Profil de mat_la_menace


Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 15:26

562 Commentaires

 

 

Commentaires


17/02/2010 à 17:27 - Soirée de lancement Heavy Rain

*SPOILER WARNING : je vous raconte ma vie passionnante, si vous vous faites chier je vous aurai prévenu smiley 12*



Le vœu de Cedric de ne pas être mélangé aux péons aura été en partie exaucé en ce qui concerne les gagnants du concours, au grand dam d'au moins un des dits péons. smiley 19



Concrètement, nous n'aurons pas assisté à la même soirée, et j'ai été un peu déçu de son déroulement.

Sans doute parce j'en attendais naïvement trop, espérant assister à un cocktail et avoir l'occasion de côtoyer l'équipe du film. A ma décharge je citerai la mention "Tenue de cocktail souhaitée" présente sur l'invitation que j'ai reçu.



L'accueil était de la même veine que l'invitation, hôtesses charmantes, service de sécurité, mon nom sur la liste smiley 17.



Ensuite arrivée dans une salle de cinéma qui projette des morceaux de "making of" pour faire patienter, le carré central de la salle réservé aux VIP vide et, de l'autre côté des allées, les sections latérales pleines de gens.

Personne pour m'aiguiller sur la section à occuper, mais le bon sens me souffle de m'installer sur les côtés, au fond. Sur les fauteuils restés vacants des sacs de papier blanc immaculé attendent les nouveaux arrivants.

Ils contiennent un livret noir à la couverture cartonnée dont la texture est du plus bel effet, qui renferme des pages, noires elles aussi, agrémentées de photos en couleur. La classe de l'ensemble est contrebalancée par l'action combinée de la reliure qui fait bailler le livret en son centre, et de la différence entre la largeur des pages et celle de la couverture.

Délicate attention pour ceux qui n'ont pas mangé en espérant se baffrer de petits fours au cocktail mais qui vont devoir pour ça attendre la fin de la présentation, on y trouve aussi un sandwich club au poulet qui se révèlera pas mauvais du tout accompagné d'un petit muffin au chocolat et d'une bouteille de 50cl d'eau de source pour faire passer le tout.



Puis les mêmes vidéo repassent. Plusieurs fois. J'entrevois un plateau garni de quelques petits fours pour un des rares VIP déjà présents dans la salle.

Enfin, parmi les premiers VIP à se présenter, les représentants de Gamalive arrivent. Vincent est présent, mais je n'ai d'yeux que pour Cedric, si classe dans son beau costume smiley 1. Tel une collégienne à un bal de promo, je prends mon courage a deux mains et l'interpelle afin d'attirer son attention, et c'est avec la verve d'une collégienne à un bal de promo que je l'entreprends sur des sujets consensuels.smiley 32 Puis je bats en retraite, j'essaierai de me rattraper au cocktail...



Le reste des VIP finit par arriver en masse, et je me sens moins pouilleux. Je n'ai pas de veste et mon pantalon est de jean, mais celui-ci est propre et j'ai sorti le combo chemise-cravate et tiré mes chaussures de ville du placard. Même mon fils est habillé avec recherche en costume avec gilet. Je me sens vieux aussi.



La présentation commence enfin, avec, comme l'a décrit Cedric, David Cage, les principaux acteurs dont le fils de David et quelques membres de l'équipe, puis avec la projection d'un début possible du jeu. On nous annonce aussi qu'on verra peut être autre chose ensuite.

Je n'en saurai rien, ayant quitté la projection en cours de route, afin de ne pas imposer aux autres spectateurs les babillages joyeux de mon fils qui entrechoquait les jouets destinés à tromper son ennui.



Ayant effectué un arrêt au stand pour le changer, profité de la charmante compagnie qu'il aura attiré par ses sourires charmeurs et joué un peu avec lui pour qu'il se dégourdisse les jambes, je suis retourné auprès des hôtesses pour connaitre la suite du programme. C'est là que la déception est venue : il était 22h30 et il n'y avait pas de suite. J'ai recroisé Cedric et Vincent sur le départ au moment de la distribution des copies du jeu, qui ont bien été remises a tout le monde.smiley 7 Je devais faire pitié à voir, je n'ai même pas eu droit à un spoiler de la part de Cedric smiley 37

C'est là que normalement je me fais insulter, comme le mec trop chanceux qui repart avec son jeu en crachant dans la soupe.smiley 16



Une fois rentré chez moi, comme j'avais un petit creux j'ai fait honneur au casse-croute dont j'ai parlé au début. Et comme il ne faut pas se coucher tout de suite après manger, j'ai quand même introduit la galette dans le lecteur. Il était minuit passé.

Comme j'ai déjà pas mal raconté ma vie (j'avais prévenu en même temps...) je serai bref : smiley 21 j'adore ce jeu, merci Quantic Dream sur ce coup vous ne m'avez pas déçu !smiley 40

 

16/02/2010 à 15:13 - Pas de DLC pour Final Fantasy XIII

Ecrit par Real FBBF



Plus simplement : attendre la localisation d'un jeu 3 mois, c'est un scandale pour toi ?


Je trouve aussi qu'on se fout largement de nous avec les DLC, mais quand ils crachent dans la soupe, je ne me fais pas d'illusion sur leur motivation.



Le fait qu'ils mettent trois mois à localiser un jeu ne me scandalise plus (je n'attends plus rien d'eux depuis que j'ai vu FFVII, ça commence a remonter), je trouve juste que c'est révélateur : ils ne sont pas suffisamment intéressés par notre argent. Le jour où ça sera le cas, s'il arrive, on verra fleurir les DLC.



Je comprends qu'on puisse préférer attendre 3 mois pour un jeu complet plutôt que de bouffer du DLC a gogo pour des jeux en kit, mais de là a y voir une alternative durable, je n'y crois pas.



Au delà, tout n'est pas si simple, mais il faudra attendre de voir ce qu'ils appellent un jeu fini a 100%, et s'il dépasse les xx % d'un jeu comme Dragon Age qui vaut bien ses 3kg de cacahouètes (j'ai lu cette expression quelque part récement...) même sans ses DLC facultatifs et chers et avec ses protections obligatoires et horripilantes.

 

16/02/2010 à 14:42 - Pas de DLC pour Final Fantasy XIII

Ecrit par Real FBBF



Question bête.



La vente de jeux à la découpe, c'est du racket.



Attendre trois mois pour une sortie européenne, ça ne me semble pas insupportable.



Il y a l'entreprise (elle doit faire du fric) et le consommateur (qui cautionne ou pas).



Chacun, après, verra midi à sa porte.



Pour ma part, attendre 3 mois une sortie locale, ça me semble autrement moins important que ce qui se passe avec les DLC.



Si certains trouvent que ça va changer la face du jeu vidéo de ne plus devoir attendre 3 mois de localisation, moi je pense qu'il est plus urgent de taper sur les DLC.



Chacun ses priorités. Et je ne retire pas le droit à certains d'avoir une vision à très court terme.


Et bien on a un éditeur qui tacle les autres sur le sujet des DLC, ce en quoi on ne peut pas toujours lui donner tort.

Cependant, le temps qu'il met pour traduire ses jeu dénote le manque d'intérêt qu'il nous porte, et quand je dis nous, il s'agit bien sur de notre portefeuille.

Ce n'est certainement pas une œuvre de charité, on pourrait donc penser que s'il ne nous rackette pas, ce n'est pas par bonté d'âme mais parce que nous n'avons pas assez d'argent pour qu'il s'en donne la peine.

S'il semble dans un premier temps préférable d'être ignoré plutôt que racketté, il n'est en aucun cas certain que cet état de fait perdure; ainsi, ce n'est pas voir sur le long terme mais plutôt faire un pari risqué dont il est question.

 

16/02/2010 à 13:10 - Pas de DLC pour Final Fantasy XIII

Ils s'améliorent peut être dans leurs délais, mais ils ont encore beaucoup de marge avant qu'on puisse penser qu'ils en ont quelque chose a faire de nous.

 

16/02/2010 à 13:01 - Aliens vs Predator : combat de races

Je crois surtout c'est que ceux qui se connectent pour tester un peu le jeu se retrouvent à se faire défoncer par les habitués avant même d'avoir pris les commandes en main, comme quand tu débarques sur un multi quelconque sans même avoir pu faire un didacticiel. Ce n'est pas un défaut spécifique à cette démo, mais ça en rebute plus d'un avant même d'aborder la qualité du jeu.

 

16/02/2010 à 11:34 - Microsoft devrait injecter 200 millions de dollars dans les jeux Facebook

Ecrit par gizmo

Purée, y'a plus de justice.

Je ne sais pas si je vais y aller, finalement. Me mélanger au peuple, comme ça, ça fait froid dans le dos.

J'espère qu'il y aura bien une séparation "VIP-Bouseux".


Quel dommage, moi qui songeait à te payer un verre si la soirée ne finissait pas trop tard...smiley 8

 

16/02/2010 à 11:05 - Microsoft devrait injecter 200 millions de dollars dans les jeux Facebook

Oui, j'ai gagné mon entrée grâce à un concours smiley 17

 

16/02/2010 à 10:49 - Microsoft devrait injecter 200 millions de dollars dans les jeux Facebook

En parlant de ce soir, j'espère que j'arriverais a prendre quelques photos compromettantes en tenue de cocktail smiley 13

 

16/02/2010 à 10:08 - Aliens vs Predator : combat de races

Le predator doit trouver ses armes dans la map.

 

16/02/2010 à 10:02 - Aliens vs Predator : combat de races

Pour changer de race, il faut cliquer sur le portrait. A condition de respecter l'équilibre des races, option activée dans la démo.

Sur PS3 j'ai mis un temps monstrueux a trouver des parties, mais une fois lancé ça enchaine a peu près, il faut juste remplir sa liste d'amis avec de parfaits inconnus. En espérant que ça soit différent a la release.

La config des boutons ne m'a pas convaincu non plus, et on ne peut pas la changer smiley 55

Sur PC c'est déjà beaucoup plus maniable et moins galère pour trouver une partie. J'ai bien aimé dans l'ensemble.



 

15/02/2010 à 10:00 - L\'Edito du Dimanche

Sur mon carton il y a écrit tenue de cocktail souhaitée.

Pas le temps de louer un smoking mais je vais quand même faire un effort histoire de pas être le seul en jean et T-Shirtsmiley 7

 

11/02/2010 à 17:51 - 70% des joueurs de World of Warcraft ne dépassent pas le niveau 10

Spa moi qui a commencé msieu ! smiley 7

 

11/02/2010 à 17:49 - La beta fermée de StarCraft II débarque ce mois-ci

Sauf que il faut attendre que les 3 volets soient sortis pour qu'un pack puisse voir le jour, et connaissant Blizzard, 5 ans ça me parait même optimiste smiley 13

 

11/02/2010 à 17:44 - 70% des joueurs de World of Warcraft ne dépassent pas le niveau 10

Et non, les chevaliers de la mort sont créés niveau 55smiley 4

 

10/02/2010 à 10:12 - Exalight 2.0 débarque

Il me semble que c'était le MMO de Neuf Telecom.

 

09/02/2010 à 09:35 - Du contenu pour Dante\'s Inferno

Les soul packs étaient déjà sur le Playstation store quand j'ai regardé samedi soir.

Il s'agit en fait d'acheter des âmes qui servent dans le jeu à débloquer des techniques (un peu comme les rouges de God of War).

A noter que le pack de 500 est gratuit.

 

26/01/2010 à 11:11 - Uncharted 2 : le DLC accompagné d\'une démo

L'excellent Uncharted 2, devenu incontournable de la PS3 à tel point que vous devriez acheter une console rien que pour y jouer
J'ai fini par me laisser tenter par la PS3 a noël et j'ai pris le pack avec Uncharted 2 plus ou moins par défaut (c'était le seul qui restait avec un jeu dedans).

Je n'ai pas été déçu et j'ai passé un bon moment sur le mode solo, par contre quand j'ai voulu tester le multi, au bout de 10 minutes sans trouver de partie j'ai laissé tomber.

Du coup je n'ai déjà pas utilisé les skins débloqués en solo, je ne vais pas payer pour d'autres skins qui prendraient aussi la poussière dans leur placard virtuel.

 

25/01/2010 à 12:51 - Un hacker annonce avoir piraté la PS3

Peut être que s'il changeait sa coupe de cheveux déjà...

Et d'expression aussi, ça aiderait.

 

25/01/2010 à 12:49 - Mass Effect 2 : Toutes les scènes de sexe dévoilées

Ce sont des scènes de sexe, pas des scènes pornographiques.



Edit : je développe

Tu as des scènes de sexe dans les films grand public, érotiques ou pornographiques, c'est la même chose ( des scènes où on voit des gens avoir des relations sexuelles) mais filmé différemment.

 

25/01/2010 à 10:01 - Mass Effect 2 : Toutes les scènes de sexe dévoilées

Croyant Tali inaccessible je viens de me rabattre sur Liara, dommage smiley 44

Par contre il n'y a pas les vidéo avec Shepard version femme, pour voir si se sont les mêmes relations. Avec Garrus ou Wrex par exemple...

 

 


0