Star Wars Episode VIII numéro 1 au box office en 2017

 

Publié le Jeudi 4 janvier 2018 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Star Wars Episode VIII numéro 1 au box office en 2017

L'effet Leïa

Il a beau se faire descendre par tous les grognons de la planète, Star Wars Episode VIII cartonne dans le modne entier. Et en France également.

Le film a dépassé le milliard de dollars de recettes en 3 semaines d'exploitation seulement. Mieux encore : alors qu'il n'est sorti que le 13 décembre, il s'est installé à la première place du box-office en France.

Plus de 5,67 millions de spectateurs sont allés voir Leïa utiliser la Force pour survivre dans l'espace. Pour votre gouverne, la NASA estime que l'on peut survivre 90 secondes dans l'espace avant de mourir. Pour quelqu'un qui n'a pas la Force avec lui.

Le film a donc battu sur le fil Moi, Moche et Méchant 3, qui était premier du box-office avec 5,64 millions d'entrées. Notez que pour rappeler à quel point les français ont bon goût, on trouve ensuite RAID Dingue avec 4,57 millions d'entrées et Valérian avec 4 millions d'entrées.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Milkshakeur le 04/01/2018 à 12:45

 

1

avatar

Inscrit le 08/11/2012

Voir le profil

Au départ, je me suis lancé dans un commentaire biiiiiiieeeeen long pour expliquer ce qui n'allait pas dans ce film, et plus globalement dans cette nouvelle trilogie, mais je ne ferai que répéter tout ce qui a déjà été dit et redit par les "grognons" (avec de vrais arguments pour les plus sérieux) sur internet. Donc ça servirait à rien...

Par contre, je me permets juste de revenir sur le "carton" du film, qui est un peu moins fulgurant je crois que son grand frère l'Episode VII, mais faudrait vérifier. Personnellement, je pense qu'il fait un carton parce qu'il y a le nom "Star Wars" écrit dessus, et c'est globalement tout. Ça et parce que les gens qui entendent d'un côté "c'est de la merde", et de l'autre "c'est génial", se disent qu'ils vont aller le voir pour se faire leur propre idée. Mais grosso merdo, le film ne s'appellerait pas Star Wars, je ne suis pas sûr qu'il déplacerait autant les foules !


Pour votre gouverne, la NASA estime que l'on peut survivre 90 secondes dans l'espace avant de mourir. Pour quelqu'un qui n'a pas la Force avec lui.

Et pour quelqu'un qui vient de se prendre une roquette en pleine tronche et qui est inconscient ça se passe comment ?

Moi je veux bien qu'elle utilise la Force, y a aucun souci, au bout de 30 ans il serait temps ! Mais à un tel niveau de puissance, amorcez un minimum le truc les gars, nous lâchez pas ça comme un pet sans prévenir...
Et le pire, c'est que ça choque même pas les personnages dans le film, pour eux c'est normal, ok !

Il en suffirait d'un qui vienne lui demander, une fois rétablie, comment elle a fait ça, comment elle a fait pour survivre et revenir alors que tout le monde la croyait morte, et elle qui nous dirait au choix "qu'est-ce que vous croyez que j'ai fait pendant 30 ans ? Luke m'a filé 2-3 exercices à faire pour contrôler mes pouvoirs, du coup j'ai de la ressource, bla-bla-bla", ou alors "je n'en sais rien moi-même, j'étais en train de partir, et j'ai ressenti un truc, une sensation et je m'y suis accrochée, bla-bla-bla" (ce qui accentuerait le côté instinct de survie auquel s'accrochent ceux qui ont apprécié) et ça passait tout de suite beaucoup mieux !


'fin bref, au final je voulais pas faire trop long et tomber dans le piège, mais j'ai quand même sauté à pieds joints dedans ! smiley 53

446 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/01/2018 à 13:37

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Personnellement, je suis d'accord avec le fait qu'il y ait pas mal de pains ou trucs inutiles, voire mal expliqués dans le film.
Je suis d'accord aussi sur le fait que cette scène n'a aucun intérêt.

Par contre, ce qui m'amuse (et m'agace à la fois), c'est que les gens ont oublié ce qu'était Star Wars à la base. Ils ont oublié la magie en général, l'insouciance et la part de rêve.

Ils voient les nouveaux SW avec leurs yeux d'adultes et non plus d'enfants. Et ça biaise tout.

Parce que pour être terre à terre, dans ce cas :
- Il est impossible de faire léviter des objets.
- Il n'y a pas de son dans l'espace, ni d'explosion avec du feu
- On ne peut pas comprendre un droïde qui fait bip bip instantanément.
- On ne peut pas aller en "vitesse lumière".
- Vue notre technologie actuelle, on peut supposer qu'avec l'avancée technologique de SW, on pourrait facilement regreffer un vrai membre et recréer de vrais poumons, sur un type brûlé, au lieu de l'enfermer dans un robot noir asthmatique.
- Il est hautement improbable que chaque race alien aient évolué sur une planète avec la même pesanteur et gravité, et chaque visite sur une planète doit donc avoir une incidence sur les mouvements et comportements...

J'en ai plein d'autres comme ça. On continue ou on se dit qu'après tout, SW, ça a toujours été un conte pour enfants et qu'on ferait mieux de voir ça comme tel ? smiley 7

6878 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 04/01/2018 à 14:17

 

3

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Assez d'accord, c'est le paradoxe du concept de science fiction, il faut généralement éteindre le bouton science pour ne s'occuper que de la fiction, accepter qu'il s'agit de quelque chose de magique.

2967 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 04/01/2018 à 14:36

 

4

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

euh.. il y a du spoil dans les commentaires ?

voir news précédentes... smiley 13

4616 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 04/01/2018 à 14:38

 

5

avatar

Inscrit le 08/11/2012

Voir le profil

Le problème de ces nouveaux Star Wars, c'est qu'ils s'affichent comme des suites directes, alors que ce sont des remakes, et c'est ça le problème...

Star Wars, depuis 40 ans, c'est plus seulement des films, c'est aussi des bouquins, des comics, des jeux vidéos, des dessins animés, pleins de trucs qui venaient enrichir l'expérience proposée dans les films, et qui pour la plupart rentraient dans le canon officiel de la saga (après validation de G. Lucas himself si je dis pas de connerie) !

Et Disney a tout balayé, a appelé ça l'Univers Légendes, et ils font leur propre tisane avec leur nouvel Univers Etendu qui répond à ses propres codes... et de même qu'ils ont fait un reboot de l'Univers Etendu, ils sont en train de faire un reboot des Episodes IV-V-VI avec les VII-VIII-IX. Nouvelle trilogie, nouveaux codes, nouvelle mythologie, sauf qu'ils auraient pas dû en faire des suites directes...

C'est comme les gens qui gueulaient après les films Marvel parce que "c'est pas comme dans les comics", et auxquels il leur était répondu "c'est pas le même univers que les comics, c'est un univers alternatif, donc ça se passe pas pareil", ça vaut ce que ça vaut, c'est un peu bancal, mais ça justifie un minimum le bousin... Pour Star Wars, ils ne font pas ça, ou du moins ils vont pas au bout du truc !

Donc voilà, je dis peut être de la merde, mais c'est mon ressenti sur ce qui se passe avec Star Wars, quitte à faire table rase du passé (c'est le leitmotiv du film après tout), autant le faire jusqu'au bout et l'assumer, sans prendre les gens par surprise !

446 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 04/01/2018 à 14:42

 

6

avatar

Inscrit le 08/11/2012

Voir le profil

Ecrit par 10r

euh.. il y a du spoil dans les commentaires ?

voir news précédentes... smiley 13

Ouaip, Cédric l'évoque dans la news, et moi je le développe un peu plus dans mon 1er commentaire (à partir de la citation sur la NASA).

Pour ce qui est des autres commentaires, ça spoile pas. smiley 20

446 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 04/01/2018 à 20:04

 

7

avatar

Inscrit le 22/11/2013

Voir le profil

Ecrit par Milkshakeur

Le problème de ces nouveaux Star Wars, c'est qu'ils s'affichent comme des suites directes, alors que ce sont des remakes, et c'est ça le problème...

L'épisode 7 pourrait être qualifié de "Soft reboot". Par contre l'épisode 8 est clairement nouveau. Ce n'est vraiment pas un remake.

Pour ce qui est des incohérances, pour moi ça fait plus partie de la tradition Star Wars. Depuis les premiers épisodes, les Star Wars regorgent d'incohérences et de facilités scénaristiques. Ça participe à leur charme naif et à leur facilité à être regardé.

Franchement, dès qu'on y pense un peu plus qu'une seconde, on se rend compte que Star Wars est plus dans la catégorie bullshit-fiction que science-fiction. L'univers de Star Wars est autant scientifique que l'univers de Game Of Thrones est historique. Pour ceux qui ne l'ont pas encore remarquer, la science dans Star Wars c'est just un "skin", un décors. La science c'est juste l'excuse pour ajouter tout ce qui est cool dans Star Wars.

Dans la vrai science fiction on va assumer quelque chose qui impossible (genre voyage dans le temps, téléportation), puis on va construire un univers cohérant qui va respecter les postulats de départ. Une certaine rigueur scientifique est de mise dans le genre de la science fiction. Rigueur que Star Wars n'a jamais possédé.

Mais franchement, on s'en contre fou. Les films sont super cools, super funs, ce sont des excellents divertissement et c'est leur premier but.

246 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 05/01/2018 à 15:25

 

8

avatar

Inscrit le 08/11/2012

Voir le profil

J'étais encore reparti pour taper un pavé, je vais m'abstenir parce que d'une, j'ai la flemme, de deux, je ne pense pas que ça apporte quelque chose de relancer le débat sur qui a raison à propos de Star Wars...

Y a des gens qui ont aimé, d'autres non, certains s'attachent à des détails qui leur semblent importants pour que le film se tienne, d'autres s'en contrefoutent ils profitent juste du spectacle ! Je pense que le film divise autant parce que c'est Star Wars justement, on baigne tous dedans depuis des années, on a tous un vécu/ressenti différent vis à vis de cet univers, donc tout le monde ne sera jamais d'accord, peu importe ce qui est proposé...

446 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 05/01/2018 à 16:20

 

9

avatar

Inscrit le 02/09/2010

Voir le profil

Attention spoil

Moi je rejoins un peu les deux camps...

D'un côté j'ai passé un bon moment pendant 2h30. La réalisation est magnifique. La scène en silence est juste incroyablement belle, et c'est pour moi l'un des meilleurs moments que j'ai passé au ciné. S'il n'y avait pas les 6 premiers chapitre, je dirai que j'aurai adoré.

Mais ce que je reproche à cet épisode, c'est le nombre d'incohérences et des passages qui n'apporte rien du tout :
- la planète casino... ils n'avaient pas besoin d'y aller ! Aucun ajout
- Snoke... on en parle un peu ou pas ? Le big méchant.... Ok Sidious est balancé par Vador, mais là c'est encore plus gros non ? On voit le mec 4 mn à l'écran...
- Ses gardes du corps c'est les mêmes que Macron ? Ils ne servent à rien ? Pas capable de gagner un combat ?
- Leïa, no comment...
- Luke en mode Matrix... no comment aussi
- Les porgs...
- Et j'en passe

Mais pour moi le pire, du pire, du pire, du sacrilège, c'est quand même la première scène : Luke qui balance son sabre !!! Je veux bien qu'on rajoute de l'humour mais là c'est horrible, le mec s'exile et balancerai comme ça son sabre ? Peu importe ce qu'il a fait ou pas fait, le sabre reste l'un des symboles de la force ! Il se détruit, il se casse, mais on le jette pas comme un vulgaire porg qui sert à rien !

Et j'en passe... bref, je suis contrarié ! Voila... moi non plus je voulais pas faire de pavé !

503 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

33398-star-wars-episode-8-record-box-office-cinema