Publié le Mercredi 28 octobre 2015 à 15:00:00 par Walid Hamadi
Dossier Armored Warfare et Obsidian
C'est pas un job facile facile
 Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous demande de m’excuser pour le rendu des photos, mais les gars de chez Obsidian semblent adorer travailler dans l’obscurité et je n’ai pas osé leur flasher la tronche très souvent. De plus, l’objectif (et même le boiter en fait) de mon réflex commence à accuser le poids des ans alors il va falloir se contenter de ces piteuses images. Enfin je tiens à vous dire que la preview ne sera pas des plus poussée ici, étant donné que vous pouvez vous-même télécharger le jeu gratuitement et vous en faire une idée. Et comme je ne veux pas vous infliger un papier de 30 000 mots… Sans plus attendre, commençons par la belle histoire de My.com.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous demande de m’excuser pour le rendu des photos, mais les gars de chez Obsidian semblent adorer travailler dans l’obscurité et je n’ai pas osé leur flasher la tronche très souvent. De plus, l’objectif (et même le boiter en fait) de mon réflex commence à accuser le poids des ans alors il va falloir se contenter de ces piteuses images. Enfin je tiens à vous dire que la preview ne sera pas des plus poussée ici, étant donné que vous pouvez vous-même télécharger le jeu gratuitement et vous en faire une idée. Et comme je ne veux pas vous infliger un papier de 30 000 mots… Sans plus attendre, commençons par la belle histoire de My.com.  Il était une fois, un éditeur fondé en 2013 et basé à Amsterdam. Oui, My.com est jeune. C’est peut-être pour ça qu’ils ont invité une bonne grosse soixantaine de journalistes du monde entier à venir les découvrir lors d’un voyage de presse fort plaisant ma foi. On ne va pas se mentir, Los Angeles c’est toujours sympa à voir, l’hôtel était sympa et les collègues français étaient hyper cool (vous pouvez pas test ces expressions du turfu).
 Mais pour lever tout de suite toute ambiguïté : non on ne va pas être plus ou moins complaisants que d’habitude sur GamAlive, tout simplement parce qu’il en faut plus pour nous faire trembler des genoux. Au contraire, il est bon d’être transparents sur les conditions du reportage et ainsi vous comprendrez peut-être que dans de telles conditions, on n’est pas très enclins à bosser. Même au retour : après 4 jours de vacances devoir replonger dans le boulot avec la Paris Games Week en approche et dans la froideur automnale française, on a limite envie de maudire nos hôtes, pourtant très agréables, de nous avoir arrachés de la chaleur californienne.
Mais pour lever tout de suite toute ambiguïté : non on ne va pas être plus ou moins complaisants que d’habitude sur GamAlive, tout simplement parce qu’il en faut plus pour nous faire trembler des genoux. Au contraire, il est bon d’être transparents sur les conditions du reportage et ainsi vous comprendrez peut-être que dans de telles conditions, on n’est pas très enclins à bosser. Même au retour : après 4 jours de vacances devoir replonger dans le boulot avec la Paris Games Week en approche et dans la froideur automnale française, on a limite envie de maudire nos hôtes, pourtant très agréables, de nous avoir arrachés de la chaleur californienne. Alors pour résumer : nous avons eu en tout et pour tout 2 jours de quartier libre (pas d’affilé), une journée de présentation du jeu et de visite des studios, le tout enrobé dans plus de 24 heures d’avion dans lequel je n’ai pas pu dormir. Comme dit plus haut, les 9 français qui m’accompagnaient étaient tous sympathiques et même nos confrères allemands ont réussi à ne pas nous taper sur le système avec leurs manières de germains sauvages.
Venons-en donc à la journée de boulot qui nous intéresse le plus : My.com a tenu à nous exposer son projet qui consiste à devenir le maître du monde en accumulant le plus d’abonnés possibles autour de leurs jeux free-to-play, grosso modo. Ils ne font d’ailleurs QUE du F2P et comptent déjà plus de 40 millions de joueurs, que ce soit sur PC ou smartphone. En plus de Skyforge et Armored Warfare, d’autres titres sont donc à venir comme le jeu de courser World of Speed qui sortira en 2016. Pour faire simple : ils veulent faire du jeu gratuit haut-de-gamme avec le plus large éventail de genres possible.
Le milieu de journée a ensuite été dédié à la prise en main du jeu, qui n’était pas vraiment nécessaire puisque nous avions tous déjà tâté de la bête pour préparer ce voyage. Mais tout de même, cette session nous a permis de découvrir la nouveauté à venir dans les prochaines semaines : les chars de rang 9.
Maintenant, place à la preview, direction page 2.
 
Images du jeu Notre visite chez Obsidian pour le jeu Armored Warfare et la preview :
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Battlefield 6 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Donkey Kong Bananza : DLC Île de DK et Course aux émeraudes (Nintendo Switch 2)
Dernières Vidéos
- The Outer Worlds 2 est disponible
- DRAGON QUEST I & II HD-2D Remake est disponible
- Thief VR: Legacy of Shadow annoncé pour le 4 décembre
- Kritter: Defend Together, le Tower Defense coopératif dévoile une vidéo
- Bubble Bobble Sugar Dungeons, en vidéos et en précommande
- Le jeu Indien Detective Dotson est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
 
				 RSS
 RSS






 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			 
			