Notre sélection de DVD et Blu-ray pour Noël !

 

Publié le Vendredi 7 décembre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Coffret Iconiques de la Science-Fiction

Dernières idées cadeau ?

Coffret Iconiques de la Science-Fiction


image
Ready Player One (2018)
2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'oeuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant...
Gremlins (1984)
Qu'il est étrange et émouvant le chant du Mogwaï le soir de Noël ! C'est le cadeau bizarre et intrigant que reçoit Billy. Trois règles sont à respecter : toujours garder le Mogwaï éloigné de l'eau, ne pas l'exposer à la lumière et surtout ne jamais le nourrir après minuit. Rien à craindre de cette petite créature tant qu'elle ne donne pas naissance à des Gremlins, beaucoup plus blagueurs, hargneux et dévastateurs...
Les Goonies (1985)
Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants... "Il ne se passe jamais rien ici", soupira un jour l'un d'eux, mélancolique. Mikey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.
Le Géant de fer (1999)
Venu des étoiles, un mystérieux géant est sauvé par un courageux gamin de 8 ans, Hogarth. Leur amitié, leur joie de vivre et leur curiosité mutuelle seront-elles plus fortes que la bêtise des hommes obsédés par la guerre, qui refusent le simple droit à la différence ?

Avis : Si d'un point de vue personnel, j'ai été très déçu par Ready Player One, le film a néanmoins eu d'excellentes critiques. Mais surtout, un coffret avec les iconiques Gremlins et Les Goonies ne se rate pas. Ajoutez le très poétique et sublime Le Géant de Fer, et vous aurez votre cadeau de Noël qui plaira autant aux plus jeunes qu'aux plus vieux. 
Existe aussi en coffret DVD à 25 €.

Warner Bros
Prix généralement constaté : 35 €
Recommandation GamAlive : 3+

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

0