Profil de Laurent B.


Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

 

 

Commentaires


12/02/2012 à 12:50 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Bon bah au départ je devais commencer RE5, j'ai finalement passé une aprèm à MAJ la chrono du jeu sur Wikipedia.



Faut vraiment que je reste concentré quand je dois lancer un nouveau jeu... smiley 18

 

11/02/2012 à 22:26 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

J'ai refait Resident Evil 4, donc demain j'vais ptêt essayer le 5.



Mais finalement, ce genre de news à comms, vous en faites quoi ? Vous stockez les statistiques ? Ou c'est juste pour nous faire écrire pour rien dans le vide numérique ? smiley 31

 

11/02/2012 à 20:47 - Pourquoi l\'article d\'hier sur les boutiques Game a été retiré

C'est pas vraiment une question de liberté de la presse, Cédric. Sur tes arguments, t'as raison, il y a pas mort d'homme :)



C'est juste, comme le dit Truth, qu'un "article même incorrect, incomplet, c'est le reflet de l'information [...] à un moment donné, et se doit par son maintien de témoigner de l'évolution de cette information au cours du temps". Enfin c'est un point de vue que je partage aussi :)



Ah, sinon, on est grave d'accord : le milieu du journalisme est rempli à ras bord de trous du cul qui se branlent à l'idée qu'ils puissent



-influencer des gens en écrivant

-rencontrer les célébrités et le tout gotha de leur ville

-être lus/vus/entendus par le peuple.



Ce milieu souffre d'une montagne boursouflée d'égos puants qui te sortent des grands arguments sur la liberté de la presse quand on les envoie chier, mais qui ne sont pas foutus de regarder derrière eux quand ils pondent des étrons par douzaines, quitte à trainer dans la boue qui ils veulent au gré de leurs envies.



Après une trop courte expérience dans le milieu, j'ai déja envie de me casser. Sans parler de la paie. La passion ne fait pas tout.



Mais toi, continue d'alimenter Gamalive, car vous le valez bien les coupains. Et on veut encore des messages de Cédric Cartman dans ses news. C'est ça, la vraie liberté intelligente et utile de la presse. Pouvoir insulter les noirs, les musulmans, les femmes, les handicapés, les tchétchènes et les arabes, au nom de la liberté de la presse et des jeux vidéo violents. Faut savoir garder les vrais objectifs en vue. smiley 31

 

11/02/2012 à 20:37 - (Livre) Daniel Polansky - Le baiser du Rasoir

Pourquoi autant de tests sur du matos et des trucs qui n'ont rien à voir avec le JV ?



Période vache maigre ? Passent encore les tests de matos, mais les livres ou films...



Pourtant, ces derniers jours, y'avait Amalur, Neverdead, Shank 2, The Darkness II...



Manque de moyen en indie ?

 

11/02/2012 à 20:26 - Pourquoi l\'article d\'hier sur les boutiques Game a été retiré

Ecrit par truth

"les salaires toujours versés et le seront sans souci dans le futur"

là tu m'as perdu. ou tu t'es fait embobiner, ou tu as des parts chez Games. aucune société en ce moment ne pourrait se permettre d'affirmer sincèrement une telle chose. encore moins une société dans la tourmente et qui a dû (re ?)faire un tour de table de ses principaux investisseurs bancaires ces jours derniers. c'est l'affirmation exagérée typique d'un mensonge monté dans l'urgence. après je ne me permettrai pas de désigner les principaux bobardeurs de cette affaire, mais ça sent pas bon.



dans tous les cas, et dans la mesure où un article prend les précautions nécessaires quant à ses sources, c'est à dire en évaluant( par exemple en préambule dudit article) leur fiabilité (et tu l'avais à mon sens correctement fait), aucun article ne mérite d'être tout bonnement supprimé.

même incorrect, incomplet, un article est le reflet de l'information portée à la connaissance du plus grand nombre à un moment donné, et se doit par son maintien de témoigner de l'évolution de cette information au cours du temps, et non pas être supprimé d'un jour sur l'autre. des ajouts, des précisions, mais pas de censure directe.



Exactement. Sans parler de modifier l'actualité façon 1984, c'est un peu jouer ce jeu.



Un mauvais point pour Gamalive, même s'ils ont tenté de bien faire. Mais un mauvais point quand même, journalistiquement parlant.



Et quant à Game, ils ont beau dire ce qu'ils veulent, ça pue la mouise à plein nez. Une boite qui irait si bien ne prendrait pas la peine de répondre à ces rumeurs comme ils tent de justifier cette suppression de news (aller jusqu'à nous dire qu'en interne ils vont "tracer" la rumeur à la source pour la faire "taire"). Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, réagir ainsi, c'est déja avouer sa faiblesse.



Aucun jugement envers eux (de toute façon je ne vais plus dans les enseignes de rue), mais il faut dire ce qui est : ça sent la panique générale à plein nez. Peur de vir leurs consommateurs changer de crèmerie ?



En tout cas, même si j'aime pas Game non plus, je dois reconnaitre qu'ils étaient "très légèrement" mieux que Micromania, en tout cas chez moi, en terme de véritable connaissances JV (ne nous emballons quand même) et de relation client. Mais très légèrement hein.

 

03/02/2012 à 19:56 - Un accès au Xbox Live Gold offert avec le démo de Mass Effect 3

De toute manière, les "démos" en tant que telles n'existent plus.



Allumage de la Xbox, go dans les démos, on a donc, livrées depuis le 1er juin 2011 :



[spoiler]

UFC Undisputed 3

Kinect Powerup Heroes

Darkness II

Amalur Reckoning

FFXII 2

Grand Tennis Chelem 2

Asura's Wrath


Kinect Rise of Nightmares

Kinect Kungfu High Impact

Kinect Just Dance 3

KoF 13

Goldeneye Reloaded

Rage

Kinect Shape Fitness Evolved

Kinect Twister Mania

Michael Phelps Push The LImite

Happy Feet 2

Rayman Origins

Kinect Motion Sport Adrenaline Wingsuit Driving Atchoum Kelabra Abrakadabra

Disney Universe

Kinect Let's Cheer

Lego Harry Potter 5-7

Kinect Lapins Crétins

Kinect Leela

Saints Row 3 - simulateur de PJ (pas une démo donc)

Kinect Grease Dance

Tropico 4

Kinect Dance Central 2

Sonic Generations

Kinect Sports Saison 2

Forza 4

Kinect Once Upon A Monster

NBA 2012

Ace Combat AH

PES 2012

Fifa 12


Kinect Gunslinger

NHL 12

Warhammer 40K Spacemarine

Bodycount

El Shaddai

Madden 12

Rugby 2011

Dungeon Siege 3

Fable 3

[/spoiler]



J'ai mis en gras ce que je qualifie de "gros titre" dont chaque site ou mag parle du développement, teste généralement le jeu à sa sortie, et sur lesquels les éditeurs comptent pour faire de grosses ventes. Ma sélection reste hors Kinect car je ne considère pas le business casual gaming/camera gaming similaire à celui du jeu à controleurs traditionnels. J'ai même inclus des jeux qui sont plus à public de niche (Asura's Wrath ou Ace Combat) car ils ont une telle couv médiatique que même Game One ou la presse généraliste en parle. En sport j'ai inclus à la fois les jeux vendeurs en France (Foot, tennis) et ceux qui cartonnent sur le pays d'origine du marketlive, les US (foot US, basket..) pour tenter de rester équilibré sur la demande théorique.



Et je m'arrête là car Fable 3 sort une démo alors que le jeu est dispo depuis 7 mois. Et la démo suivante, Halo Reach, fait le même coup... Et c'est souvent le cas même dans cette liste (Goldeneye par ex, la démo sort un mois après la parution du jeu...)



soit 46 démos sur 8 mois = 6 démos par mois. 15 jeux only Kinect (ça reste raisonnable, mais c'est toujours de la danse en général), et une quinzaine de démos "intéressantes" (et encore, tout dépend de vos goûts).



Super représentatif de la majeure partie des jeux qui intéressent les joueurs donc. Sans parler que de toute façon, si dans cette liste il y a quelques gros titres, vous pouvez être certain que la démo sera réservée plusieurs semaines exclu aux comptes gold (donc généralement le jeu est dispo entre temps et les verdicts sont tombés), et il faut parfois voir la gueule des démos (non Sega, jouer Emerald Hill à chaque remake/reboot de Sonic pendant 2 minutes chrono, ça ne donne pas une idée du jeu dans sa globalité).



En attendant, de tous les blockbusters sortis depuis cet été jusqu'à aujourd'huiet ceux attendus ce mois-ci, ne sont jamais sorties les démos de :



[spoiler]

- L.A. Noire

- Child of Eden

- Dead Rising 2 (démo d'un DLC... super)

- Red Dead Redemption GOTY (pourquoi les joueurs qui ne l'ont pas ne peuvent pas se faire un avis ? de toute façon, le jeu a été tellement couronné qu'ils ne risquent pas de faire fuire du monde)

- Assassin's Creed Revelations ("Mais si ! On vous a mis une démo vidéo commentée à l'E3 ! Quoi les testeurs ont pas pu jouer eux-même ? Et alors ! On vous mâche le travail et vous trouvez à redire, mais vous vous prenez pour qui les journalistes de JV sérieusement ?")

- Fear 3

- Two Worlds II (après la tatanne qu'a pris le 1er, ça m'étonne pas…)

- Call of Duty MW3

- BF3

- Skyrim

- Deus Ex 3

- Gears of War 3

- DBZ U.Tenkaichi (worst arnaque ever, vu le concept, une démo était la chose à sortir pour le public)

- Batman AC

- Saints Row 3

- Dead Island

- Halo CE 10thA. (par contre le jeu originel, désormais fourni dans cette boite, est toujours en vente sur le market à 15 balles)

- Flashpoint Red River (public de niche, mais Flashpoint quand même, et qui devait redresser la série !)

- Call of Juarez 3 (on void pourquoi ils avaient peur)

- Resident Evil 4 et CVX HD, MGS Collection HD (tu m'étonnes, après le portage à chier des jeux Xbox, les roms 16/32bits vendus 15€ et le portage sans brillance de BGE et Torchlight, ils ont peur que les "HD revival" ne se vendent plus)

- NFS The Run (EA préfère développer des DLC à 100$, c'est vachement plus rentable…)

- Dark Souls

- Portal 2

- Mortal Kombat Reboot





- Fallout New Vegas GOTY

-Jane's Air Strike Fighter (oui c'est un hit car c'est le seul concurrent à TCHX et Ace Combat. Sauf que le jeu aurait été leaké il y a déjà 4 mois mais je l'ai jamais vu dans les rayons de ma ville. En revanche, les rares feedbacks vont de moyen à catastrophique)

- Soulcalibur 5

- Resident Evil ORC

- Binary Domain (enfin si, dispo depuis 2 jours au Japon…)

- Silent Hill Downpour

- Syndicate (ça risque pas, vu les previews, du coup on nous file une démo multi dispo pendant une période limitée, et pas avant la sortie du jeu...)

- Catherine (OK il manquait un éditeur, mais c'est fait, et la démo US est dispo depuis juillet !)...

[/spoiler]



Evidente frilosité extrême de studios et éditeurs qui arrivent à se rendre compte finalement qu'ils font de la merde par tonnes et qu'ils savent qu'une démo, c'est l'assurance d'un joueur sur deux qui changera d'avis sur sa préco ou son RDV au revendeur de son quartier pour l’acquisition finale. Le meilleur exemple, le plus facile, celui qui aurait du être le premier à appliquer cette autocensure, c'est Duke Nukem Forever. L'idée suicidaire mais courageuse de livrer une démo a sauvé le larfeuille de beaucoup de joueurs et obligera, peut-être, Gearbox à retravailler sérieusement sa prochaine livraison Duke. Anecdote rigolote, le jeu vient de paraître en démat' sur le market pour 20 euros. Il est dispo à 5 dans les bacs d'occasion.



Quand j'achetais encore Joystick et Gen4 il y a 10 ans, on en avait au moins le triple, plus des patches, plus des maps et mods bonus. Et le tout était gratos si l'on était assez riche pour télécharger en haut débit sur les sites éditeurs, au pire on claquait 7 euros pour l'ensemble du mag et du CD.



Aaah et vous vous souvenez des jeux gratos refilés avec les mags ?... des potes ont pu voir leur vie aussi bouleversée que la mienne quand ils ont acheté le Joystick HS avec Outcast dedans... j'arrivais pas à croire que ce jeu puisse être alors connu par quelqu'un d'autre de mon entourage, vu le bide relatif qu'il avait fait en ventes.



Je fais un peu le juif avec mon compte silver, mais j'assume. Je vais pas commencer à m'abonner à la fois à un abo GSM, internet, console de jeu, éditeur privé (CoD Elite par ex), cinéma, biblio... l'argent sort pas par magie des poches et rien que tél/web/biblio et ciné j'en ai déjà pour près de 70 balles par mois. Soit le prix neuf d'un hit pour 4 bouses en moyenne (estimation perso) dans le domaine du JV. Alors si j'ai même pas la démo du hit pour voir si je veux remettre le couvert...



En plus,pour revenir à ME, une démo de multi pour un RPG qui a taillé sa renommée dans le fait que les joueurs solo n'étaient pas encore tous lâchement abandonnés aujourd'hui. Qu'est ce qu'on en a à foutre sérieusement.



Le plus merveilleux pour ME3, c'est quand même les éditions "collector" (ce mot me fera toujours rire) qui sont disponibles pendant un temps limité et retirées à la vente après une certaine date. Hahaha, on ne sait plus quoi inventer pour booster les précos.



Sur PC, je suis plus l'actu, mais je me demande si les joueurs ont beaucoup plus... de Steam aux sites web des devs, vit-on encore l'âge d'or des 90/00 et des démos dispos par paquet de 15 par semaine ?

 

30/01/2012 à 22:58 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par alexandre1234





Tu es dans quel journal/site web ?
Je bosse dans la presse lyonnaise, je fais aussi un peu de photo. Mais je suis au chomage pour le moment.



Grimm Jowww : ouais un édito c'est toujours intéressant à lire, car chaque point de vue est pensé différemment. Reste que pour beaucoup, c'est un exercice hyper galère, qui demande pas mal de réflexion. Ca crée parfois l'anecdote en soit comme ici. smiley 12



 

29/01/2012 à 21:44 - L\'Edito du Dimanche

L'édito est sans doute le pire exercice auquel on se confronte dans le boulot...

 

29/01/2012 à 20:41 - Manifestation des Anonymous en France

On est d'accord sur un point : les médias traitent très mal le sujet. Pour bosser dans la presse moi même, les journalistes ne sont pas du tout préparés à ce buzz et ne savent pas comment traiter le problème. Des Ano, ils n'en n'ont pas sous la main comme des numéros ou des services presse d'entreprises privées ou d'instances publiques. Alors ils attendent les manifs et interviewent les "clichés" : les ados mongols tipiak qui se prennent pour des durs, et les nolife tipiak qui n'ont jamais terminé leur crise d'ado.



C'est là qu'ils devraient bosser leur fichier contact : "j'ai un pote qui bosse comme programmeur, il m'a parlé de Ano et de la "fosse" dans le warez, il connait ptet des hackers", plutôt que de choisir le "j'vais interviewer un djeunz qui télécharge et qui a un masque de Guy Fawkes".



Maintenant, je peux comprendre le qualificatif "illégal" pour l’interventionnisme US. Mais le gouvernement néo-zélandais était OK les gars. Vous tapez sur les ricains, mais ceux qui ont baissé leur froc, ce sont bien les NZ, sur la base d'accords internationaux qui reconnaissent la légalité d'un mandat d'arrêt international une fois que ce dernier estvérifié par la justice du pays cible. Si leur affaires étrangères avaient dit "tu te la colles derrière l'oreille mon grand", les USA n'auraient eu qu'à se la toucher pour toute consolation.



Tout au plus auraient ils fait plier la NZ sous la menace de rompre des relations éco ou diplo en place. Et ça aurait fuité dans la presse. Et ça aurait dégradé leur image tout autant, pour les faire passer pour des bâtards qui mettent la pression.



Et en France c'est kif kif hein. Interpol vous croyez qu'ils sont "illégaux" ? Rien qu'un street-artist comme Invader a un mandat d'arrêt sur sa tronche dans chaque pays où il a eu l'outrecuidance de bétonner ses aliens en pixels.



Enfin, je constate surtout que l'argument des grandes méchantes majors est toujours de mise pour masquer le débat et justifier une violence mentale inouie quand je lis les réactions "outrées" à la fermeture de MU et consorts. Piller tout ce qu'on veut sans devoir se justifier ni s'assumer est aujourd'hui normal pour tout le monde, voire revendiqué "pour la liberté de la culture" comme dirait l'autre débile et son masque de Fawkes interviewé hier par iTélé dans un des défilés anti ACTA.



Que les lois soient formées sans la concertation des sociétés civiles n'est pas normal, mais que l'on justifie de voler ses pécules à un musicien, un rédacteur, un écrivain, un scénariste, un monteur, un réalisateur, un ingénieur du son ou de l'image, un dessinateur, un designer etc.. sous prétexte que "ton patron c'est Sony donc il faut qu'il crève ce gros porc capitaliste", j'arrive toujours pas à comprendre.





 

29/01/2012 à 17:35 - Nintendo veut changer le nom de la Wii U ?

Poildek U



Branchouille. Grammaticalement profane. Court et concis. Du pur nom marketing qui cartonne quoi.



Ou la Noon alors... smiley 29

 

29/01/2012 à 17:32 - Un nouveau Super Mario en 2D annoncé pour la Nintendo 3DS

Y'a de bons gros noms qui doivent arriver en 2012. A commencer par The Last of Us, The Last Guardian (si le projet tient ses promesses), Dishonored et I Am Alive. Perso c'est les nouveaux titres que j'attends le plus.



Catherine est sorti en 2011, je le compte pas dans les jeux de 2012, même si on a pas encore pu y toucher.



Tribes Ascent est un reboot mais c'est une saga qui existe déja. De même pour Jane's Strikefighter, qui débarque ce mois-ci. Enfin un concurrent à Ace Combat et Hawk, mais il reste un reboot.



Metro 2033 j'ai adoré la scénarisation, l'aspect semi-réaliste semi-arcade, et le design en général. Après, le jeu tiens PARFOIS plus du film interractif que du pur FPS, mais pas tout le temps. Mais une suite n'était pas utile.



The Darkness 1 ne m'a pas assez convaincu pour tenter une suite, et pourtant j'suis un fan dévoué de Riddick. A la limite je préfère tater Syndicate : reboot aussi, plus risqué même, mais autre univers.



DMC j'ai jamais été fan, j'ai pas d'avis. Bioshock j'en attends beaucoup aussi, notamment car en gardant le titre, c'est l'une des rares "fausses suites" qui change tout l'univers (mais pas totalement le gameplay, donc ça reste une suite). J'ai pas pris la peine de tester BS2, jugé moyen, ma seule XP perso sur la saga reste donc le formidable premier opus. J'en attends donc autant ici.



Après, 2012 sera pas forcément pourrie comme année en matière de nouveautés, mais questions suites, on a déja de quoi programmer à la limite un calendrier sur 3 ans...



Quand aux indés, ils valent parfois pas mieux. Beaucoup de titres inventent un univers mais repompent un gameplay, et parfois se concurrencent dans le genre (Left 4 Dead vs Killing Floor), et chez les indés aussi, on aime capitaliser sous forme de "chapitres" (Penumbra, Shank, Alien Breed -qui est un reboot d'ailleurs-, Deathspank) à la qualité parfois inégale.



 

29/01/2012 à 17:21 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Banjo Kazooie 1, chaud je me souvenais que j'en chiais petit, mais même avec l'âge et l'XP je galère encore ! Et pourtant le jeu est toujours aussi bon, fat plate forme oldskool smiley 31



Et ça fait une heure que je m'amuse sur la démo de The Reckoning. J'ai complètement zappé le développement de celui là, mais quand Skyrim m'aura usé de son côté plus réaliste, je pense que si la correction des bugs se fait, j'ai trouvé le prochain RPG sur lequel m'occuper en 2012/2013. Wait and see.

 

28/01/2012 à 22:35 - Un nouveau Super Mario en 2D annoncé pour la Nintendo 3DS

Voila pourquoi les ventes de Nintendo chutent. Voila pourquoi les joueurs Xbox se cassent également (le reproche fait récemment à MS de se reposer sur des licences à suites sans renouveler de nouvelles inédites.



Sérieusement. En 2012 on nous prévoit quoi ?



Nintendo : Mario Suite 2012, Donkey Kong Suite 2012, Zelda Suite 2012, Kirby Suite 2012, Metroid 2012... vous voyez tous ou je veux en venir



MS : Halo 4, Gears of War 4, Tribes, Star Wars Kinect.



Sony : God of War 4, Warhawk 2, Motorstorm RC, Yakuza Dead Souls, Uncharted 4 (mais si, ne dites pas le contraire). Et avec la PS Vita qui coule, il y a fort à parier qu'ils vont mettre le paquet sur les portages de hits pour tenter de la sauver.



EA : Mass Effect 3, DLC Battlefield et les Sims 3, C&C Generals 2, Dragon Age 3, ça serait même pas étonnant vu le pognon investi dedans malgré le bide du 2 et la mandale intergalactique Skyrim... Passons sur les EA Sports annuels, et C&C Tiberium qu'ils ressuscitent sous forme de MMO web (sic). Bon ils vont bien sortir Syndicate et The Reckoning m'enfin... SSX aussi est resorti. On attend toujours un vrai bon jeu de snow arcade pour cette génération et à chaque jeu, on nous annonce le panard mais il manque toujours quelque chose. Stoked est cool mais perfectible.



THQ : Darksiders 2, Homefront 2, Metro 2033 2 (le premier était top, mais fallait il vraiment une suite ?, Warhammer 40k et du catch... qui parie pour un nouveau Red Faction ? Et un Saints Row 4 en 2013 ?



Ubisoft : Assassin's Creed, Tom Clancy Suite 2012, Far Cry 3.



Activision : Prototype 2, Call of Duty BO2, "Call of Duty 10" en 2013...

Blizzard : Diablo 3, WoW, Starcraft "2.2".



Squarenix : Hitman 6, True Crime 3, Final Fantasy, les 10 ans de Kingdom Hearts...



Capcom : Capcom Digital Collection, Resident Evil 6 (et les spin off à venir...), Devil May Cry 5 et les remakes "HD", SF x Tekken, un énième patch payant pour Street Fighter IV ?



Namco Bandai : Armored Core 5, Soulcalibur 5, Naruto Shippuden, Ridge Racer Unbounded, et pourquoi pas Ace Combat Vita ou AC7/AC AH2 en 2013...



Konami : Metal Gear (et encore, ils prennent le risque de changer de domaine pour MGR), PES, Silent Hill Downpour.



2K : Bioshock 3, The Darkness 2, le reboot de Spec Ops...



Rockstar : GTA 5, Max Payne 3.



Valve et Gearbox : Dota 2, Counter Strike dérivé n°6, peut être un Half Life s'ils se bougent le derche, Brothers in Arms 4, Borderlands 2.



idSoftware : bah euh... Doom 4. Pourquoi ? Okay, Rage est un semi échec, mais les gars, relancez vous dans un autre truc inédit !



Même chez Zenimax/Bethesda : le GOTY 2011 qu'est Skyrim était une suite et on aura droit à un nouveau Fallout ou un nouveau TES pour leurs prochains jeux (même s'ils sortiront après 2012...), avec entre temps Prey 2 et Doom 4...



Et on trouve de tout, même des suites bizarres (Lego Batman 2 : ?) et des suites de jeux décriés par critiques et joueurs (Sonic 4 part 2, Homefront 2...)... On ressort même Carmaggedon et Xcom faute de courage et pour tenter de soudoyer par les sentiments les plus vieux des gamers.



Bon je suis méchant, la liste ne recense que la catégorie incriminée et pas les nouvelles sorties diverses, mais c'est vraiment déprimant sur la durée, car moins de titres originaux en couv médiatique, c'est moins de bons jeux, faute de se taper des projets prometteurs qui finissent trop souvent dans les choux quand ils faisaient espérer beaucoup plus. Sérieusement, les suites c'est une catégorie dans les productions culturelles, et on aime toujours se replonger dans une licence réussie. Mais à ce point là...

 

21/01/2012 à 12:55 - La PSP Vita fait un gros bide au Japon

Et la PSP dans tout ça ? Peut on espérer une baisse de prix européenne et des offres ?



Il serait temps que je regarde pour une portable, maintenant que plus personne n'en parle...smiley 17

 

21/01/2012 à 12:54 - L\'ESA retire son soutien au SOPA

Moins moutons ? Je pense surtout que le nombre de gens ayant protesté, et écrit à leurs élus ou aux éditeurs, les ont poussé à rétropédaler en se rendant compte qu'ils se mettaient à dos les consommateurs. C'est aussi mouton, si ce n'est plus, qu'Hadopi, à laquelle la Quadrature, le CNIL et le Parti Pirate ont tenu tête (faiblement) depuis le début...

 

21/01/2012 à 12:51 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

J'ai vu un Batman Arkham Asylum en bas de chez moi et j'hésite à aller le chercher... J'ai été soufflé par mes premiers pas dans AC (lâché pourtant pour Skyrim) donc je me demande si, pour quelqu'un qui risque de ne pas appronfondir AC avant fin 2012, ça vaut le coup de d'abord faire son grand frère.



Si la migraine disparaît et que je suis chaud je me lance dans Resonance of Fate. Mais... j'ai envie de passer un samedi sans prises de tête...

 

20/01/2012 à 22:21 - Resident Evil 6 débarque en novembre prochain

Le problème c'est que même si le jeu réussit dans son concept (il serait temps les gars... depuis le film et les derniers spin-off...), Capcom a de grosses tendances à jouer la carte du DLC ou du verrou à chaque fois.



C'est pas la première fois qu'ils chient dans la colle depuis qu'ils développent sur next-gen.

 

20/01/2012 à 22:15 - Bioshock : Infinite en mode Hardcore

Les Petites Soeurs seront également équipées de gilets pare-balles et pourront lancer des missiles Exocet de leur sac à dos, en bonnes petites du futur.
Huhu.

 

20/01/2012 à 07:13 - Deus Ex : un court métrage de haute volée ?

Y'a quand même beaucoup de baston...

 

19/01/2012 à 12:54 - SOPA/PIPA : Le peuple porte un coup dur aux lois antipiratage américaines

J'ai bien aimé le papier de Ecrans sur le Guardian UK qui avait proposé un chat journalistique avec un journaliste qui devait répondre aux questions "à l'ancienne", en allant fouiller une salle d'archives et des encyclos.



Sinon wiki UK était accessible en cache. Certes il fallait retaper chaque URL pour chaque page ne cache (pas de lien direct) mais ça marchait... beau gest symbolique néanmoins !

 

 


0