Profil de Red
1 Commentaire
Commentaires
12/03/2011 à 12:22 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)
Ecrit par gizmo
D'une, même si je ne suis pas fan de l'univers Pokémon, effectivement, je n'ai strictement rien contre. J'aime même assez leurs jeux, en général. Et oui, j'en ai joué à un bon paquet, ne t'en déplaise. C'est aussi sans doute pour ça que je suis très critique avec celui-là, de voir tout le monde s'extasier sur des pauvres innovations que je juge largement insuffisantes.
D'autre part, j'ai discuté pas mal avec Vincent, qui est fan de la série. Il partage largement mon avis sur cet opus et serait même plus sévère que moi. Un fan. Un vrai. Un de longue date... Pour lui, le jeu aurait même mérité une note inférieure.
Bonjour à tous,
J'ai lu le test rédigé par gizmo ainsi que la plupart des commentaires...
Il est vrai qu'au premier abord, ce test peut paraître un peu "sec" et partial, mais quand on prend un peu de recule, on se rend compte qu'il est plus juste qu'il n'en laisse paraitre.
Je parlais de partialité parce que, comme on peut le lire dans certains commentaires, je trouvais que ce test ne considérait qu'en grande partie les seuls points négatifs du jeu. Mais je comprends gizmo, dans le sens où j'ai l'impression qu'on nous relance une nouvelle fois la même salade avec des pokémons différents (pokémons qui, soit dit en passant, ne sont pas sublimes par rapport aux éditions précédentes...).
En fait, je pense clairement (et malheureusement aussi) que pokémon devient de plus en plus un objet de marketing. J'entends par là que, les premières versions ayant eu un succès immense, les développeurs du jeu se précipitent de plus en plus pour sortir des jeux qui se suivent et se ressemblent... (et plus particulièrement à partir des versions diamant/perle).
Ils essayent certes d'apporter certaines modifications/amélioration, mais elles sont (à mon gôut) assez maladroites, si l'on en juge par exemple des pokémons au premier plan ultra pixélisés dans les combats, des mouvements de caméras sans grand intérêt lors des combats également, des animations lorsqu'on veut entrer dans une maison... enfin bref...
Certains vont alors se dire que je m'inscris dans la catégories "qui veut descendre en flèche" pokémon mais je peut d'ores et déjà dire que ceci est faux.
Et ce pour la simple et bonne raison que je fais parti des fans de ce jeu ; j'ai fais (entièrement et plus d'une fois) l'ensemble des versions de cette série. Je partage donc également l'avis de ceux qui "défendent" ce jeu car il est vrai qu'il a quelque chose de particulièrement passionnant ; ce quelque chose étant d'ailleurs accompagné d'une durée de vie énorme pour ne pas dire infinie par rapport à d'autres jeux trop courts qui, une fois terminés, sont vite oubliés...
Après, comme on peut lire un peu plus haut, ce jeu reste quand même un jeu pour enfant. Ceci dit, un jeu reste un jeu également et on a parfaitement le droit d'adorer les jeux à tout âge !
Pour finir, il faudrait, à mon avis, trouver de nouvelles idées pour alimenter ce concept qui le mérite afin que les joueurs (et plus particulièrement les fans ayant connu les tous débuts de la série) ne finissent pas par s'en lasser, ce qui serait dommage...

Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Casino free spins : les meilleurs bonus avec tours gratuits sans dépôt
- Meilleur bookmaker hors ARJEL : classement et guide complet 2026 (sans VPN)
- Casino en ligne le plus payant : classement et guide complet 2026
- GTA VI en précommande le 25 juin, mais à quel prix ?
- Meilleurs bonus de bienvenue casino en ligne : classement et guide complet en 2026
Dernières Vidéos
- John Carpenter's Toxic Commando, la mise à jour de contenu gratuite
- Invicible VS s'offre un nouveau personnage en DLC
- The Adventures of Elliot: The Millennium Tales est sorti
- Roomballs : le Rocket League avec des aspirateurs pour fin août
- Titan Quest II ajoute son 4e chapitre
- Street Fighter 6 lance un nouveau personnage
- My Hero Academia : All's Justice sur Nintendo Switch 2 en septembre
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS
