La Xbox 720 nécessitera une connexion permanente : Microsoft présente ses excuses

 

Publié le Samedi 6 avril 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

La Xbox 720 nécessitera une connexion permanente : Microsoft présente ses excuses

Ca ne va pas calmer Francis pour autant

Nous vous annoncions, hier, la mauvaise nouvelle : La prochaine Xbox, qu'elle s'appelle ou non Xbox 720, devrait nécessiter une connexion permanente. Il vous faudra donc être toujours connecté pour lancer une application ou un jeu, et votre programme s'arrêtera si votre connexion est coupée.

Les craintes (tout le monde n'a pas une connexion de qualité) et indignations (tout le monde n'a pas une connexion tout court) vont bon train, comme les questions (ce système sera-t-il utilisé également pour lutter contre le marché de l'occasion avec des codes uniques ?).

D'autant plus qu'Adam Orth, Creative Director chez Microsoft Studios, y est allé de son petit commentaire en expliquant grosso modo qu'il ne comprenait pas ce rejet de la connexion permanente, qu'aujourd'hui tout était connecté en permanence et qu'il fallait se réveiller et regarder le monde hyperconncté qui nous entoure. 

Suite à cette affaire, Microsoft a donc présenté ses excuses à la population. 

Hein ? Non, Microsoft ne s'est pas confondu en excuses parce que la prochaine Xbox 720 demandera une connexion permanente. Pour ça, hein, il faudra vous faire une raison.
Non, la firme de Redmond a fait amende honorable de la réaction pompeuse d'Adam Orth. Une réaction tout ce qu'il y a de plus officielle qui explique que les commentaires étaient inappropriés, qu'il n'est pas un porte-parole officiel et que ses vues personnelles ne reflètent pas l'approche envers les consommateurs choisie par Microsoft..

Reste à savoir plusieurs choses : soit Microsoft noie le poisson mais imposera quand même la connexion permanente, soit ils tâtent le terrain pour savoir si oui ou non c'est envisageable...

On espère qu'ils n'ont pas pris une décision ferme à ce sujet. Et Francis aussi. Parce que Francis (qui est un gros porc, soit dit en passant), depuis qu'il a appris ça, il est grave vénère :

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Salvador le 08/04/2013 à 06:51

 

21

avatar

Inscrit le 14/01/2013

Voir le profil

J'ai plutôt l'impression que ce sera le PC qui va gagner cette manche si les deux constructeurs continuent dans ces voies :

- Fin du jeu d'occasion.
- Connexion permanente /DRM à la con.
- Jeux sortant autant buggés que sur un PC et nécessitant un quantité de patch impressionnant avant de pouvoir fonctionner correctement (Skyrim sur PS3 par exemple).
- Prix des jeux prohibitif (l'argument qui a fait pencher la balance de mon côté il y a quelques temps déjà).
- Pas de possibilité de faire évoluer le jeu via des mods (apparemment même Ubisoft semble vouloir aller dans la même direction que Bethesda, ils ont enfin compris que c'était un moyen prodigieux de fidéliser un public sur un produit).
- Services limités aux constructeurs des plates-formes (pas la possibilité de faire ses acquisitions numériques où nous voulons, que ce soit en terme de jeux ou d'autres produits multimédia).

La console, c'est devenu beaucoup trop fermé et contraignant à mes yeux.

407 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

16242-microsoft-xbox-720-connexion-permanente-drm-reaction