No Man's Sky : la mise à jour promise qui change la face du jeu

 

Publié le Lundi 8 août 2016 à 10:00:00 par Walid Hamadi

 

No Man's Sky : la mise à jour promise qui change la face du jeu

Vous ne jouerez jamais au jeu original

Nous vous le disions hier, No Man’s Sky n’est pas encore officiellement sorti qu’il s’apprête déjà à devenir un jeu presqu’entièrement neuf. En plus de l’effacement des données des serveurs qui ont jusque-là enregistré la progression des quelques téméraires ayant obtenu le blu-ray à l’avance, Hello Games vient de déployer un premier patch qui va apporter moult changements.

La liste qui suit contient quelques indications sur la façon de le jeu se déroule, chose que le studio considère comme du spoil, alors si vous voulez rester quasiment vierge de toute idée préconçue à propos de No Man’s Sky, sachez simplement que tous ses aspects d’origine vont être grandement améliorés au point d’avoir l’impression de jouer directement à No Man’s Sky 2.

Attention la liste est longue comme un jour sans pain alors nous vous autorisons à faire des marques-pages et à revenir la continuer pendant vos heures de boulot, histoire de vous distraire :

Update 1.03
  • Les Trois Voies : Il y a maintenant trois nouvelles voies que vous pourrez suivre tout au long du jeu. Vous devez commencer celui-ci avec une nouvelle sauvegarde une fois la patch installé, étant donné que des choix initiaux auront un impact significatif sur ce que vous verrez plus tard ainsi que sur l’expérience en général.
  • L’Univers : Nous avons changé les règles de l’algorythme de génération de l’univers. Les planètes ont bougé, les atmosphères ont évolué, les galaxies ont changé de forme. Elles sont maintenant jusqu’à 10 fois plus grandes. Tout ceci dans le but de créer plus de variété.
  • La Diversité : Les créatures sont maintenant plus diverses en terme d’espèces et de densité sur les planètes.
  • Les Planètes : Ajout de lunes mortes, de basses atmosphères et de planètes aux conditions extrêmes. Ces conditions extrêmes incluent les blizzards et les tempêtes de sable.
  • L’Atmosphère : L’espace et le ciel de nuit et de jour sont maintenant 4 fois plus variés grâce à un nouveau système de réfraction de la lumière plus précise sur les couches atmosphériques, permettant des levers et couchers de soleil plus intenses. La Rotation des Planètes : Les phases de test ont montré que les joueurs avaient du mal à s’y adapter, donc ses effets ont été amoindris.
  • La génération de la Topographie : Des caves de 128m de profondeur sont maintenant possibles. Des anomalies géométriques ont été ajoutées. L’érosion sous-marine permet maintenant des fonds marins plus variés.
  • La diversité des Vaisseaux : Une plus large variété de vaisseaux sont apparus dans les systèmes et sont disponibles à l’achat. Les cargos et leurs technologies sont plus variés et les vaisseaux ont plus d’attributs uniques.
  • L’Inventaire : L’inventaire des vaisseaux peut maintenant stocker 5 fois plus de ressources par slot. L’inventaire de la combinaison stocke, lui, 2,5 fois plus par slot. Cela encourage à l’exploration et donne plus de liberté dès le début du jeu. Nous allons probablement augementer encore les capacités dans des mises-à-jour futures, pour les joueurs dans des phases plus avancées, et autoriserons plus d’échanges commerciaux potentiels.
  • Le Commerce : Le commerce sera plus poussé. Les systèmes stellaires et planètes auront chacuns leurs propres offres et demandes, basées sur l’économie de la galaxie. Respecter cette économie est la clé du succès des échanges. Nous travaillons toujours à l’ajustement de ces données selon la façon dont tout le monde joue, mais toutes les valeurs commerciales ont déjà été rééquilibrées dans la galaxie, donnant plus de profondeur à ce système. Quelques bug exploits ont été découverts et corrigés.
  • La Nourriture : Les créatures ont maintenant leurs préférences alimentaires, selon leur planète et le climat où elles vivent. Les nourrir correctement conduire à différents résultats selon les espèces telles que des fouilles, la protection du joueur, la domestication, vous alertant en cas d’objet rare ou de ressources de valeur dans les environs.
  • La Survie : Recharger votre protection nécessite des ressources rares, rendant les éclats de bouclier de nouveau utiles. Les tempêtes peuvent être mortelles. Des protections et améliorations de combinaison ont été ajoutées. Les liquides sont souvent plus dangereux.
  • Les Animations : Si votre personnage s’ennuie trop, vous pourrez le voir effectuer des actions comme bailler, se mettre les doigts dans le nez, danser comme un Texan, jouer avec son arme, se tirer dessus accidentellement, mourir bêtement, se faire dévorer par les créatures alentour, comme un Texan.
  • Les Effets Graphiques : La lumière et les textures ont été améliorées. La qualité des ombres a doublé. L’anti-aliasing temporel n’est pas tout à fait prêt, mais c’est pour bientôt.
  • L’Équilibrage : quelques centaines d’améliorations ont vu leurs statistiques changer (principalement celles de la combinaison et du vaisseau, mais aussi des armes) et de nouvelles améliorations ont été ajoutées.
  • Le Combat : Le ciblage automatique a été complètement réécrit pour être plus souple à utiliser en général, mais plus rigide aussi si besoin. Les Sentinelles s’alertent maintenant les unes les autres si elles n’ont pas été neutralisées assez rapidement. Les Quads et les Walkers ont une IA plus développée, même nous avons du mal sans une arme correctement améliorée.
  • Le Combat Spatial : Des techniques avancées ont été implantées comme le dérapage et les coups critiques. Des chasses à la prime et de plus grandes batailles popent maintenant de ci de là. Les Pirates sont plus nombreux, et la difficulté augmente selon votre vaisseau.
  • Failles exploitables(exploits bugs) : Les bugs permettant la génération infinie de ressources rares et autres ont été corrigés. Les gens les utilisant se gâchent le jeu pour eux-mêmes, mais les gens sont bizarres et ne savent pas s’arrêter ¯_(シ)_/¯
  • Stabilité : Plusieurs causes de crashes ont été réparées en particulier quand un joueur faisait un saut de plus de 256 années lumières en une fois (seulement possible à cause d’une faille).
  • Stations Spatiales : Les intérieurs sont maintenant plus variés. Des bars, commerces et serres hydroponiques ont été ajoutées.
  • En Ligne : Possibilité de scanner les systèmes stellaires que les autres joueurs ont découvert sur la carte galactique, augmentant les chances de rencontres. Les systèmes découverts par les autres joueurs apparaissent pendant la navigation.
  • Scans de vaisseaux : Vous pouvez chercher des points d’intérêt depuis votre vaisseau. Les bâtiments apparaissent plus tôt et apparaissent dans les scans. Vol en atmosphère : Le pop-in des éléments et problèmes d’ombres ont été réduits. La vitesse de génération des objets a été doublée.
  • Le Scénario : La voie D’Atlas a été réécrite par James Swallow (scénariste pour Deus Ex) et Sean Murray. Ce dernier pense que cela accentue maintenant le sentiment de liberté pour le joueur. Les textes des premières missions ont été réécrits pour permettre des fins multiples.

Et voilà. C’était un gros morceau et vous ne verrez sans doute pas la différence puisque vous êtes très peu à avoir joué au jeu avant ce patch 1.03. Mais Sean Murray, le créateur, nous assure que c’est très loin d’être le dernier patch et que No Man’s Sky n’a pas fini de se transformer. Dans les mois (année ?) à venir, vous pourrez aussi construire vos propres bases et avoir vos propres super-cargos.

En plus des nombreuses modifications du gameplay, des améliorations graphiques seront aussi à prévoir et c’est pourquoi nous vous conseillons dès maintenant de faire de la place sur votre disque dur. Sortie officielle: mercredi sur PS4, vendredi sur PC, peut-être un jour sur Xbox One, peut-être pas.

PS : Si vous avez une idée de traduction pas trop moche pour "Exploit bug" autre que la mienne, je suis prenneur.

PS 2 : Je me suis amusé pour l'un des points de la liste , ne faites pas un procès à Hello Games si vous êtes choqués, faites le à mes parents. 
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 08/08/2016 à 11:26

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Il me donne vraiment envie, mais y'a tellement de "gros" de ce type en ce moment, que je me tâte.

2843 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 08/08/2016 à 14:58

 

2

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Pour infos, il est dispo dans tous les micromania ...

2843 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 08/08/2016 à 19:25

 

3

avatar

Inscrit le 18/09/2009

Voir le profil

j'espère que la génération des créatures sera amélioré les photo leak qui ont circulé ont donnée des résultat...surprenant.
Le plus comique restera l'espèce de vache avec des ailes de papillons dont l'envergure ne dépasse pas ses épaule ainsi qu'un abdomen d'insecte en guise de queue le tout flottant à 5 mètre du sol

565 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 08/08/2016 à 20:19

 

4

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Ecrit par pluton-x

j'espère que la génération des créatures sera amélioré les photo leak qui ont circulé ont donnée des résultat...surprenant.
Le plus comique restera l'espèce de vache avec des ailes de papillons dont l'envergure ne dépasse pas ses épaule ainsi qu'un abdomen d'insecte en guise de queue le tout flottant à 5 mètre du sol

Tu peux regarder sur Twitch / Youtube / PS en direct

2843 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

29129-no-man-s-sky-hello-games-patch-mise-a-jour-update-liste-changements