Gamescom 2011 : Secret Story

 

Publié le Mardi 16 août 2011 à 12:00:00 par La Voix

 

Vendredi 19 août 2011 : 3ème jour et retour

Le Carnet de bord heure par heure

screen07h30 : Ici la Voix, c'est l'heure de se lever. Au passage, quelqu'un n'aurait pas une pastille ? J'ai mal à la gorge.

08h40 : Après un rapide petit déjeuner, à base de café, de jus d'orange, de café, agrémenté d'une ou deux tasses de café pour faire passer le tout, après avoir rendu les clés de la chambre et après avoir jeté les valises dans le coffre, sans les vêtements, la « fine » équipe se remet en route pour une dernière virée à la Gamescom. Cedric déclare : « Il pleut, on a un demi plein, un paquet de cigarettes et 40 minutes pour y arriver ». Voulant balancer à fond la musique « Everybody need somebody to love », il se trompe de piste et la 508 démarre en trombe, fenêtres ouvertes, sono à fond sur « C'est le week-end » de Lorie. « Non mais en fait, c'est même pas à moi, c'est le mp3 de ma fille ».

screen9h24 : Tristan se rend à son premier rendez-vous chez Activision. « Bonjour, moi c'est Tristan, ma copine elle s'appelle Maya, elle me manque, j'ai rendez-vous, là, tout de suite. Je suis un peu à la bourre, est-ce que je peux rentrer ? » L'hôtesse d'accueil ne le trouvant pas sur son listing, il insiste plus fermement « Écoutez, je sais ce qu'il y a de marqué sur mon planning, je vous dis que j'ai rendez-vous, vous devez avoir fait une erreur, laissez-moi passer . D'abord je connais du monde, alors faites gaffe. Quand je veux j'appelle l'attaché de presse et vous allez voir ce que vous allez voir. » Après 2 vérifications supplémentaires, l'hôtesse appelle son supérieur, qui lui non plus, ne trouve pas le nom de Tristan sur le listing. Ce dernier s'emporte : « Écoutez, c'est incroyable une telle bande d'incapable. Ah je vous jure, vous formez une belle bande de nains. C'est lamentable. Moi j'aurai des employés comme vous, je les mettrais tous à la porte. Je vous dis que j'ai rendez-vous pour voir Spiderman, c'est marqué sur ma feuille, ça fait office de loi. » Le responsable lui répond patiemment : « Spiderman, c'est Activision, ici vous êtes chez Ubisoft monsieur. »

10h03 : Le développeur de Trion réveille Cedric pour lui dire que la présentation est terminée.  « Ah ouais, c'est super Rift, c'est le MMO ultime j'ai trop kiffé » lui répond Cedric entre deux baillements. « C'est gentil »  lui répond le développeur. Et sinon, vu que c'était une présentation de End of Nation vous en avez pensé quoi? »

screen10h28 :Vincent, dont le dernier rendez-vous a été annulé décide d'aller prendre un bain de foule sur le salon. « Je prends plein de photo, c'est pour mon album, pour que ma mère voit où j'ai passé mes vacances » déclare-t-il à un confrère croisé entre deux allées.

10h57 : Le développeur de Rocksteady réveille Cedric pour lui dire que la présentation est terminée. « Ah ouais, c'est super Lego Harry Potter, c'est le jeu d'action ultime, j'ai trop kiffé » lui répond Cedric entre deux baillements. « C'est gentil.  lui répond le développeur. Et sinon, vu que c'était une présentation de Batman Arkham City, vous en avez pensé quoi? « Batman? Ah je me disais aussi que je trouvais étonnant de voir Dumbledore virer sm. »

screen13 h00 : Tristan, Cedric et Vincent se retrouvent pour le départ. « Ils sont impressionnants les flics en Allemagne» dit Tristan en croisant deux hommes en uniformes. Cedric et Vincent se jettent un coup d'oeil. Aucun n'a à coeur de lui dire qu'il s'agit de deux déguisements de soldats de l'empire.

13h30: Départ de la Gamescom.

14h10 : Nous quittons l'Allemagne et arrivons en Belgique. « Ah ça fait du bien, je me sent mieux tout à coup, le QI est remonté » déclare Vincent. « Oui mais pas de beaucoup » répond Cedric.

15h02 : Arrêt sur une aire d'autoroute belge. Le type d'aire que l'on trouverais au fin fond d'un pays qui aurait opté pour une architecture ukrainienne, une propreté roumaine.

15h18 : La dame pipi qui est en fait un homme frappe à une cabine : « ça va monsieur? » Cedric se réveille en sursaut. « Euh ouais c'est vachement chouette FIFA Street, c' est le fps de l'année. »

screen15h 29 : Embouteillage belge. En fait, déclare Cedric, en Belgique les autoroutes c'est comme leur humour c'est de la merde.

16h47 : Arrivée en France après des dizaines de minutes perdues dans les embouteillages belges.

19h39 : Arrivée sur Paris. Chacun chez soi. Ici se termine l'aventure de la Games Com.

19h40 : Ici la Voix. Vous n'allez pas vous en tirer comme ça. Chacun doit dévoiler au grand jour ses blessures secrètes.

Vincent : Mon secret inavouable est que j'ai été princesse Aurore à Disneyland Paris pour payer mes études. J'ai aimé. Ça me manque.

Tristan : Je suis atteint du complexe du Gnocci. La nature ne m'a pas gâté, oui j'ai un petit sexe et alors? Des milliers de personnes vivent bien avec. Mais pas moi.

Cedric : C'est mon enfance. C'est difficile à avouer, une blessure secrète est profonde, une plaie jamais refermée, une douleur jamais éteinte. Si je suis comme ça aujourd'hui c'est que j'ai eu une enfance heureuse, sans aucun heurt. Et ça, c'est très dur à admettre.

 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Derniers Commentaires

0