Profil de pourriel


Mon avatar

Inscrit le 20/03/2012 à 01:18

82 Commentaires

 

 

Commentaires


28/07/2013 à 17:37 - Microsoft : déception autour des ventes de Windows 8 et de sa tablette

Une tablette windows vendue au prix d'un ipad, dont la principale qualité est le clavier et qui est vendue sans clavier, pas besoin d'être un génie du marketing pour prévoir que ça allait bider

 

11/07/2013 à 18:04 - Xbox One : La pétition pour revenir aux DRM initiaux

signé aussi, mais je me sens pas très original sur le coup, 90% de ceux qui votent le font pour plaisanter

 

09/07/2013 à 10:55 - Nintendo : Les jeux HD demandent plus de monde, alors on rame un peu

Les jeux HD sur Wii-U c'est pourtant pas des jeux avec la profondeur d'un Red Dead Redemption ou un Skyirm, pour la plupart ce sont des remakes de vieux jeux

 

05/07/2013 à 14:47 - Pour l'un des fondateurs d'Atari, les dirigeants de Microsoft sont fous

Très amusant de la part de la société qui est l'un des principaux responsables du krach du jeu vidéo de 83.

Atari n'a cessé d'abreuver le marché de jeux médiocres, bâclés et copiés les uns sur les autres, jusqu'à dégoûter totalement les joueurs occidentaux (E.T. est un bon exemple de cette dérive, un jeu développé en 5 semaines par un type tout seul, censé rapporter 200 millions de dollars). Tout était basé sur le marketing pur sans la moindre considération pour les joueurs.

Alors Atari, ta gueule.

 

04/07/2013 à 13:07 - Le nouveau jeu du créateur de Counter Strike sur Steam le mois prochain

c'est très joli... ça tourne en 640 par 480 avec les détails à fond ?

 

04/07/2013 à 13:01 - Les soldes Steam dans une semaine ?

Entre les promos GMG, celles d'Amazon.com ou les différents HB, les soldes de Steam ont parfois l'air presque chères, c'est rarement là qu'on y fait les meilleures affaires

 

27/06/2013 à 01:52 - Le raté de la Ouya...

La console est arrivée de nulle part, portée par rien d'autre qu'une énorme motivation, et malgré des moyens anecdotiques (quelques millions c'est une goutte d'eau, Microsoft est capable de payer des milliards pour soutenir ses projets) ses créateurs sont parvenus à fournir grosso-modo ce qui a été annoncé. Quelques fonctions manquent, la conception de la machine laisserait à désirer, mais l'exploit a été de parvenir à hisser médiatiquement la machine, à la faire exister dans cet espace ultra-concurrentiel qu'est l'industrie du jeu vidéo.

Alors tout n'est pas parfait mais c'est une première machine, montée de bric et de broc, où l'amateurisme passionné remplace le professionnalisme froid de la concurrence. Un premier essai laisse toujours un goût un peu amer à ceux qui y goûtent. Microsoft avec ses moyens quasi-infinis a dû batailler pour se faire une place, la Ouya a pleinement atteint son premier objectif : trouver une entrée vers le salon du foyer.

Le plus difficile reste à venir, il va falloir occuper le joueur avec du contenu, Nintendo s'y casse les dents avec sa Wii-U, c'est dire si la bataille sera rude, il y aura des ratés, c'est évident, c'est dans la durée qu'on jugera.

 

24/06/2013 à 16:00 - Ellen Page mécontente de sa ressemblance avec le personnage de The Last of Us

C'est évident que c'est copié sur son physique, tout le monde pensait qu'elle serait la voix d'Ellie quand le personnage a été dévoilé. Prenez cette actualité qui fait son titre avec l'absence d'Ellen Page au casting : http://www.playstationlifestyle.net/2011/12/12/the-last-of-us-voice-actors-revealed-ellen-page-nolan-north-not-included/

Bon sinon ne pas connaitre Ellen Page, ça va la grotte ? confortable ? Juno, Inception, X-men, c'est pas assez grand public ?

 

05/06/2013 à 22:05 - Du nouveau pour South Park : Le Bâton de Vérité

Ça craint que ce soit Ubisoft, je veux pas installer leur plateforme Uplay, je veux pas non plus d'Origin d'EA, qu'ils discutent avec Steam et partagent leurs jeux mais j’achèterai pas ce jeu juste pour ça. Je le voulais pourtant.

 

05/06/2013 à 13:35 - Nintendo retire sa Wii U Basic du marché

C'est un paradoxe vicieux mais à quoi bon acheter une console à sa sortie ? On a un objet insolite dans le salon mais on a rien d'autre pour se divertir que les promesses des éditeurs tout ça au prix fort et avec le risque, comme ici, d'un échec commercial réduisant drastiquement la vie de la machine et son potentiel de divertissement.

C'est le problème des consoles de jeux qui changent sans cesse d'architecture, tout est à reconstruire à chaque génération et il faut passer ce fossé difficilement surmontable des débuts de la machine. Sur PC ce problème n'existe pas, Nintendo y serait accueilli à bras ouverts. Une Steambox Nintendo, voilà une idée qui serait plus excitante qu'une médiocre tablette de jeu.

 

04/06/2013 à 16:49 - Les prix de la Xbox One et de la PS4 révélés !

Le prix est pas difficile à deviner, entre 500 et 600$ c'est trop cher, c'était l'erreur de la PS3 que Sony a assimilée depuis. 300$ c'est plus le prix d'une console Nintendo donc par tâtonnements on arrive à un prix entre 350 et 500$.

Par contre 349$ ça semble être une bonne affaire pour la PS4 qui est équipée de 8Go de DDR5, forcément ça coûte plus cher que de la DDR3. Ça serait étonnant qu'une console moins puissante coûte si cher à produire. Microsoft a dit (et démenti plus ou moins depuis) que le kinect devra obligatoirement être connecté à la console, ce qui sous-entendrait qu'il sera vendu avec la console, donc est-ce que le prix donné par Pachter pour la Xbox comprend le kinect ?

 

04/06/2013 à 00:10 - On va déterrer E.T.

C'est bien dommage de vouloir détruire un mythe du jeu vidéo, cette histoire c'est le symbole d'une époque décadente qui a mené à l'agonie du jeu vidéo. Une anecdote rigolote comme l'histoire de la pomme de Newton ou la baignoire d'Archimède.

A quoi bon aller vérifier ?

C'est comme si on avait retrouvé le Graal il y a 1000 ans, il en resterait quoi ? Une vieille coupe en métal dans la vitrine poussiéreuse d'un musée.

 

30/05/2013 à 17:24 - Inspiré par Call of Duty, il voulait attaquer son école au Napalm

Ecrit par Tyr

Tiens, un gros point Godwin. Mais vu que le reste du raisonnement est pourri aussi, c'est raccord.

"Trouver une solution à la maladie"... Qui te dit que s'il est tué, il ne meurt pas guéri? Et en plus, pas de récidive possible, même dans 25 ans quand tout le monde aura oublié que c'était un dangereux taré et qu'on l'aura relâché.

C'est plus facile de vouloir tuer que s'attaquer aux racines du mal, c'est le même raccourci que ce jeune homme a voulu employer. Mais face à ces raisonnements binaires il y a des nuances dans lesquelles il y a des solutions à trouver si on veut se donner un minimum la peine de les rechercher.

Merci pour le point Godwin, je l'ajoute à ma collection.

 

30/05/2013 à 16:11 - Inspiré par Call of Duty, il voulait attaquer son école au Napalm

Ecrit par 10r

Ceux capables de balancer du napalm dans une école ?

Comment on fait la distinction avec ceux qui n'en sont pas capables ? Un exemple de Parisien : Beaucoup de ceux qui en poussent d'autres sous le métro sont à la base schizophrènes, donc malades, et soit on trouve une solution à la maladie, soit on les envoie tous mourir dans des camps comme les nazis l'ont fait. Accabler un homme quand il n'y a plus rien à faire pour inverser la tendance c'est une sentence facile mais qui n'apportera jamais la moindre solution, au contraire ça en incite d'autres malades à prendre la relève, pensant accomplir quelque chose de grand parce qu'on a accordé trop d'importance à des actes simplement dictés par un trouble mental.

 

30/05/2013 à 15:25 - Inspiré par Call of Duty, il voulait attaquer son école au Napalm

Ecrit par Ploppi

Je sais pas si ils ont un problème, ils peuvent pas se suicider dans leur coin sans faire chier tout le monde...

A se demander pourquoi on a inventé la psychiatrie. Il est malade, tu veux pas qu'on envoie tous les malades mentaux dans des camps en Siberie ?

 

27/05/2013 à 23:41 - Microsoft cherche à récuperer le nom de domaine Xboxone.com

Ecrit par dieudivin

Pour réserver un nom de domaine, il faut lâcher les $$$ tous les ans!
Et je trouve curieux que quelqu'un ait dépensé autant d'argent (enfin c'est pas forcément la ruine selon les cas) depuis aussi longtemps dans un simple but spéculatif à l'issue particulièrement improbable (qui aurait parié sur le fait que la future console de MS s’appellerait XBox One ?)

Je ne suis pas inquiet pour MS, ils trouveront un moyen, soyez en sûr.

Un simple whois sur le domaine et on peut voir qu'il a été enregistré chez Go Daddy le 29 décembre 2011 par un certain Krasimir Hristov Ivanov pour un montant 8,49€/an (peut être moins).

Ça fait donc 17€ de dépensés dans le domaine donc "autant d'argent" est une notion vraiment très relative.

 

27/05/2013 à 15:55 - Microsoft cherche à récuperer le nom de domaine Xboxone.com

Ecrit par Lusheez

Bah, c'est quand même un mec qui a enregistré un nom de domaine sans jamais l'utiliser et qui est tombé par hasard sur le futur nom de la xbox. Si le site avec été actif durant ces deux ans, Microsoft l'aurait tout simplement acheté j'imagine, mais vu leur inactivité, ça peut sembler légitime de vouloir récupérer ce nom de domaine..

Mais pendant 2 ans Microsoft n'a rien dit. Il faut croire que ça ne les dérangeait pas tant que ça. Et voilà qu'ils se réveillent et proclament leur entière propriété sur le domaine. Jusqu'à preuve du contraire la Xbox 1 est une console sortie en 2001. Là ils attaquent quelqu'un qui ne pouvait pas savoir ce qu'il risquait.

Qu'un domaine pointe vers un hébergement ou non ne change rien à l'affaire, chacun gère son domaine comme il l'entend. Microsoft n'est pas régulateur d'internet.

 

27/05/2013 à 15:15 - Microsoft cherche à récuperer le nom de domaine Xboxone.com

Comment pourrait-on enregistrer ce domaine à titre spéculatif si même Microsoft ignorait le nom de leur prochaine console à ce moment ?

On ne peut pas parler de cybersquatting quand la marque n'existe pas, la seule infraction envers Microsoft est l'utilisation du terme "Xbox" mais si on va par là il y a des milliers de sites dans l'illégalité.

 

27/05/2013 à 14:45 - Xbox One : Vers un boycott des revendeurs ?

Je ne sais pas si on peut parler de voix officielle mais j'ai contacté Micromania suite à l'annonce de la xbox one pour savoir s'ils comptaient suivre le mouvement de boycott, ils ont répondu négativement. Maintenant une position officielle ça peut changer facilement.

Par contre concernant les possibilités de revente encadrées par Microsoft j'ai dû mal à savoir si les développeurs du jeu toucheront eux aussi une part sur la revente, ce qui serait la moindre des choses si Microsoft doit se servir. J'ai l'impression que non.

Bref, aucune boutique ne peut survivre en payant sa dîme à Microsoft. Il faudrait doubler le volume des ventes de jeux d'occasion et on sait tous que c'est impossible, qu'au contraire les ventes d'occasion vont drastiquement diminuer.

 

17/05/2013 à 23:59 - Il menace de massacrer des élèves sur le forum de Jeuxvideo.com

Ecrit par Tyr

Parce que le mec qui menace d'aller tuer des gosses dans une école n'est pas un monstre à la base... ridicule.

Mais ça, c'est un peu comme les nombreux ... (insérez ce que vous voulez à la place des pointillés) qui décident d'en finir avec la vie.... en se jetant sous le RER pour emmerder un maximum de pauvres gens qui veulent juste aller bosser ou rentrer chez eux. Ou pire, ceux qui font sauter tout leur immeuble en se suicidant en ouvrant le gaz.
Comme si faire chier tout le monde en mourant allait alléger leur karma.

J'habite le long de la ligne de RER A et pourtant je passe pas ma vie à maudire les pauvres bougres qui se jettent sur les voix par désespoir, généralement le soir après une journée de merde au boulot. Comme si j'étais si important et que mon temps si précieux ne devait pas être gaspillé une seconde. "Je vais rater le début de mon match à cause de ce raté !". La haine est une valeur en pleine expansion ces derniers temps.

 

 


0