GamAlive, partenaire de Micro 7 semaine

 

Publié le Mercredi 15 juillet 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

GamAlive, partenaire de Micro 7 semaine

Plus loin, plus haut, plus mieux

imageNous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du premier numéro de Micro 7 Semaine, un nouveau magazine traitant de la micro-informatique et du jeu vidéo.

Ce premier numéro d'été, d'ores et déjà disponible chez votre marchand de journaux, annonce une parution hebdomadaire dès la rentrée de septembre. Nous vous en reparlerons bien entendu.

La bonne nouvelle, c'est que GamAlive est partenaire de cet excellent magazine. Les infos jeux vidéo, c'est nous. Chez eux.

Micro 7 semaine, c'est le meilleur de l'actu micro. 
C'est aussi, et surtout, le meilleur du net, épluché, comparé, analysé, pour vous mâcher le travail et éviter que vous ne perdiez des heures et des heures à rechercher une info, parcourir les milliers de sites et les centaines d'articles qui fourmillent sur la toile. Avec tous les liens qui vont bien si vous voulez approfondir vos recherches.

Ce sont des infos et des reportages exclusifs, également. 

Ce sont enfin, les meilleurs prix du Net et des promos exclusives proposés chaque semaine.

Le tout pour 3 € seulement.

Edito du premier numéro :

Bienvenue dans la Presse 2.0

La presse, dans les années 80, c’était le seul moyen d’accès à l’information spécialisée. Aucune chance, en effet, de découvrir des détails sur le nouvel ordinateur personnel (eh bien, oui : le fameux PC ou Personal Computer) au journal de 13 heures d’Yves Mourousi ! Non, il fallait déchiffrer L’Ordinateur Individuel ou Micro Systèmes pour tenter de s’informer. Et si vous habitiez en province, c’était pire : l’occasion même de voir un ordinateur était mince. Les éditeurs de presse ont fonctionné de cette manière pendant une centaine d’années (et certains continuent de la sorte en pleurant : « Google m’a tuer »).
Puis a déferlé la vague Internet… ou plutôt le tsunami, emportant tout sur son passage. Les lecteurs – même à Besançon – se sont rapidement aperçus qu’ils pouvaient accéder bien plus vite à une information de qualité et gratuite « en ligne ». Les journaux se sont précipités pour lancer des sites… ce qui ne les a pas empêchés de tomber les uns après les autres. C’était la fin de la presse 1.0 !

Pendant quelques temps, tout s’est bien passé mais voici qu’aujourd’hui, Internet est victime de son succès. Vous ne me croyez pas ? Imaginez un instant que vous soyez un peu naïf et en manque d’information suite à un séjour prolongé sur une île déserte. Essayez de taper, dans Google (le meilleur moteur de recherche actuel, tout le monde en convient), tout simplement les deux mots « PC nouveautés », juste histoire de savoir ce qui se passe en ce moment… OUCH. Deux liens commerciaux en haut, huit sur le côté… Voyons ce qu’il reste comme (maigre) contenu au milieu : Micromania, Fnac, CD Discount et, perdus au milieu, deux sites d’actualité (01net et PCinpact, avec l’un un article sur un disque SSD et l’autre sur… Snow Leopard, le nouvel OS des… Macintosh… ; essayez vous-même si vous ne me croyez pas). En revanche, aucune « nouveauté PC » à l’horizon.
Le souci se trouve là… tout est sur Internet mais, maintenant, l’information est noyée au milieu de millions de publicités et de données sans intérêt. L’adage veut que le mieux soit l’ennemi du bien… il est ici vérifié.

8000 à 10 000 informations pertinentes par semaine

Au moment de lancer Micro7semaine, nous avons effectué une enquête : il y a environ 8000 à 10 000 informations pertinentes publiées par semaine sur Internet. En moyenne, il faut deux à trois heures par jour à chacun de nos journalistes spécialisés pour lire les news qui concernent leur seule rubrique. (Et ça, en connaissant sur le bout des doigts le fonctionnement d’Internet, avec un minimum de 10 ans d’expérience et à condition de maîtriser parfaitement l’anglais !). Alors, voici notre nouveau métier : décortiquer 8000 à 10 000 informations, les contrôler, les traduire en vérifiant l’impact sur le marché européen. Finalement, en sélectionner entre 300 et 500 chaque semaine pour rédiger nos articles !

La Presse 2.0, pour nous, c’est cela : faire le travail à votre place et vous économiser des heures sur Internet. Combien valent 15 ou 20 heures de votre temps hebdomadaire ? Plus de 3 € ?

Micro 7 semaine est un magazine édité par DEP S.A. et tiré à 250 000 exemplaires.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

2287-micro-7-semaine-gamalive-partenariat