Publié le Lundi 8 novembre 2010 à 10:28:00 par Cedric Gasperini
Kinect n'aime pas les nègres
KKKinect
L'Appartheid a pris fin en Afrique du Sud. (ou du moins n'est plus aussi visible). Le Klan ne pend plus (trop) de nègres le week-end (du coup, les soirées du samedi sont nettement moins festives). Bref, les traditions se perdent.Heureusement, Kinect a décidé de poursuivre dans cet esprit pro-esclavagiste que nous aimons tous tant, en interdisant tout simplement son appareil aux personnes de couleur. Foncée, la couleur.
Si tu es noir léger, passe encore. Mais si tu es noir de chez noir, 100% cacao et aucune touche de lait dans la tablette, Kinect t'ignorera purement et simplement.
C'est ce dont ont pu se rendre compte des employés de la chaine de magasin GameStop. Si tous les employés blancs ont, bien entendu, été parfaitement reconnus, deux employés noirs sur trois ont posé des problèmes (c'est bien connu, ce sont toujours "ces gens-là" qui posent problème). La reconnaissance des personnes a été laborieuse, voire a échoué, en raison de leur couleur de peau, trop foncée au goût de Kinect.
Bref, pas de nègre chez Microsoft. Na.
Avant de crier au scandale, sachez que ce problème est un problème récurrent sur certaines webcams, comme ce fut le cas sur certains modèles de portables HP, accusés un temps bêtement de "racisme".
Il s'agit en réalité d'un problème de luminosité et de contraste. Si la lumière est trop faible, la caméra a du mal à reconnaître les personnes de couleur (foncée, surtout).
Rien de scandaleux ou qui mérite une marche de protestation. Si vous êtes de couleur, z'avez qu'à achetez des lampes et arrêter de vous éclairer à la bougie.
Non mais.
L'auteur tient à signaler que le mot nègre, aujourd'hui véhiculant une connotation raciste, n'était, à l'origine, que descriptif (dérivé de negro - noir - en espagnol). Il est d'ailleurs toujours employé dans ce sens aux Etats-Unis (à l'opposé de nigger, dérivé péjoratif). Il a été utilisé dans ce texte dans un unique but descriptif (tout en sachant pertinemment qu'il serait choquant) et humoristique (humour noir, bien entendu). L'auteur tient enfin à signaler que, malgré certains terrmes volontairement choquants employés ici, il n'est aucunement raciste et que s'il détient un champ de coton près de chez lui, ses employés sont bien traités et ne reçoivent pas trop de coups de fouet, preuve de sa grande clémence et sa grande ouverture d'esprit. Reste à savoir si vous, vous en aurez, de l'ouverture d'esprit...
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Highlands Fishing, le DLC de Farming Simulator 25 est enfin là
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- It Happens on PS5 - Ça se passe sur PS5 : PlayStation fait sa pub
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS


