Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

 

Publié le Lundi 10 mai 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

C'est très américain, alors ?

Une nouvelle fois, Barack Obama s'est laissé aller à quelques propos malheureux envers le jeu vidéo et les nouvelles technologies. S'adressant à des étudiants de l'université d'Hampton, en Virginie, il a expliqué que les Xbox et Playstation étaient des instruments de "désinformation".
Vous arrivez à un âge où l'environnement médiatique vous bombarde 24h/24 et 7j/7 de toutes sortes de contenus et nous expose à toutes sortes d'arguments, dont certains sont véritablement très éloignés de la vérité.
Avec les iPods, iPads, Xbox et Playstation - d'ailleurs je ne sais me servir d'aucun - l'information devient une distraction, une diversion, une sorte de loisir, plus qu'un outil de connaissances et de puissances, plus qu'une voie d'indépendance.
Et cela ne met pas seulement une nouvelle pression sur vos épaules, mais aussi une nouvelle pression sur le pays et sur la démocratie.
Comme quoi on peut être président des USA, jouir d'une énorme popularité, même à l'étranger, avoir reçu un Nobel, et dire des conneries monstrueuses.

Après enquête, il semblerait que Nadine Morano n'ait jamais écrit de discours pour le Président Obama et ne soit donc pas auteure de celui-là.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

5736-barack-obama-jeu-video-menace