Un mystérieux brevet signé Nintendo

 

Publié le Lundi 24 août 2015 à 09:00:00 par Johann

 

Un mystérieux brevet signé Nintendo

Hé ! Mais c’est pas mon idée ça ?

Une trouvaille bien mystérieuse agite la toile actuellement. Quand des gens fouinent dans les nouveaux brevets disponibles au publique, on peut trouver des choses bien surprenante.
 
Ce fut le cas chez nos confrères de NeoGaf via une intervention dans leur forum. Après avoir écumé le « bureau des brevets et de marques déposées US » ils ont remarqué un brevet déposé il n'y a même pas 6 mois par Nintendo via Kondo Masahiro et Nagaoka Tomotsugu comme inventeurs, concernant du hardware, ou du matériel si vous préférez.
 
 
Dans la description de l’invention, Nintendo décrit l’appareil comme un « appareil de jeu fixe, appareil de jeu, système de jeu, support d’enregistrement et méthode de contrôle de la vitesse »
NDLR : "stationary game apparatus, game apparatus, game system, recording medium and speed control method." dans sa version originale.
Le résumé de l’invention se décrit comme « un exemple d’un système qui inclut un disque dur pour le stockage de programmes ou de données, une unité d’émission et de réception de programmes ou de données au travers un réseau, et un processeur qui exécute un programme stocké sur ce disque dur pour permettre l'exécution d’un jeu. Le système cité en exemple n’est pas fourni avec un système de lecteur de disque optique pour y lire des programmes ou des données. 
NDLR : "An example system includes an internal hard disk drive storing a program and/or data, a communication unit transmitting/receiving a program and/or data via a network, and a processor executing a program stored in the hard disk drive to perform game processing. The example system is not provided with an optical disk drive for reading out a program and/or data from an optical disk.”
 A la lecture des revendications du brevet, le système est équipé d’une connexion réseau sans fil, de lecteur de “cartouche” (« card slot ») et un emplacement pour un disque dur externe amovible. L’appareil utiliserait un système d'authentification qui permettrait son exécution par le processeur, couplé à un système de contrôle de lecture et d’écriture des données selon l’identification réalisée et le programme exécuté. Ce processeur est aussi à même d’exécuter en parallèle le jeu et toutes les autres opérations nécessaires. On y apprend aussi qu'un système d’émulation de lecteur de disque optique avec une adaptation par le contrôleur de vitesse du débit nécessaire à la lecture des données depuis le disque dur sera présent.
Intéressant également, les revendications indiquent que l’appareil est également compatible avec un autre appareil qui est équipé d’un lecteur optique où une interface permet l’exécution de jeux entre ces deux machines.
 


Voilà qui peut éventuellement lever un peu le voile sur le projet Nintendo NX dévoilé il y a peu. Les autres images d'illustration du brevet ne sont que des diagrammes ou des graphiques de vitesse de transmission de données. Nous vous invitons cependant à aller voir directement sur le site du bureau US des brevets pour en voir plus (utilisez leur navigateur à gauche de votre fenêtre).

Est-ce une console de salon à part entière ? S’agit-il d’un genre d’add-on de la WiiU et/ou rétrocompatible avec les autres consoles de Nintendo, voire d’un genre de console et d’émulateurs de consoles Nintendo ?
 
Nous en saurons probablement bientôt plus directement de la part de Nintendo lors de sa prochaine grosse conférence.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par scudik le 24/08/2015 à 12:26

 

1

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

De plus en plus louche, bon bah si Nintendo joue la carte d'une console orientée streaming de jeu (style playstation now ou ea access ou nvidia grid) hé bien ils la vendront qu'au Japon.

Si c'est une console d'émulation, je sais pas ça ressemble un peu à se tirer dans le pied quand même vu tout ce qu'ils font à ressortir leurs jeux via virtual console déjà.

2479 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 24/08/2015 à 22:42

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Normal avec eux.
Pas de jeu, pas de lecteur. smiley 7

2170 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 24/08/2015 à 23:47

 

3

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ecrit par Narcisse d'oyo

Normal avec eux.
Pas de jeu, pas de lecteur. smiley 7
smiley 52

4041 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

25788-nintendo-brevet-depose-bureau-des-brevets-et-des-marques-deposees-us-projet-nintendo-nx-