Profil de Anc


Mon avatar

Inscrit le 19/10/2012 à 13:22

22 Commentaires

 

 

Commentaires


19/10/2012 à 15:18 - (Test) Resident Evil 6 (PC, Xbox 360, PS3)

C'est justement là, la difficulté.



Un zombie bien planqué au sol qui t'attrape, premièrement ça surprend, et ensuite ça te bouffe la vie à une vitesse effarante (surtout en montant la difficulté comme tu as dû le voir).



Il faut donc faire preuve de plus de méfiance, et éviter de foncer dans le tas.

Quant aux coups de corps a corps, ils sont très efficace, mais si tu fonce dans le tas en utilisant ta jauge d'endurance au max, tu te retrouve au milieu des ennemis, sans coups pour s’échapper et sans pouvoir courir, une situation finalement pas si intéressante.



Tout ceci pour dire qu'on est loin de la promenade qu'offrait Resident Evil 5. Dans cet épisode, il arrive de se retrouver sans munitions, obligé justement d'utiliser le corps à corps ! Et heureusement qu'il est là !



D'une certaine façon tu va dans mon sens en montrant que le jeu a plus de profondeur que ce qu'on peu bien en lire partout.



Concernant les campagnes, celle de "l'albinos" comme tu dit est potentiellement la plus intéressante ! Je te la conseil.





ps: et merci pour l'accueil, je pensais me faire fusiller sur place ^^

 

19/10/2012 à 13:53 - (Test) Resident Evil 6 (PC, Xbox 360, PS3)

Hello,



Premier message mais je suis un vieux lecture du site. J'attendais avec impatience ce test de votre part car je sais que d'habitude vous arrivez à ne pas faire comme tout le monde et à donner un avis juste !



Mais ce n'est pas le cas...

Ce test est pour ma part, raté...

Je suis un grand fan et connaisseur de la licence resident evil, et comme beaucoup, je n'ai pas aimé le cinquième épisode !

Mais à cause de ce cinquième épisode et d'autre égarement de capcom, ce sixième opus est systématiquement plombé par la presse et certain joueur sans même lui laisser une chance !



Premièrement, je suis désolé cedric, mais tu ne connais pas ton sujet, dire que leon et helena sont membre du BSAA... Dire également que le scénario de chris se passe en république d’Edonie alors qu'il ne s'agit que de 20% de l'histoire... Non la chine n'est pas la fin du scénario, C'EST le scénario ! L'Edonie c'est un flashback...

Pareillement pour le scénario de Jake. Qui offre de loin l'histoire la plus intéressant et introduit notamment le personnage de Jake qui est juste incroyable... mais tu n'en parle pas une seconde !



Secondement, dire que ça tourne en rond et que c'est du déjà vue... Mais n'est ce pas ce qu'attendent les fans ? Le cinquième opus a tout changé et le résultat est là, c'est une daube...

Pourquoi cracher sur un resident evil qui se passe a 90% en pleine nuit ? Alors que c'est un fait soulignable pourtant.

j'aimerais également savoir pourquoi on parle de graphisme plus souvent moche que beau, sans donner le moindre exemple... Car il y a plus moche comme jeu. Et au dernière nouvelle, les jeux les plus beau ne sont pas les plus intéressant...



Bref, je pourrais en parler longtemps mais je vais passer pour un hateboy et c'est vraiment pas le cas. Je trouve juste injuste que le jeux soit descendu sans la moindre analyse !

C'est simple, tu ne site que des point positif, et lorsque tu parle de point négatif, tu ne donne aucun détail de pourquoi ils sont négatif ! Et qu'au final l'avis général est lui, négatif... je vois pas pourquoi ?

Cracher sur l'IA, Pourquoi ? L'IA on à presque pas besoin de s'en soucier, pas de jauge de vie à gérer, pas de munitions à donner et perdre. Elle se bloque parfois entre les murs, mais combien de fois elle te sauve la vie en contrepartie ? 99 fois pour une ?



En parlant de notre vie, la difficulté est également au rendez-vous et tu n'en parle pas une seconde (tu est peut être un PGM remarque xD).

Le jeu est dur, les munitions manquent terriblement, les soins aussi. Et cela même en mode normal !

N'est ce pas là l'esprit d'un resident evil? L'esprit d'un survival horror tout simplement ?

Pourquoi toujours craché sur une licences qui s'éloigne de ses ainée mais ne pas dire quant elle fait quelque chose dans le bon sens ?



En clair, Resident evil 6 est un mauvais jeu car il doit l'être c'est ça ?

C'est pourquoi je remet en doute ce test.

Il y a des mauvais coté, c'est vrai :

Les QTE sont horrible et envahissante.

Certain boss trop longs et gourmand en munitions.

Beaucoup de scénes d'actions sorti tout droit de Die Hard.

Des scéne de voiture (3 en tout dans tout le jeu, dire qu'elle sont trop nombreuse... merci...) trop longue et chiante.



On est d'accord !



Mais les vrai bon coté tu n'en parle pas !



Retour a une ambiance sombres où on ne voit pas les ennemis arriver.

Retour de la difficulté et du manque cruel de munitions et de soins. L'esprit survival horror !

Retour d'une ambiance film d'horreur.

Retour d'un scénario intéressant qui ne se dévoile complétement qu'a travers la collecte et lecture de documents.

4 Campagnes différentes ayant chacun leurs histoire en plus de dévoiler l'histoire globale, brin par brin.

Un système d'inventaire novateur qui permet d'être efficace même sans pause.

Quelque énigme comme à l'ancienne. (aussi nombreuse que les passage en vehicule, donc trés peu, mais intéressante.)

Une durée de vie deux fois supérieurs au standards actuel ! (le plus long resident evil jamais conçu !)

Des personnages charismatique et intéressant (même les sidekick ! on est loin de sheva)



Tant de chose qui englobe le jeu entier alors que les défauts sont de l'ordre du détail...



Voila, j'avais juste envie de poster ça car je trouve injuste qu'un jeu qui a fait tant d'effort (il y avait un gouffre après RE5) se fasse juste éclaté par la critique à cause des déboires de la société qui l'a conçu!



Merci à ceux qui ont lu, l'avis de ceux qui ont joué au jeu (je veux dire jusqu’à le finir, pas 5 minute chez un pote sur un passage pourri) m’intéresse beaucoup car je me demande vraiment pourquoi il y a autant d'acharnement sur un jeu qui est pourtant facilement l'un des meilleurs resident evil !

 

 


0