Pas de Dead Space 2 sur PC

 

Publié le Mercredi 10 février 2010 à 11:23:00 par Cedric Gasperini

 

Pas de Dead Space 2 sur PC

On commence déjà dans l'horreur ?

Grosse baffe dans la face des joueurs sur PC.

Electronic Arts vient en effet d'annoncer que Dead Space 2 n'était pas prévu sur cette plateforme et qu'il devrait donc se contenter de sortir sur consoles PS3 et Xbox 360 (plus portables).

C'est une nouveauté pour l'éditeur qui a pourtant toujours soutenu le PC.

Selon quelques bruits de couloirs, Dead Space 2 pourrait n'être que le premier d'une longue série...

On attend avec impatience les sempiternelles Le Pivainades telles que "la console nivèle par le bas le jeu vidéo" ou "le vrai jeu vidéo c'est sur PC et pas autrement" dans les commentaires...

 

 
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Commentaires

Ecrit par tonio le 11/02/2010 à 01:08

 

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Ecrit par dobbey

En plus, cette segmentation à été voulue par microsoft, en créant direct x elle a donné un outil permettant d'évincer les standards multi plateformes, alors qu'on pouvait faire tourner les jeux sur mac, unix et pc, direct x à coupé cette norme et obligé à utiliser windows.



sauf que tu oublie de dire que les developpeurs n'ont jamais ete obligé d'utiliser directx et si l'API à ete adopté par l'ensemble de l'industrie c'est qu'il n'y avait rien d'autre de serieux en face. L'ARB est resté 10 ans à ne presque pas faire évoluer OpenGL, à force de rester le cul sur le quai, faut pas s'étonner de voir le train passer. On peux reprocher beaucoup de chose à microsoft mais pas d'avoir mit à disposition des outils de prodution bien meilleur que ce qui existait à coté. Je partage ta conclusion mais personnellement j'en veux plus à OpenGL de n'avoir pas su se réinventer plus qu'a directx d'avoir prit une place qui etait presque laissé à l'abandon.

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Ecrit par youri_1er le 11/02/2010 à 01:30

 

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Ecrit par tonio



sauf que tu oublie de dire que les developpeurs n'ont jamais ete obligé d'utiliser directx et si l'API à ete adopté par l'ensemble de l'industrie c'est qu'il n'y avait rien d'autre de serieux en face. L'ARB est resté 10 ans à ne presque pas faire évoluer OpenGL, à force de rester le cul sur le quai, faut pas s'étonner de voir le train passer. On peux reprocher beaucoup de chose à microsoft mais pas d'avoir mit à disposition des outils de prodution bien meilleur que ce qui existait à coté. Je partage ta conclusion mais personnellement j'en veux plus à OpenGL de n'avoir pas su se réinventer plus qu'a directx d'avoir prit une place qui etait presque laissé à l'abandon.
une explication comme une autre sur la domination de DX!!!



Perso je pense que DX domine pour ses avantages et sa place dans le systéme le plus répendu au monde (on dévellope pour le plus grand nombre pas pour toucher moins de monde quand on cherche à faire de la tune!)

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Ecrit par dobbey le 11/02/2010 à 01:37

 

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Ecrit par tonio



sauf que tu oublie de dire que les developpeurs n'ont jamais ete obligé d'utiliser directx et si l'API à ete adopté par l'ensemble de l'industrie c'est qu'il n'y avait rien d'autre de serieux en face. L'ARB est resté 10 ans à ne presque pas faire évoluer OpenGL, à force de rester le cul sur le quai, faut pas s'étonner de voir le train passer. On peux reprocher beaucoup de chose à microsoft mais pas d'avoir mit à disposition des outils de prodution bien meilleur que ce qui existait à coté. Je partage ta conclusion mais personnellement j'en veux plus à OpenGL de n'avoir pas su se réinventer plus qu'a directx d'avoir prit une place qui etait presque laissé à l'abandon.
Ha mais oui, c'est en ça qu'une norme à du bon, elle permet de ne plus subir certaines contraintes, c'est juste que ça reste une saloperie de système fermé servant à rendre windows nécessaire, alors qu'il n'y a aucune raison que ça ne tourne pas sous un autre OS.

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Ecrit par dobbey le 11/02/2010 à 01:47

 

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Ecrit par youri_1er

une explication comme une autre sur la domination de DX!!!



Perso je pense que DX domine pour ses avantages et sa place dans le systéme le plus répendu au monde (on dévellope pour le plus grand nombre pas pour toucher moins de monde quand on cherche à faire de la tune!)
ha ouai mais non, l'article est pas vraiment sérieux là, direct x est utilisé depuis bien plus longtemps que ça, c'est de la connerie le truc de la xbox360 et de vista.

Il n'y a plus de jeux open gl depuis des lustres et direct x ne se limite pas à une api graphique, c'est juste ce qui est visible, mais ça permet de centraliser le son le réseau les entrée périphériques.

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Ecrit par yeagermach1 le 11/02/2010 à 02:06

 

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Ecrit par dobbey

ha ouai mais non, l'article est pas vraiment sérieux là, direct x est utilisé depuis bien plus longtemps que ça, c'est de la connerie le truc de la xbox360 et de vista.

Il n'y a plus de jeux open gl depuis des lustres et direct x ne se limite pas à une api graphique, c'est juste ce qui est visible, mais ça permet de centraliser le son le réseau les entrée périphériques.
Et plein d'autre choses encore.



Je te rejoins sur le fait que l'article est bullshit de chez bullshit. Parce que bon ce qui a vraiment fait le succes de DirectX c'est comme tu le dis le tout en un.

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Ecrit par tonio le 11/02/2010 à 02:12

 

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Ecrit par dobbey

Ha mais oui, c'est en ça qu'une norme à du bon, elle permet de ne plus subir certaines contraintes, c'est juste que ça reste une saloperie de système fermé servant à rendre windows nécessaire, alors qu'il n'y a aucune raison que ça ne tourne pas sous un autre OS.


c'est plutot une conséquence plutot qu'un objectif je pense.



L'origine de la création de directx c'est quand meme que microsoft de demandait qu'est-ce qu'il foutait dans l'ARB, pouquoi l'openGL n'évoluait pas dans le sens de leur interet? pourquoi c'est si long à valider une proposition ? pourquoi j'suis obligé de parler à tous ces cons pour imposer mes idées ? aller hop, je claque la porte, je vais aller faire mon truc à moi tout seul dans mon coin, je vais pouvoir faire ce que je veux quand je le veux sans rien demander à personne et tout le monde va adorer ça.... alors il y avait le risque que personne n'en veut (genre le live payant sur PC, le Zune, le wmv et j'en passe) sauf que le coup de poker a super bien marché et maintenant ils sont en position de force : "quoi tu veux pas achete mon nouvel OS tout niqué ? ben c'est pas un probleme, on va te priver du derinier directx, on en reparlera quand tu sera en manque de jeux" (roooo c'etait collector ça... les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ^^)

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Ecrit par yeagermach1 le 11/02/2010 à 02:22

 

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Ecrit par tonio



c'est plutot une conséquence plutot qu'un objectif je pense.



L'origine de la création de directx c'est quand meme que microsoft de demandait qu'est-ce qu'il foutait dans l'ARB, pouquoi l'openGL n'évoluait pas dans le sens de leur interet? pourquoi c'est si long à valider une proposition ? pourquoi j'suis obligé de parler à tous ces cons pour imposer mes idées ? aller hop, je claque la porte, je vais aller faire mon truc à moi tout seul dans mon coin, je vais pouvoir faire ce que je veux quand je le veux sans rien demander à personne et tout le monde va adorer ça.... alors il y avait le risque que personne n'en veut (genre le live payant sur PC, le Zune, le wmv et j'en passe) sauf que le coup de poker a super bien marché et maintenant ils sont en position de force : "quoi tu veux pas achete mon nouvel OS tout niqué ? ben c'est pas un probleme, on va te priver du derinier directx, on en reparlera quand tu sera en manque de jeux" (roooo c'etait collector ça... les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ^^)
C'etait pas un bluff complet aussi. Ils avaient une tres belle main a jouer avec l'integration a leurs suites logiciel pour les devs et co.



Et a cote, l'OpenGL arrive toujours pas a sortir une vrai nouvelle version ...

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Ecrit par youri_1er le 11/02/2010 à 09:43

 

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Ecrit par tonio



"quoi tu veux pas achete mon nouvel OS tout niqué ? ben c'est pas un probleme, on va te priver du derinier directx, on en reparlera quand tu sera en manque de jeux" (roooo c'etait collector ça... les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ^^)
collector, ça c'est sur!!!



Pour l'artticle javoue qu'il oublie le plus important, l'OpenGL ne fait rien pour devenir plus complet et aussi simple que DX, maintenant faut bien avouer que le coup du "ben on mettre pas OGL dans Vista" était une bonne technique pour imposer DX définitivement (qui irais programmer un jeux 100% pour linux et mac OS?).



POur les jeux OGl il y en avait encore quelques un avant l'arrivé de Vista (ETQW par exemple mais je suis persuadé que ce n'est pas le seul!) et surtout beaucoup de jeux proposaient une double compatibilité juste qu'il y a quelques années (Half Life par exemple, mais c'est loin d'être le seul).



Aujourd'hui c'est presque 100% DX sauf pour les mini jeux développés par de petites équipes de dev' (Wold of Goo par exemple est OGL si je me trompe pas!)

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Ecrit par Angelsword le 11/02/2010 à 10:04

 

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Ecrit par youri_1er

une explication comme une autre sur la domination de DX!!!



Perso je pense que DX domine pour ses avantages et sa place dans le systéme le plus répendu au monde (on dévellope pour le plus grand nombre pas pour toucher moins de monde quand on cherche à faire de la tune!)
Article intéressant smiley 20



Mais malheureusement pas surprenant, bèèèèèèèèèh !!!

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Ecrit par tonio le 11/02/2010 à 11:03

 

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Ecrit par Angelsword

Article intéressant smiley 20



Mais malheureusement pas surprenant, bèèèèèèèèèh !!!


non, article ininteressant, il est truffé d'erreurs et de contre-verités.

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