénario est plutôt simple : Dane, jeune homme sourd et victime d’une erreur de casting, est membre d’un gang et est chargé d’aller sauver une jeune femme kidnappée. La particularité du jeu est que vous n’entendrez rien de ce qui se passe autour de vous, et que vous devrez donc enquêter en utilisant vos autres sens. Entre les phases d’exploration, vous devrez casser la gueule à vos rivaux. La difficulté des combats est annoncée comme très élevée et terminer le jeu sera un défi selon les dires des développeurs.

La date de sortie n’est pas encore annoncée, et on espère que d’ici là, les animations auront été revues. Quant à la tête du héros, malheureusement elle a peu de chance de changer étant donné que toutes les scènes de film ont été tournées. La crédibilité de l’histoire en prend donc un coup.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

34889-the-quiet-man-square-enix-sourd-gameplay