Profil de Talin59


Mon avatar

Inscrit le 07/02/2012 à 23:12

3 Commentaires

 

 

Commentaires


10/02/2012 à 23:24 - Game ferme ses magasins en France

Je pense pas que c'est les prix qui vont faire en sorte de redressé la barre.



Dans tout les cas on est tous d'accord sur une chose c'est que notre loisir préféré coûte trop chers.



Pour finir, le marché se dématérialise et le jv devient moins chers... Avec cette dématérialisation le marché de l'occaz va crever à petit feu. smiley 19

Mais aussi on aura que des jeux finis à 75% et qu'on devra finaliser en payant dlc sur dlc pour le compléter... chouette



Et même; geek finis que nous somme un peu de vie sociale en allant chez le revendeur du coin de peuvent pas nous faire de mal, si ?



 

08/02/2012 à 23:54 - Game ferme ses magasins en France

Si Game en arrive là c'est aussi du aux frais inutiles qu'ils peuvent faire comme les articles qu'ils vendent et qui n'ont plus de rapport avec les jeux vidéo tels que les t-Shirt, les cartes, les sacs à dos... Ainsi que les accessoires "bidons" qu'ils achètent en masse pour négocier des prix avec les éditeurs. Tout ça, c'est de l'argent gaspillé pour rien. Ils ne savent pas se satisfaire de l'essentiel et en plus ce genre de produits n'intéresse que très peu de gens. Ensuite si ils diminuaient toute la paperasse dans leurs boutiques, il y a des affiches partout, des cartons de publicité (PLV), ça fait désordre et ça se paie!


D'après toi alors un sac à dos yoshi n'a aucun rapport avec le jeu vidéo ? Ou il faut absolument un sceau de pureté de Warhammer 40K des spaces marines pour faire vraiment jeu vidéo ??? (les deux articles sont présent en magasins, le premier dans les bacs, le second dans l'édition collector de W40K)



Pour ce qui est des cartes cela a aussi un rapport, ce sont des carte magic, yu gi oh et ou pokemon. Pokemon on présente pas, yu gi oh non plus, par contre magic est tiré d'univers très connu des jeux vidéo, même wow emprunte des noms à magic. De plus des jeux VIDEO magic existent.



De ce qui est de diminué la paperasse en boutique je pense pas que c'est réalisable, car un magasin qui communique pas meurt très vite... De plus c'est pas ça qui va couler Game dans son ensemble, va à l'hypermarché du coin et regarde, lève la tête il y une foret de PLV, ILV, Kakémonos... et pourtant il font du benef.



Pour ce qui est des prix une vision de l'économie sur le plan général exprime l'idée suivante :





smiley 53les consommateurs veulent des prix bas => producteurs baissent les prix => moins de revenus => baisse salaire => baisse de la conso => les conso veulent encore des prix bas => producteurs baissent... smiley 53







 

07/02/2012 à 23:46 - Game ferme ses magasins en France

Bonsoir à tous



Je suis triste d'apprendre cette nouvelle même si pour l'instant elle est démentie. Mais c'est vrai que la franchise se porte pas au mieux, ayant travaillé quelque temps chez eux.



Par contre je suis encore plus triste de certaine réactions. smiley 55



Il ne faut pas oublier que Game ou Micro reste des commerces et qu'il faut de la marge et du chiffre d'affaire pour les faire tourner. Comment payer les charges, les commandes, les SALAIRES, etc... il faut vendre. J'ai bosser dans le textile et les vêtement sont fabriqué pour quelque centimes et vous les achetez une vingtaine d’euros ou encore des parfums dans lequel le plus chers à fabriqué c'est le récipient. OUI et OUI le jeu vidéo en France est chers mais c'est le commerce qui veut ça et la politique lancé par certaines grosses têtes.



Au sujet des prix des grandes surfaces le plus souvent ils sont illégales, j'ai vendue des uncharted 3 et des bf3 en dessous du seuil de rentabilité c'est à dire on perdait de l'argent en les vendant à 45 euros.



Pour terminer très rapidement, notre passion c'est le jeu vidéo et c'est très triste que des points de ventes tels que Game fermeront peut être car c'est des gens comme vous, comme nous, des passionnés qui conseille par exemple un père de famille cherchant un jeu pour lui et pour son fils. Des points ventes comme ceux la promeut le jeu vidéo dans son ensemble et sans ça je trouve que c'est un peu une partie de l’âme du jeu vidéo français qui disparait peu à peu.

 

 


0